Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

samedi 1 avril 2017 09:15

Pour ceux qui ont le pied lourd

L'agence wallonne pour la Sécurité routière à réaliser une vidéo sur la vitesse excessive via le site https://ralentissezsinon.be/, la particularité de celle-ci, c'est qu'il y a 2 fins, une choc et l'autre humoristique, à vous de choisir.

Cordialement.


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Très bien réalisés, l'ai vu hier sur la RTBF !
(au JT si mes souvenirs sont bons !)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'avais vu aussi mais je pense que la version trash fait réfléchir un chouia plus :S et encore, en général les gens réagissent comme le conducteur du clip, "je ne suis pas concerné, je sais conduire moi" jusqu'au jour ou ......

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Mouai..; Quand je vois les montants dépensés en prévention et qu'au final, la majorité des belges REFUSENT de respecter le code de la route ...
quelques exemples (non exhaustifs)?
- Qui tient le 120 sur autoroute ? Quasiment personne... quasiment tout le monde trouve d'excellentes raisons pour rouler plus vite (y a personne, je sais conduire, je risque rien, .... )
- Mieux ... qui respecte les limitations dans les travaux ? 90-70-50 ? Quand je vois que systématiquement, je suis le seul dans mon champs de vision à les respecter, je me pose beaucoup de questions.... et encore plus quand un 30T me klaxonne au cul.
- et le 30 à l'heure devant les écoles ? Chez moi, c'est tellement bien respecté que les gens ralentisse plus pour le passage à niveau 50 mètres plus loin que pour l'école alors que s'ils roulaient à 30 comme demandé, ils ne le sentiraient même pas le passage à niveau (car il est DANS la zone 30). Et pourtant, ce sont des panneaux intelligents donc, uniquement en mode 30 aux heures adéquates.
- ET le comble, c'est ceux qui roule à 70 dans les villages puis qui continuent à 70 sur les nationales ! z'ont tout compris eux.

Aujourd’hui, on doit supprimer la voiture aux gens qui ne respectent pas le code de la route, ils perdraient leur travail, leur maison, .. leurs bien être.... mais c'est la seule chose qui reste encore à faire....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux ,

Bien d'accord avec Boai .... je fait la route tout les jours (une bonne centaine de kilomètres par jour), et des fous, j'en voit tout les jours, surtout en heure de pointe .... :(

Je constate surtout, que au plus il y a des messages de prévention, au plus les conducteurs brave ce genre "d'interdit" ... ils font tout le contraire ... d'où je me demande pourquoi continuer avec ces messages qui seront juste prit comme "Ben ... je vait faire comme lui dans le version trash ... je fonce "

J'avoue que je commence à avoir de plus en plus peur de conduire, tellement les conducteurs sont pires que des animaux sauvages affamé ...

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Je suis 100 % d'accord avec Boai !
Il y a plusieurs écoles près de chez moi et je suis sans doute la seule à respecter le "30" Soit on me colle au cul pour me faire comprendre que je dérange, soit..et c'est pire...on me dépasse avec un bon gros coup d'accélérateur ! sans se soucier des passages protégés.
Z'avez déjà vu des gosses qui sortent de l'école ? une vraie débandade joyeuse ! Ca rit, ça court dans tous les sens....c'est à nous conducteurs d'être attentifs ! mais voilà, il y a des gens qui sont toujours plus pressés que les autres....:@

Parfois je regrette de ne pas avoir une vieille voiture parce que je me laisserai emboutir...exprès, rien que pour emmerder celui qui me colle !
Question de gagner du temps ce serait réussi !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Et voila ! je m'emballe....et je ne parle pas de la video.
Franchement je ne suis pas persuadée que ça sert à quelque chose (sinon dépenser les sous de la Région wallonne !) parce souvent les gens se disent que ça ne leur arrivera pas à eux...parce qu'ils savent conduire !
C'est comme les campagnes anti sida....on y pense pendant, on y pense un peu après...et puis on n'y pense plus. L'être humain est ainsi fait...(ça me fait penser à un sketch de Coluche !)
On ferait peut être mieux de chercher à améliorer certaines choses de façon durable plutôt que ces spots publicitaires à sensation.
Mais bon ! ce n'est que mon avis !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...