Profil de Criscoco
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

jeudi 26 octobre 2017 17:20

Fermé

Petite aide pour un petit forum

Bonjour à tous,

J’ai créé ce mardi un forum sans prétention qui parle de la télévisions numérique en général en passant par le satellite et pleins d’autres choses.
Je fais cela bien évidemment par passion et bénévolement.
Je recherche donc des membres pour faire démarrer mon forum parce que un forum sans membre ce n’est pas un forum ;)
J’espère ne pas passer outre votre charte et je vous dit à bientôt sur : https://www.bel-com.be

https://www.bel-com.be

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Heu, il faut se réinscrire ?
Y a plus rien de nos messages ...


Oui malheureusement tout est perdu.
J’ai donné l’explication du changement de forum dans mon nouveau forum ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux Xena,

C'est fait, apparemment un souci de cookies ... erreur de jeunesse et surtout, trop pressé de lancé le forum .....

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Il etait réglé sur 3600 secondes,je te laisse calculer :D
Donc rien à voir avec fermeture du navigateur.
J’ai allongé la connexion à 48h.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Salux Xena,

C'est fait, apparemment un souci de cookies ... erreur de jeunesse et surtout, trop pressé de lancé le forum .....

@Pluche
Gerinald


Les déconnexions intempestives c’etait les cookies mais le réglage était toujours à 3600 secondes.
Pour l’erreur de jeunesse même pas :8 j’avais’tout fait dans les règles de l’art , il y a eu un hic indépendamment de ma volonté :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@ Criscoco,

Ne serait-il pas utile de demander à un expert voo d'éditer le message initial pour y ajouter (ou simplement remplacer ?) le lien vers ton nouveau forum ?

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@ Criscoco,

Ne serait-il pas utile de demander à un expert voo d'éditer le message initial pour y ajouter (ou simplement remplacer ?) le lien vers ton nouveau forum ?


Bonjour Marcs et très bonne idée message envoyé à Nicolas.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

@Criscoco

J'avais décidé de m'inscrire sur le forum.
J'ai renoncé quand j'ai vu qu'on me faisait perdre mon temps à cliquer
sur des dizaines de panneaux routiers.
Comme sur un forum c'est la première impression qui compte, c'est mal parti :(
Désolé.


Plus de panneau routier sur ton chemin.
Tu peux t’inscrire :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Les déconnexions intempestives c’etait les cookies mais le réglage était toujours à 3600 secondes.
Pour l’erreur de jeunesse même pas :8 j’avais’tout fait dans les règles de l’art , il y a eu un hic indépendamment de ma volonté :)


Salux,

Quand je créé des forums, c'était aussi sur PhpBB, nous le faisions sur un serveur de test, nous étions au minimum trois à tester, et nous l'habillions correctement, avant de le lancer en public.

De cette façon, aucun bug ... ou alors ... très minime ... car nous prenions le temps de le peaufiner, souvent sur une semaine avant lancement ...

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans


Les déconnexions intempestives c’etait les cookies mais le réglage était toujours à 3600 secondes.
Pour l’erreur de jeunesse même pas :8 j’avais’tout fait dans les règles de l’art , il y a eu un hic indépendamment de ma volonté :)


Salux,

Quand je créé des forums, c'était aussi sur PhpBB, nous le faisions sur un serveur de test, nous étions au minimum trois à tester, et nous l'habillions correctement, avant de le lancer en public.

De cette façon, aucun bug ... ou alors ... très minime ... car nous prenions le temps de le peaufiner, souvent sur une semaine avant lancement ...


Ok ok ,je vois :8
Maintenant à ma décharge , le temps pressait ,... il ne fallait pas que l’autre forum continue de grossir...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Ok ok ,je vois :8
Maintenant à ma décharge , le temps pressait ,... il ne fallait pas que l’autre forum continue de grossir...


Et .... ????

PhpBB à PhpBB .... tu faisai un backup du forum sur ton PC que tu ré-injecter par la suite sur le nouveau forum ....

Rien de sorcier à cela ....

Mais maintenant, il est un peu trop tard ....

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Ok ok ,je vois :8
Maintenant à ma décharge , le temps pressait ,... il ne fallait pas que l’autre forum continue de grossir...


Et .... ????

PhpBB à PhpBB .... tu faisai un backup du forum sur ton PC que tu ré-injecter par la suite sur le nouveau forum ....

Rien de sorcier à cela ....

Mais maintenant, il est un peu trop tard ....


Pas sorcier ? Oui c’est sorcier quand on est sur un hébergeur gratuit qui n’accepte aucune migration ailleurs.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Pas sorcier ? Oui c’est sorcier quand on est sur hébergeur un gratuit qui n’accepte aucune migration ailleurs.


Non , car phpBB possède une fonction interne qui te permet de récupérer la BDD

De plus, lorsque tu avait installer la première mouture, tu a dû avoir accès à la racine pour effectuer la mise en place de phpBB, et donc avoir eu la bdd devant tes yeux ....

J'ai déjà utiliser moultes serveur gratuit, et tous fonctionne de cette façon :)

Mais comme dit, maintenant, c'est vraiment trop tard

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Pas sorcier ? Oui c’est sorcier quand on est sur hébergeur un gratuit qui n’accepte aucune migration ailleurs.


Non , car phpBB possède une fonction interne qui te permet de récupérer la BDD

De plus, lorsque tu avait installer la première mouture, tu a dû avoir accès à la racine pour effectuer la mise en place de phpBB, et donc avoir eu la bdd devant tes yeux ....

J'ai déjà utiliser moultes serveur gratuit, et tous fonctionne de cette façon :)

Mais comme dit, maintenant, c'est vraiment trop tard


En effet trop tard mais bon une semaine de perte c’est pas encore énorme.
J’ai eu aucune mise en place avec mon ex hébergeur , j’ai juste inséré mon adresse web et hop le forum etait prêt.
Point de vue administration ,il y avait pas grand chose et puis c’était du phpbb 2et ici du 3 cela aurait certainement pas bien tourné.
En bref bonne après-midi à toi :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Criscoco,

Tu doit absolument placé en dual de ton forum, un forum test, sinon, tu court droit à la catastrophe ...

Déjà ce soir ..... rien que l'installation de tapatalk fait faire des erreurs ....

Termine d'abord la finalisation avant de t'attaquer à plus haut ... mais reproduit d'abord ce que tu fait sur un forum test ...

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Merci pour le tuyau, j'abandonne pour ce soir :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...