Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

mercredi 13 décembre 2017 17:04

Nouvelle version du Speedtest VOO

Bonsoir à tous & à toutes !


Ayant des problèmes de débit en heure de pointe notamment, je voulais me rendre sur le site speedtest.voo.be afin de réaliser un test. Or je vois qu'il est devenu http://assistance.voo.be/speedtest.

L'avez-vous remarqué ?


Bonne soirée ;)



P.S.: Je note que le serveur VOO de Liège a, quant à lui, disparu de la liste ...


Le Plus des Officiels VOO : Le Speedtest VOO est aussi accessible via speedtest.voo.be. Le serveur VOO est maintenant le seul utilisable :)

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Sous internet Explorer 11, mon upload donne toujours un moins bon résultat ( 9 mégas au lieu de 10,8 ) que sur les autres navigateurs comme FF ou Chrome qui me donne bien mon upload ... çà me le fait aussi sur le site de PXS.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Et pourtant, voici le message:
Certain identifiable data may be collected during the test, such as your IP address, which may be shared with selected third parties. For further information on what is collected and how it may be shared, please see our Privacy Policy.
Certaines données identifiables peuvent être collectées pendant le test, telles que votre adresse IP, qui peut être partagée avec des tiers sélectionnés. Pour plus d'informations sur ce qui est collecté et comment il peut être partagé, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Bonjour,

J'avais posé la question chez Voo, si j'ai bien compris, c'est bien ce que mikL explique, Voo utilise l'adresse IP pour leur stats (une sorte de contrôle du réseau j'imagine).
toujours si j'ai bien compris, le message est une obligation légale même si Voo ne partage pas les infos privées de ses clients (d'ailleurs ont dit "peuvent être collectées" et non "seront collectées" :8)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bah, on fait une discussion parce que VOO récolte "peut-être" une IP ... mais que font Facebook, Windows, Google et les autres BAFAM ?
Pratiquement partout c'est fait, ce qui me désole fortement : c'est pour cela entre-autre que je tente le moins possible d'utiliser leur services et que je suis passé sur Ubuntu Touch pour mon GSM.
NB : même Ubuntu récolte les IP ... et p'te même d'autres données !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

NB : même Ubuntu récolte les IP ... et p'te même d'autres données !


Salux,

Non, aucune distro Linux ne récolte les IP ...

Ce sont les programmes tiers qui récolte ... il ne faut pas dire n'importe quoi ;)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...