Apprenti
•
133 messages
Nouvelle version du Speedtest VOO
Bonsoir à tous & à toutes !
Ayant des problèmes de débit en heure de pointe notamment, je voulais me rendre sur le site speedtest.voo.be afin de réaliser un test. Or je vois qu'il est devenu http://assistance.voo.be/speedtest.
L'avez-vous remarqué ?
Bonne soirée ;)
P.S.: Je note que le serveur VOO de Liège a, quant à lui, disparu de la liste ...
Le Plus des Officiels VOO : Le Speedtest VOO est aussi accessible via speedtest.voo.be. Le serveur VOO est maintenant le seul utilisable :)
Ayant des problèmes de débit en heure de pointe notamment, je voulais me rendre sur le site speedtest.voo.be afin de réaliser un test. Or je vois qu'il est devenu http://assistance.voo.be/speedtest.
L'avez-vous remarqué ?
Bonne soirée ;)
P.S.: Je note que le serveur VOO de Liège a, quant à lui, disparu de la liste ...
Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
En effet, je viens d'utiliser le lien que j'avais en mémoire vers le speedtest de voo et j'arrive également sur celui repris dans vooassistance.
C'est finalement assez logique qu'il soit (enfin) intégré à vooassistance.
Par contre, ça me fait quand même bizare de faire le test sur un serveur proximus :P
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
133 messages
il y a 7 ans
C'était pareil pour moi, j'utilisais le lien gardé en mémoire par Google Chrome et hop le site était redirigée sur le nouveau :p J'ai eu le même cas avec le serveur Proximus ou celui d'Orange Belgique.
Néanmoins, pour ceux & celles qui souhaitent utiliser l'ancienne version du Speedtest VOO, sachez que le site [edit : lien supprimé par un Expert VOO] est toujours disponible ;)
PS : Notez que vu que le serveur VOO à Liège est "DOWN" le teste ne peut se réaliser ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Salut, ne n'est apparemment pas une "ancienne version" puisqu'il y a un changement majeur avec des menus déroulant (test câble / wifi / cpl et localisation de l'endroit du test).
Du coup, je ne sais pas si le test sur vooassistance est provisoire et serait prochainement remplacé ou si c'est celui sur l'ancien lien qui ne sert que de test pour une éventuelle future évolution.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
speedtest.voo.be
L'autre Speedtest avec un menu est celui utilisé par nos techniciens pour des besoins d'analyse et de qualité. J'ai retiré le lien car nous préférons que celui-ci ne soit pas utilisé par nos clients. Comme l'explique roylion, il est en Flash et inaccessible sur mobile/tablette. Le "nouveau" speedtest est quant à lui prévu pour être accessible sur tous les navigateurs et appareils :) d'ailleurs, c'est la même technologie sur le Speedtest de nos techniciens que sur le Speedtest de VOOassistance : Ookla
PS : le serveur VOO n'était pas du tout down :) il s'agissait simplement d'un paramètre mettre à jour chez Ookla. Comme ça vous saurez tout !
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Il est vrai que le flash est de moins en moins bien supporté !
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Bonjour Nicolas,
C'est mon pc ou il y a un twist avec le site ?
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
@DDA : Pouvez-vous supprimer vos cookies et recommencer pour voir si ça fonctionne ?
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
Non, aucun souci. C'est déjà bon en http : http://speedtest.voo.be ;)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
J'ai eu le même problème de site non sécurisé, j'ai fait une exception pour l'atteindre.
De votre côté p'te les supprimer afin de commencer comme les nouveaux venus ... mdr
Notez qu'en interne cela fonctionne mieux qu'en externe ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
En fait, la redirection a été faite dernièrement. VOOassistance (et donc https://assistance.voo.be/speedtest) est bien sécurisé :)
Nous devions mettre jour notre Speedtest afin que tous nos clients puissent y avoir accès. C'est une première étape, avant d'améliorer petit à petit l'outil. Nous allons d'ailleurs prochainement.
Par contre, je ne comprends pas trop votre phrase "Notez qu'en interne cela fonctionne mieux qu'en externe ?"
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
J'ai essayé en cablé : idem.
Navigateur sans modifs, mais le module Avast bloque 2 trackings d’audience :$
En interne (sur le réseau interne VOO), les accès à l'appli sont souvent différents qu'en venant de l'extérieur (la sécurisation a un prix)
0
0