Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

vendredi 13 septembre 2019 16:44

Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier : avant les élections régionales et fédérales

Une offre liante pour la vente du télé-distributeur Voo a été signée un peu avant le 24 mai par le groupe Nethys avec le fonds d’investissement américain Providence, écrit Le Soir vendredi sur son site internet.

L’accord prévoit la cession de 50 % plus une action de Voo à Providence, selon le quotidien.
Voo SA est une filiale de Nethys dans laquelle sont logés ses actifs télécoms, de télédistribution, la société Be TV et les call-centers.
La clôture de l’opération est prévue pour cet automne, probablement le 24 octobre.
La conclusion du deal est toutefois soumise à une condition suspensive majeure, ajoute Le Soir. Il est nécessaire que les actionnaires wallons et bruxellois du télé-distributeur Brutélé, partenaire de Nethys au sein de Voo, acceptent de céder leurs parts à Enodia (ex-Publifin), la maison mère de Nethys. La cession de Brutélé devra au préalable être avalisée par les six communes bruxelloises et les communes de la région de Charleroi qui en sont les actionnaires.
Au cas où la cession de Brutélé n’aurait pas été acquise d’ici le 24 octobre, Providence aurait la possibilité de dénoncer le deal ou d’acheter uniquement la partie liégeoise de Voo, à un prix très raboté.
Selon Le Soir, les administrateurs de l’intercommunale Enodia ignoraient l’existence de la transaction.
Sollicité, le nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), indique que « si l’information est avérée », il analysera « les conditions dans lesquelles l’opération de cession a été réalisée, au regard des intérêts des actionnaires publics ».
Le porte-parole de Nethys n’a pas souhaité commenter l’information.

sources https://www.sudinfo.be/id141023/article/2019-09-13/nethys-vendu-secretement-voo-en-mai-dernier-avant-les-elections-regionales
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour ;-)


Pour mettre tout le monde d'accord sur Télénet...

Cette société "flamande" appartient au groupe US (lui aussi) Liberty Global...qui si vous ne le savez pas encore est en train de se défaire de ses activités européennes dans le câble...

Liberty a vendu ses réseaux en Europe de l'est à...VODAFONE.
Liberty a fusionné son réseau Néerlandais avec...VODAFONE
Liberty tente de vendre (avec de fortes oppositions la bas) son réseau allemand à VODAFONE
Liberty est en train de vendre ses réseaux cablés en Suisse à son concurrent...
Liberty , c'était UPC chez nous avant à BXL et ils ont tout vendu !!!

Liberty ne fait que se goinfrer...investir dans une société et lui faire porter le poids de cet investissement pour bien se sucrer !!!

Le but pour Liberty c'est que Télénet puisse racheter sa copine VOO à bon prix pour après d'ici un an ou deux la revendre au plus offrant (Vodafone ou un autre)...
C'est bien connu qu'une société occupant TOUT le périmètre du pays est plus intéressante qu'une qui ne dispose que d'une partie de celui ci...

Le but de Liberty c'est le même que celui de Providence:

Providence a vendu récemment M7 (télésat et tvvlaanderen) à Canal+
Providence s'est sucré sur le groupe Pro7Sat1 en rachetant SBS (vier et Vijf chez nous) puis en les fusionnant avec la compagnie allemande qui a du supporter tout le poids du rachat...

Providence n'est pas un enfant de coeur non plus...c'est un fond d'investissement qui ne cherche qu'à taper juste un peu de flouze chez VOO pour revendre ses parts dans 5 ans max (en ayant récupérer son argent avant sur le compte de la société) avec un beau bénef à la clés !

Télénet (Liberty)....Providence = même combat !

Et Orange ne fait pas mieux...le mieux que l'on pourrait avoir pour VOO serait que le groupe Free ou Vodafone en direct s'en mèle...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Je n'ais absolument aucun mépris ou ressentiment envers les travailleurs de Voo, Télénet ou Proximus en général ou en particulier. Je me demande d'où vous avez bien pu tirer ça ???? Je respecte leur travail et leur personne . Mais il est vrai que je me fiches totalement de savoir si leurs conditions de travail leur convient , si leur patron les traite correctement et le fait qu'ils conservent ,ou pas, leurs emplois , une fois vendus à qui que se soit d'ailleurs, me laisse froid. Que Pierre , Paul ou Jacques perde son job chez Voo , Télénet ou Proximus ne m'interesse pas . Du moment que le travail est fait et que j'ai ce pourquoi je paye...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Hello par ici...

Je n'ai pas tout les tenants et aboutissants du truc.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que quoi qu'il arrive, j'espère que l'ensemble des employés / ouvriers de Voo puissent conserver leur job. Il me semble que c'est, dans un premier temps, ce qui importe le plus.

J'ai lu (en diagonale) le sujet, et je vois pas mal de choses orientées vers les services, les avancées.. C'est légitime, mais il ne faut surtout pas oublier, derrière, que des gens ont leur "vie" en suspend, et que sans eux, les services et la progression du service n'existerai pas.

Pour ce qui est des fonds d'investissements... on sait tous comment ils fonctionnent. Ils viennent épurer une partie de leur pertes d'ailleurs, en augmentant ensuite leur marges. L'amélioration de la qualité, ils s'en foutent, c'est juste bonus pour eux si ça ne leur coûte pas trop et si ils ont le temps. Ils ne restent jamais plus de 5 ans..

Il serait bon, je crois, qu'une espèce de conscience "nationale" sortent de tout ça, et s'attache à moderniser le/les réseaux en Belgique, tout en offrant un service accessible. Loin de moi l'idée de revoir tout ça géré/détenu par le politique.. Par des gens capables, réfléchis et compétents, oui, et "supervisé" nationalement pourquoi pas.

Histoire de ne pas se retrouver ensuite détenu par on ne sait quelle société basée à des milliers de kilomètres, ne prenant pas en compte l'état général de ce qu'attendent au final des clients qui leur sont inconnus.

C'était mon petit moment d'utopie.. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais en tout cas, mon soutien va en premier lieu à toutes ces personnes que l'on croise ici, et celles de l'ombre, qui font en sorte que l'on ai quand même un service de qualité, même si parfois on peste sur du technique ou des retards..
Les gugusses qui passent en ce moment dans les médias pour avoir fait conneries sur conneries sans jamais la moindre conséquence (imaginez deux secondes ce qui nous arriverait si on en faisait le huitième...)ne vous méritent pas.
Courage à vous!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien, cela nous fait vraiment plaisir.

Cela motive à continuer de faire ce que l'on fait chaque jour. :kissing_closed_eyes:

Bonne journée !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

J'avais signé un contrat d'abonnement pack complet chez Voo la semaine dernière, mais en apprenant que la société passait aux mains des Américains, j'ai préféré renoncer et trouver un autre operateur (Orange) plutot que donner des sous a d. trump ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

On aura déjà tout entendu sur ce forum …

Orange est sur le câble de VOO donc ça ne change rien.
Une bonne partie de votre abonnement retombe quand même dans les poches de VOO ...?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Kolia 

 

J'ai déjà entendu toutes sortes d'arguments loufoques avancés par des clients pour renoncer à leur achat, mais ICI vous êtes LE champion toutes catégories. 

Je suis mort de rire. Merci pour ce bon moment. 

J'imagine que vous n'avez pas de téléphone portable,  car lâ vous devez être bien ennuyé pour choisir à qui vous aller donner votre argent: soit les amis américains de votre président préféré, soit le grand dictateur chinois qui les fait construire par des enfants. 

 

Quoi qu'il en soit vous devriez nous écrire plus souvent,  on a chaque fois une belle occasion de bien rire.

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Allez pleurer cjez votre grand ami américain ... !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

C’est pas notre ami loin de là, mais ce n’est pas lui qu’on enrichi non plus hein!!!

 

Pour l’instant, on fait surtout vivre des travailleurs Belges.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 4 ans

J'avais signé un contrat d'abonnement pack complet chez Voo la semaine dernière, mais en apprenant que la société passait aux mains des Américains, j'ai préféré renoncer et trouver un autre operateur (Orange) plutot que donner des sous a d. trump ?


Pour Proximus, j’aurai pu comprendre. Mais Orange, un groupe français dont de le support est délocalisé (et qui de toute façon, loue l’infrastructure de VOO) ???

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@Kolia 

Je suis comme les personnes qui vous ont répondu … mort de rire …

Si vous aimez donné votre argent à une société qui a et reste toujours pointé du doigt, qui est Européenne certes, et Française de surcroît … mais met une pression sans précédent sur ces employés, jusqu’à avoir des suicides dans ces rangs … continué donc …

De plus, si mes souvenirs sont bons, ils ont aussi été impliqué dans une drôle d’histoire avec Israël .. vous savez, les grands copains des USA … :)

Je ne vait pas revenir sur l’histoire du matériel que vous utilisé, qui est tout … sauf Européens ….

Vous semblez être un doux rêveur, qui croit que tout ce que nous utilisons se trouve être sur notre bon vieux Continent :)

@llez, faites nous encore rire, la grimace est plus belle et on use moins de muscle … enfin, pas les mauvais muscles en tout les cas …:joy:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

De toute façon, ce n’est pas la somme que vous payez votre abonnement qui irait à l’état, mais uniquement les taxes et impôts, le reste reste pour la société :yum:

Donc, avec les jeux financiers, pas grand chose.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...