Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

vendredi 11 juin 2021 10:49

L’Euro 2020, c’est parti

L’Euro 2020 approche à grands pas (bon il est temps on est en 2021 😊). Cette compétition se jouera du 11 juin au 11 juillet 2021. Passionné ou fan acharné de football, simple amateur ou supporter de notre équipe nationale, personne ne pourra y échapper, que ce soit dans les médias ou dans les discussions entre amis.

Où cela va-t-il se jouer

Pour célébrer les 60 ans de la première édition de la compétition, l’Euro ne sera pas organisé par un ou deux pays (comme c’est toujours le cas), mais se jouera dans 11 villes d’Europe.

Londres (Angleterre), Bakou (Azerbaïdjan), Copenhague (Danemark), Munich (Allemagne), Budapest (Hongrie), Rome (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Bucarest (Roumanie), Saint-Pétersbourg (Russie), Glasgow (Écosse) et Séville (Espagne).

Et c’est Londres qui est le grand vainqueur avec 8 rencontres dont les deux demi-finales et la grande finale.

 

Qui va y participer

Voici les 24 pays qualifiés : 

Selon les bookmakers, le grand favori est l’Angleterre. La France la Belgique et l’Allemagne sont justes derrière. À tenir aussi à l’œil, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

Où regarder cette compétition

Le groupe de la RTBF a acquis les droits de toute la compétition. Vous pourrez donc suivre les rencontres alternativement sur La 1 et sur La 2.

La Belgique, qui se trouve donc dans le groupe B, jouera tout d’abord le 12/06 contre la Russie à 21 h (Saint-Pétersbourg) avant d’affronter l’équipe du Danemark le 17/06 à 18 h (Copenhague). Ils reviendront à nouveau à Saint-Pétersbourg pour le dernier match des poules, le 21/06 contre la Finlande à 21 h.

Pour ceux que cela intéresse, voici le calendrier complet

Vous pouvez bien sûr retrouver toutes les informations complètes sur le site de l’UEFA

Alors, allez-vous suivre tous les matches de cet Euro ou uniquement les matches des diables rouges ? Ou bien êtes-vous totalement allergique au football et attendez avec impatience le 12 juillet pour que tout cela soit terminé ?

Pour ma part, ce sera l’occasion de relancer, entre amis, la célèbre saison des « BarbeCoupe », une combinaison de Barbecue et Coupe (d’Europe ou du monde).

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je vais certainement regarder la plupart des matchs. C'est toujours des rencontres de haut niveau où les joueurs donnent tout pour leur nation. Il peut toujours se passer quelque chose d'inattendu. J'aime surtout lorsque des équipes moins favorites créent la surprise.

Pour les Diables, la question ne se pose même pas. Je les regarderai tous en famille ou avec des amis.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@XENA Surtout qu’il y a un Angleterre - Croatie dimanche à 15 h, juste en même temps que la finale. Ils auraient pu mettre la Macédoine à 15 h :). 

Mais bon dès lundi, on sera tranquille :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pas de 4K sur les chaînes belges …

pfff , c’est des arriérés ici en Belgique ! 

je regarderai donc tout ça sur BeIN sports ! 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Chouette, un mois où la télé restera éteinte… 🤣

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

ET UN ET DEUX ET TROIS ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !

Petite pensée pour Castagne qui va subir une belle grosse opération !

(oui, on dirait pas, mais j'ai suivi le match)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas allergique au football, mais je me limite aux matchs des belges. Je ne suis pas une grande fan (et pourtant, j'ai déjà été contôleuse au Standard), mais j'aime le dynamisme que cela provoque.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...