Savant
•
1.1K messages
Le futur du transport se construit avec l'Hyperloop
Elon Musk vous connaissez ? Cet extravagant milliardaire, fondateur et directeur de la société Tesla a plus d'un projet dans sa manche. Voici son dernier bébé : l'Hyperloop, un moyen de transport à très, très grande vitesse !
L'objectif de ce projet est, selon son patron, d'élaborer un moyen de transport plus sûr que l'avion, qui ne dépend pas des caprices de la météo et qui est ultra rapide. Le prix du billet serait également avantageux, moins cher qu'un billet d'avion et cela en serait fini des contraintes liées à l'horaire. Les capsules pouvant partir à n'importe quel moment !
En gros, il semblerait qu'après avoir envoyé une voiture sur la lune, ce sacré Elon s’apprête encore à révolutionner le monde du transport.:smile:
Personnellement je suis pour ! J'ai la phobie de l'aviation, je serais alors ravi de pouvoir me déplacer loin sans devoir prendre ce satané engin :sweat_smile:
Que pensez-vous de ce projet de transport à grande vitesse ? Vous préférez tout de même les avions ?
Mais qu'est-ce donc ?
Pour résumer, il s'agit d'un tube surélevé dans lequel se déplacent des capsules transportant des voyageurs et/ou des marchandises à une vitesse de 1 102 km/h (supérieure à celle d'un avion).:station:L'objectif de ce projet est, selon son patron, d'élaborer un moyen de transport plus sûr que l'avion, qui ne dépend pas des caprices de la météo et qui est ultra rapide. Le prix du billet serait également avantageux, moins cher qu'un billet d'avion et cela en serait fini des contraintes liées à l'horaire. Les capsules pouvant partir à n'importe quel moment !
Les réactions au projet
Le projet a d'abord été accueilli avec scepticisme mais il semble aujourd'hui bien sur les rails, de nombreux pays (France, Slovaquie, Etats-Unis) ayant fait part de leur intérêt pour l'Hyperloop. Des tests sont déjà en cours via l'Hyperloop Pod Competition : un concours international regroupant plein d'universités reconnues ayant pour but de concevoir le concept des futures capsules Hyperloop. :monorail:En gros, il semblerait qu'après avoir envoyé une voiture sur la lune, ce sacré Elon s’apprête encore à révolutionner le monde du transport.:smile:
Personnellement je suis pour ! J'ai la phobie de l'aviation, je serais alors ravi de pouvoir me déplacer loin sans devoir prendre ce satané engin :sweat_smile:
Que pensez-vous de ce projet de transport à grande vitesse ? Vous préférez tout de même les avions ?
Ancien Officiel VOO
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 6 ans
Il va y avoir des essais à Toulouse apparemment. Voir ici.
Maintenant, c'est encore a l'état embryonnaire et il va falloir attendre des dizaines d'années avant qu'on puisse prendre un ticket du TEC Hyperloop pour aller de Namur à Seraing en 10 min :yum:
D'un autre côté, j'aime bien prendre l'avion avec ses aéroports et autres Duty Free en espérant que XENA n'abat pas mon avion...
Cordialement,
X
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
L'idée est bonne mais j'imagine qu'il sera difficile d'installer ce truc dans un environnement urbain car à moins de me tromper, aux vitesses évoqué, les courbes doivent être particulièrement larges.
Je pense aussi que si, sur papier, c'est plus sûr que l'avion, c'est une autre histoire dans la réalité (accident contre les bases du tube, mouvement de terrain, attentat)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Je pense aussi que de notre vivant, nous ne mettrons pas les pieds dans cet engin :)
Par contre, le mono-rail à sustentation magnétique, ça oui ...
Le Maglev à dépasser les 600 km/h ... ce qui veut donc dire que les futurs ""Maglev"" iront encore plus vite ...
De plus ... lui, il est déjà actif :)
0