Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

mardi 17 octobre 2017 18:24

Le "Bonjour" s'en va ...... et il est perdu ....

Salux,

Coup de gueule ... car franchement, il y en a marre de marre de voir débarqué des "Gueux", qui n'ont aucun respect ... s'installe en gaussant ce qu'ils ont besoin ... et même pas un merci ...

Bon sang, bande de Gueux ... dire "Bonjour" et ensuite dire "Merci" ... cela vous arracherai la gueule (pour rester poli) de le dire ...

Cela ne nous donne même plus envie de vous aider, que du contraire ...

Le respect, ça se gagne, et donne envie d'aider ..

Aussi, il serai bien de donner plus d'informations quand vous avez un souci, parce juste dire .. internet ne marche ... heu OK ..... et la suite ?

Ah oui aussi ... faut arrêter de tout le temps dire ... "Si VOO ne fait rien, je vait voir à la concurrence" ... là aussi ... marre d'entendre ces menaces .... à croire que vous ne vivez que de cela .... là aussi, pas envie d'aider ...

Surtout que parfois, c'est encore de votre faute ... mais incapable de le reconnaître pour certains ....

Ici, on parle dans le Respect, dans la bonne humeur, et surtout ... mais alors surtout ... dans la politesse ...

Fin de mon coup de gueule ;)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Boai,

Quand je voit les accidents actuel, les gens se tapent dessus ... (vu sur l'autoroute Nivelles - Haut Ittre)

Quand je voit des gens se disputer une place de Parking au Cora de La Louvière, c'est quasi à coup de poing ...

Quand je voit des gens s'envoyer des mots""doux"", parce que un gars à dépasser tout le monde pour avoir une place de choix à la caisse ... je m'éloigne

Désolé, mais tout cela m’écœure au plus au point ....

Et c'est avec tout cela que je me dit que le monde régresse ... et de plus en plus vite ... on reviens en arrière à une vitesse fulgurante, les gens se dispute pour un rien, se cogne dessus simplement parce que tu oser lever un simple regard ...

Ton exemple et extrême, je ne dit pas que tu doit avoir un langage fluet, mais quand même pas à s'envoyer des insultes à tue tête .... il y a des limites ....

Mais bon .... très certainement que je ne suit pas sur la bonne planète ....

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Gerinald,
Mon exemple est voulu extrême évidemment ... mais quand on te remballe des tonnes de fois pour rien et que tu payes pour un service que tu n'as pas, qu'il y a des 'scandales' financiers ... Les experts voo ont beau ne pas en être responsables, ils représentent voo aux yeux des 'victimes', de même que le forum en lui même.

Sans les excuser, je comprends leur désarroi et leur colère.

Mais je n'excuse pas ceux qui en viennent aux mains pour une place de parking, par contre, défoncer la tronche du mec qui ,en cherchant à se garer vite vite vite, a failli renverser un (mon) enfant ...
Les contextes sont toujours très différents quand on les vis de l’intérieur et comme la justice ne sert plus à rien ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Boai .... c'est bien ce que je dit ....

Le monde régresse à une vitesse inouï .... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les deux points de vue sont défendables, mais pour ma part, je pense comme gerinald, un minimum de politesse ne peut qu'aider.

On peut être sec, cassant et mécontent tout en restant un minimum poli.

A la différence du langage parlé qui est plus instinctif et plus difficilement maitrisable, l'écrit offre un délai de réflexion que les plus intelligents mettront à profit pour se modérer.

Il n'est pas rare que je corrige ou efface purement et simplement un commentaire qui se voulait tout sauf constructif (mais put.... que ça m'a fait du bien de l'écrire :P) ;););)

EDIT : je pense aussi qu'un texte bien senti sera plus efficace que des insultes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...