Savant
•
2.1K messages
Lacquemant et vous ?
Le mois d’octobre a une saveur particulière. L’automne débute, les journées se raccourcissent tandis que les premiers feux crépitent dans les cheminées… Mais c’est surtout le retour de la Foire d’Octobre et de ses célèbres lackemans pour tous les Liégeois ! :tada:
Si cette friandise est sans nul doute calorique, elle n’en reste pas moins un régal que toute personne de passage sur la foire se doit de goûter.
Cette semaine, c’est donc avec notre équipe que VOO s’est rendu sur la foire pour déguster quelques lacments et pourquoi pas, en rapporter à la maison. De quoi nous donner du baume au cœur ! :yum:
Personnellement ma préférence va à « lacquemant ». Et vous, comment l’écrivez-vous ? :nerd:
Une spécialité pour les gourmands
Le lacquement est une spécialité culinaire liégeoise inventée début du XXème siècle. Il s’agit en fait une gaufrette fine et souple, coupée en deux sur son épaisseur. Les forains les servent, sur place ou à emporter, fourrées et nappées de sirop de sucre candi, le tout parfumé à la fleur d’oranger :pancakes:Si cette friandise est sans nul doute calorique, elle n’en reste pas moins un régal que toute personne de passage sur la foire se doit de goûter.
Cette semaine, c’est donc avec notre équipe que VOO s’est rendu sur la foire pour déguster quelques lacments et pourquoi pas, en rapporter à la maison. De quoi nous donner du baume au cœur ! :yum:
Des orthographes variées
Bien ancrées dans le folklore, les passions se déchaînent pour bien orthographier ce mot et chaque enseigne y va de sa propre formule tout au long des attractions. Nous avons pu répertorier quelques-unes que nous avons parsemées tout au long de cet article : lacquemant, lacment, lackeman, lacquement,…Personnellement ma préférence va à « lacquemant ». Et vous, comment l’écrivez-vous ? :nerd:
Ancien Officiel VOO
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Sa véritable orthographie c'est "lacquemant" ....
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Cela me donne faim, tout d'un coup... :rolling_eyes:
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Par contre ... c'est pas normal ... je voit pas Tiou occupé à manger ou avoir quelques choses en main .... MDR
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
Ce qui ne vous a pas empêcher d'abandonner lac(he)ment Tiou et manger sa part, bande de petits voyous :scream:
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Rhoooooooooo ... ils aurait osé .....
J'en appelle à une punition sans précédent ... non mais ... lâchement abandonné une faible femme ....
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 6 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 6 ans
Vous comprenez pourquoi il n'y a pas de photo de tout ça... Certains ont une réputation à préserver :D
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Oui oui ...... on sait ..... :innocent::joy:
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages