Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 21 octobre 2017 17:52

Fermé

Grammalecte

Salux,

Si vous aimez le bon orthographe, la bonne conjugaison ... bref, la bonne grammaire ... mais que vous n'avez pas envie de payer des sommes astronomique, voici Grammalecte :)

Grammalecte est un correcteur grammatical open source dédié à la langue française, pour Writer (LibreOffice, OpenOffice), Firefox & Thunderbird. Il est dérivé de Lightproof, qui a été écrit pour le hongrois.

Grammalecte essaie d’apporter une aide à l’écriture du français sans parasiter l’attention des utilisateurs avec de fausses alertes. Ce correcteur suit donc le principe suivant : le moins de « faux positifs » possible ; s’il n’est pas possible de déterminer avec de fortes chances qu’une suite de mots douteuse est erronée, le correcteur ne signalera rien.

Grammalecte est en cours de développement.


@ utiliser sans modération :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Aucun des deux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bien le bonjour à tous,

Je me permets une petite incursion dans ce sujet qui part en couille (l'aurais-je dis ? Alors ouille :P)

En cette période d'entre deux fêtes n'est-il pas judicieux de ne pas chercher à envenimer la situation ? si c'est de l'humour, il n'est pas toujours compris à sa juste valeur, si c'est une attaque en bonne et due forme, elle n'a pas sa place ici.

Certains écrivent en faisant des fautes d'orthographe et alors ? sur un forum d'entraide c'est l'entraide qui importe.
Si je ne m'abuse, il y a une charte qui préconise de bannir les attaques personnelles, la vulgarité et les insultes (de tout cotés).

Il serait malheureux de devoir bannir un membre pour entrave aux directives, épargnons cela à Nicolas.

PS : si c'était de l'humour, cette petite pique sur l'orthographe dans un sujet sur un correcteur orthographique est plutôt marrante mais les meilleures choses ayant une fin il est temps d'en finir :P

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci à Marcs pour le rappel bienvenu :)

Restons calmes et clôturons cette conversation, voulez-vous bien ? Comme le dit le charmant titre d’un livre qui a marqué ma jeunesse et souligné mon amour pour l’écriture : La grammaire est une chanson douce :)

Bonne journée à tous.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et si on soumet ceci à Grammalecte :

"Comment ça marche",

est-ce qu'il le transforme en

" Comment cela fonctionne " ?

Ca m'étonnerait beaucoup, l'expression "Comment ça marche ?" étant consacrée par l'usage.
Demandez à Michel Chevalet.

Par ailleurs, il me semble que "Comment cela fonctionne-t-il ?"
serait préférable à "Comment cela fonctionne ?".

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Extrait de http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/battre.php.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

ca serait (oups, pardon..."il" serait:D....) peut-être bien d'enfin tourner la page et de passer à quelque chose de plus constructif?
il serait bon de penser à verrouiller ce sujet je trouve:(


En effet, ce truc commence sérieusement à pourrir l'ambiance du forum.
J'ai signalé ce sujet à la modération

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Salut tout le monde

Comme l'ont si bien rappelés Marcs et Tiou, il s'agit ici d'un Forum d'ENTRAIDE. Je vous prierai de ne plus alimenter ce sujet si les choses que vous avez à dire peuvent blesser certaines personnes.

Merci de bien vouloir rester courtois les uns envers les autres.

Bonne fin de journée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Ouf ... merci à Romina d'avoir rappeler à l'ordre ... :)

Comme dit, restons courtois et respectueux, et tout ira bien dans le meilleur des mondes :)

Bonne fêtes à tous ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...