RV
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 13 juin 2024 12:48

conseils changement de pack

Bonjour,

Je me permets de demander conseil à la communauté :

Comme pack, j'ai actuellement : TRIO NET SUPER RELAX + TV (66,99 €) + Mobile (18€ - 30Go) avec NET SUPER RELAX (download/upload: 200/10 Mbps, illimité). Total = 84,99€ /mois. N'utilisant quasi jamais la télévision et pouvant me contenter d'Auvio et RTL Replay je pensais résilier la télévision, diminuer ma consommation mobile à 10Go (largement assez pour moi), et passer à un internet GIGA rapide (500Mbps - 1Go). Tout cela me reviendrait à 79€ / mois

Je viens de téléphoner chez Voo et la commerciale a bien fait son boulot en me proposant de passer à 400Mbs (non proposé sur le site), de garder la box évasion avec uniquement 20 chaines et de passer à 10Go pour le mobile, pour 72€ / mois

L'internet sert essentiellement pour du streaming entre 720 et 1080p (actuellement 2 utilisateurs max en même temps) mais avec une vitesse de download de 200mbps cela nous arrive régulièrement d'avoir des ralentissements/blocages, même quand il n'y a qu'un seul utilisateur. Je fais aussi régulièrement des visioconférences pour le travail ou il faut absolument que la connexion soit fluide, d’où mon idée de passer à 500Mbps - 1Go.

Son offre m'a mis le doute..... L'idéal serait sans doute d'avoir une vitesse de download à 400mbs sans la télévision mais je suppose que ce n'est pas possible.

Comme vous le voyez je suis un peu perdu, n'hésitez à me donner vos avis/conseils !


Merci!

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 10 jours

Bonjour,

Cela doit être confirmé par un officiel, mais il me semble que l'abonnement Max à 400mbps n'existe plus en tant que nouvel abonnement (il continue d'exister pour un client qui est déjà à 400mbps et n'a pas demandé de passer au gigamax à 500 ou 1000 suivant l'endroit).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiel de vous répondre.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 jours

Merci de votre retour. Je viens de vérifier et mon n° de client est dans mon profil.

Honnêtement j'étais assez étonné quand on m'a proposé une vitesse intermédiaire de 400mbps. D'ailleurs je n'ai pas pensé à demander si l'offre à 72€ était transitoire. Si c'est le cas ça rend le pack bien moins intéressant.

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @ren.vdb,

 

Il s'agit en effet d'une offre exceptionnelle que seul le service à la clientèle peut placer.

L'offre de TV LIGHT avec décodeur n'est pas disponible avec le GIGA MAX (1000 Mbps). Il est alors proposé avec l'ancienne offre MAX (400 Mbps).

Il n'y a pas d'Extra TV avec cette offre.

 

Je peux lire que le conseiller attend votre retour pour confirmer l'offre pour la partie Pack (le changement ne pourrait prendre effet qu'au 1er du mois suivant).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 jours

Merci pour ces éclaircissements. Deux questions me viennent à l'esprit :

- Avec l'offre TV Light + décodeur, aurais-je toujours 1/ la possibilité d'enregistrer des programmes sur le disque dur du décodeur, et 2/ de regarder des programmes via Voo TV+ ?

- Le tarif proposé pour cette offre (72€/mois) sera t'il stable ou est-ce juste une promotion temporaire ?

Merci

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 9 jours

Hello

Oui , dans l’offre spéciale tv light avec décodeur , vous pourrez toujours enregistrer et utiliser l’app vootv+ mais vous n’aurez plus accès qu’a une vingtaine de chaînes basiques … 

ce n’est pas une promotion, c’est une offre pack « spéciale » du service satisfaction/ rétention, elle est à durée indéterminée. 

Je préfère ne pas donner mon avis ici sur ce type d’offre 400 Mbps + « TV light » qu’on ne peut obtenir que si on veut résilier un produit et qui ne sont pas visibles officiellement pour tous les autres clients sur le site voo. 🤔


Alors côté technique, un flux HD sur vootv+ c’est 6 Mbps maxi alors je ne crois pas que ce soit le 200 Mbps qui limite mais probablement autre chose dans votre installation ou le wifi qui est instable par exemple … 

Pour les vidéos conférences , ce n’est pas tant la vitesse de download qui est importante mais l’upload qui reste ridiculement bas chez voo par exemple 200/10 mbps ou 400/20 mbps …

vous serez plus à l’aise avec 400/20 mbps de ce côté là …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...