V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 13 avril 2023 11:25

Connecter plusieurs téléviseurs

Bonjour,  je vais m'installer dans une maison ou c'est Voo qui est installé, j'ai 3 téléviseurs , un pour la cuisine, pour la chambre et pour le salon.  Comment faire pour avoir la connexion pour les 3 ?  merci

Magali 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Voir également si l'une des télés est compatible avec la carte numérique (seule la liaison par coax est alors nécessaire) ou si c'est une smart TV si elle supporte l'application vootv.

Pour les télés qui ne tournerait que sur le nouveau signal (équivalent de l'ex-analogique mais en qualité numérique) il faut aussi s'assurer qu'elles sont compatibles avec ce signal (principalement besoin d'un tuner DVB-C.

Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

Profiter des chaînes VOO sur plusieurs tv

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

il faut disposer d'un ampli répartiteur à l'arrivée du signal dans la maison (NIU) .

il faut du câble coaxial de type RG6 qui part des différentes sorties TV du NIU et arrive dans les pièces ou vous voulez la TV,  si on parle uniquement de TV annexes , par contre si vous parlez de placer plusieurs décodeurs voo pour ces TV, il faut prévoir également du RJ45 depuis le modem en plus du coaxial pour amener internet aux décodeurs , il y a également la solution de la clef wifi ou souvent les CPL pour avoir internet sur les décodeurs.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Exemple d'ampli répartiteur NIU à l'arrivée du signal Voo avec départ des câbles coaxiaux vers les pièces où doivent se trouver des TV

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

OK mais il faut percer pour les câbles ?  je loue donc c'est un peu limite pour l'étage , proximus est bcp plus facile quand même ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

S'il y a déjà des prises de télédistribution dans les pièces , il n'y aurait en principe rien à faire, du moins pour le coaxial  ( à vérifier si raccordées ) ,  sinon effectivement il faudrait tirer les câbles nécessaires

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

ou alors des tele androïd ou avoir un Google chromecast sur les appareils et gérer les diffusions via l'application VooTV+. Ça permet d'éviter de percer dans les murs pour passer des câbles, 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...