Érudit
•
1.4K messages
Comment occuper plus de place en raccourcissant les noms.
Bonjour, c'est Serial Watcher. Petit jeu de mots basé sur serial killer. Mais je ne suis pas un tueur, seulement quelqu'un qui aime regarder des séries. J'aime bien ce surnom que je me suis trouvé. Alors, ça me chagrine qu'on le coupe, surtout pour remplacer une ou deux lettres par trois points. On remplace un ou deux caractères par trois caractères. Et même si un point prend un peu moins de place qu'une lettre, le gain de place n'est rien comparé à ma peine.
Serial Watcher, ça fait 14 caractères en comptant le blanc.
Serial Watch..., ça fait 15 caractères en comptant le blanc.
Serial Watche..., ça fait 16 caractères en comptant le blanc.
J'imagine qu'il y une règle du genre "écrire les 13 (ou 12) premières lettres et s'il y en a plus dans le nom complet, ajouter trois points". Règle qui, dans un cas comme le mien, fait augmenter le nombre de caractères.
Ne pourrait-on pas envisager une règle juste un peu plus élaborée, mais qui ne ferait jamais augmenter le nombre de caractères, et qui dirait "si un nom fait plus de 16 (ou 15) caractères, n'en écrire que les 13 (ou 12) premiers et ajouter trois points" ?
Serial Watcher, ça fait 14 caractères en comptant le blanc.
Serial Watch..., ça fait 15 caractères en comptant le blanc.
Serial Watche..., ça fait 16 caractères en comptant le blanc.
J'imagine qu'il y une règle du genre "écrire les 13 (ou 12) premières lettres et s'il y en a plus dans le nom complet, ajouter trois points". Règle qui, dans un cas comme le mien, fait augmenter le nombre de caractères.
Ne pourrait-on pas envisager une règle juste un peu plus élaborée, mais qui ne ferait jamais augmenter le nombre de caractères, et qui dirait "si un nom fait plus de 16 (ou 15) caractères, n'en écrire que les 13 (ou 12) premiers et ajouter trois points" ?
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
Pourtant j'aimais bien Lili-la-tigresse... ! :) :) :) :) :P
0
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 7 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Vaste débat que voilà :P
Personnellement, je n'ai pas de soucis avec ça car effectivement beaucoup de membres ont un pseudo plus court; Mais je comprend que cela puisse en embêter certains.
Pour moi l'argument qui pourrait faire changer les choses serait plutôt d'ordre pratique qu'esthétique.
Imaginons deux membres dont les 13 premières lettres sont identiques (mettons par exemple "serial watcher" et "serial watcha13" ou "Sébastien Van Truc" et "Sébastien Van den Brol") comment les distinguer l'un de l'autre ?
Il y a aussi le cas ou un membre s'identifie sous son "nom-prénom" genre "Vanderpippenzeele Alexandra" je préfère savoir que j'ai affaire à une Alexandra que de lui répondre à l'appelant Vanderpippen..."
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
50 ça fait toujours plus rêver que...55 ! nananèreuuu ! :) :) :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 7 ans
Rapport à "50 nuances de gris" ? :8 oups, je suis parti :P ;););)
0
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 7 ans
0
0
jamesdream105
3 messages
il y a 7 ans
0
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 7 ans
version du forum, ce problème n'existe plus.
Alors, merci !
0