M
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

samedi 15 juin 2024 07:18

Comment contacter VOO par mail ou formulaire de contact ?

comment contacter voo par mail ou formulaire de contact??

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Les contrats et packs prennent cours le 1er jour du mois… donc pas commencé. Je pense qu’il est donc toujours temps de le modifier et aussi ce service possède plus d’accès et possibilités que les autres opérateurs du HD comme activer des packs qui n’existent pas sur le site voo. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

De ce qui transparait via le forum, le formulaire de contact n'est pas toujours le moyen lep lus rapide d'avoir une réponse.

Souvent le plus efficace reste le forum ou les officiels sont relativement réactif et toujours à l'écoute des clients (ils ne sont pas présent les dimanche et jours fériés mais bien tout les autres jours)

Et si on parle de dépannage, on peut aussi passer par le support au 078/50 50 50, le service dépannge est normalement accessible tout les jours.

Je pense que le forum est plus efficace que le support téléphonique parce qu'on peut décrire plus clairement un problème (avec photo si besoin) et on garde une trace des échanges, mais c'est parfois un peu plus lent que le téléphone.

Et contrairement au téléphone, on sait plus précisément avec qui on est en contact.

Via le forum, il est possible d'avoir un dialogue "en privé" lorsque des infos sensibles doivent être divulgées (le sujet est masqué aux yeux des visiteurs et remis en publique lorsque ces infos privées ont été effacée.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, cela permet aux officiels de vous identifier et de pouvoir vous aider.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 3 mois

Merci pour la réponse, je vais tenté de m'expliquer sur le forum, je ne trouve aucun formulaire de contact et je ne sais pas répondre aux mail envoyer par voo et qui comporte des erreurs.

j'ai le pack quattro max 400 avec tel fixe vers fixe natinaux et vers les mobile inclus dans le pack, donc je ne paye pas les communications du fixe vers les mobile.

L'internet fonctionnant fort mal depuis des années et de multiple dépannage sabns succès on déja eu lieu. Celle fois on me propose de nouveau un dépannage et un geste commercial, une réduction pendant un an et l'instalation d'un nouveau modem avec une vitesse de 1giga.

Résultat l'internet vaa un peu moin mal mais tjr tres instable et le geste commercial consiste a modifier les services et dorénavent je n'ai plus dans le forfait les appel de fixe vers mobile, ce geste commercial va me couter plus cher!!!!

Le rapport du technicien qui est joint au courrier de voo indique que tout est en ordre et fonctionne bien!!!!.

Je joint des capture de test fait d'un même pc même endroit 4 en wifgi et deux en cpl, les variation sont inexplicable mais montre bien que tout ne fonctionne pas bien.

Je suis un peu long et même un peu brouillon  merci d'etre tolérant

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Marco52 

La seule manière de tester la ligne et le modem, c'est de faire un test avec un PC connecté par câble au modem, sans autre appareil.  C'est ce résultat qui doit être pris en compte.

Les connexions WiFi sont trop sensibles à l'environnement.   Les liaisons CPL sont aussi trop liées à la qualité et à la structure du réseau électrique.

En résumé, faites un test en filaire et donnez-nous les résultats.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello @Marco52 

les tests réalisés en wifi ne sont pas pertinents car ce sont des ondes et dépendent aussi de l’appareil utilisé pour les tests . Il y a également 2 bandes wifi et on ne sait pas laquelle est utilisée. 
les CPL cela dépend de l’installation électrique et du modèle des CPL, vous n’aurez pas le giga sur des CPL s’ils brident la connexion 

Dans votre cas , on n’a pas assez d’informations sur votre matériel… 

quel est l’appareil utilisé pour vos tests ? 
quel est le modèle des CPL exactement ? 

Pouvez vous réaliser un test en direct câble au modem sans passer par d’autres éléments comme des switchs ou CPL avec un pc capable gigabit pour savoir quoi ? 

préférez les applications au speedtest voo qui n’est pas vraiment fiable pour moi car cela passe par un navigateur internet : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
Utilisez les liens de partage des apps pour poster les résultats sur le forum ou capture d’écran en masquant bien toute information sensible comme IP ou localisation …


pouvez vous aussi poster un copier/ coller des 2 tableaux des niveaux du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 3 mois

Désolé d’avoir fait court…

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 3 mois

merci pour toute ces réponses mais ça ne me dit toujours pas comment je peut répondre au courrier de voo et leur dire que ça ne fonctionne pas bien et que je ne veut pas de leur geste commercial qui consiste a changer mon pack et me couter plus cher pour rien , je n'ai pas besoin de vitesse astronomique... quand au test en cablé ça va tres bien sauf que chez moi on n'a pas le cable partout  et ces variation importante ne s'explique pas par l'environnement qui lui reste stable.

Gardons le sourire

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

bah vous appelez le 078 50 50 50 et vous leur expliquez. 

roylion15 vous a expliqué pourquoi les variations sont là, les CPL sont vraiment à proscrire … 

il faut soit câbler, soit passer sur un système mesh mais bon c’est un autre budget … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

Ne passez pas par le formulaire de contact. 
En semaine , vous sonnez au 04/266.41.14 

service satisfaction / rétention et vous leur expliquez …

Par contre les problèmes de performances wifi sont liés à divers facteurs environnementaux et à vos appareils … 

La technologie CPL dépend de la qualité de l’installation électrique donc ce sont des choses qui ne changeront probablement pas. 
vous n’avez pas répondu ni donné les informations nécessaires pour continuer à vous aider sur le forum . 

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 3 mois

les cpl en question sont des cpl de chez voo recommander par les technicien de chez voo en vue d'assurer une meilleur qualité de service

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 3 mois

@Marco52 La seule responsabilité de VOO, c'est de fournir une connexion stable et un modem qui fonctionne.  Tout le reste est trop dépendant de votre installation électrique et de votre habitation.

Imaginons que vous ayez une connexion Proximus ou Orange, avec le modem au même endroit, vous aurez exactement les mêmes problèmes de WiFi et de CPL.  VOO propose des CPL mais ne garantit pas leur efficacité, c'est trop dépendant de votre immeuble.

On peut vous conseiller de mettre votre modem en bridge et d'acheter un routeur performant du marché ainsi que d'installer un réseau maillé (mesh) mais ce sera toujours sans garantie.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Oui @Marco52 

mais ils datent de quand et quel modèle exact de ces CPL svp ? 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 mois

Oui mais le cpl s'il est un bon appareil en lui-même reste fortement dépendant de l'installation électrique et de la longeur que doit parcourir le signal.

Ca marche bien sur des prises d'un même circuit, moins bien s'il s'agit de deux circuits différents car le signal doit repasser par le tableau électrique, et encore moins bien si c'est une installation triphasée et que les cpls sont sur des phases différentes.

A moins de pouvoir déplacer les cpl pour raccourcir le parcour, il faudra sans doute passer par un bon routeur ou un système mesh.

Le numéro renseigné par roylion devrait peut-être pouvoir vous occrtoyer un meilleur geste que ce qui vous a été proposé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 3 mois

les capture montre un test  à 99 en wifi jamais obtenu avec le modem précédent, pour moi c'est plus que stisfaisant je n'en demande pas plus seulement qu'il arrete de faire le yoyo.

Merci pour le numéro de tél, à la semaine je les appelle pour qu'il arrete ce geste commercial qui va me couter plus cher

merci pour la patience

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 3 mois

@Marco52 Si "ils" ont changé votre abonnement dans le cadre d'un geste commercial et que vous êtes maintenant dans un nouveau contrat, c'est cuit...  Ils ne pourront pas faire marche-arrière, les officiels non plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...