P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 décembre 2021 08:22

Cadeau pour tous... même les clients existants

Superbe idée marketing que de récompenser les clients fidèles... sauf qu'il n'y a plus de cadeaux :-(

Donc votre pub est tellement géniale qu'elle me pousse à aller vers un autre opérateur qui lui a encore des cadeaux en stock. Ah oui, là c'est vrai que je suis considéré comme nouveau client...

Ne fait pas du marketing qui veut. Il faut s'en donner les moyens. Je suis prêt à vous décerner le prix "citron" parce que orange...

Bonne journée.

Ph. L.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

Bonsoir Marcs ,

Je comprends bien votre raisonnement un manque à gagner important pour voo , mais c 'était juste une idée .

Pour moi perso je ne me plaint pas de voo ce n'est pas l histoire du cadeau qui me fera changer d'operateur.    

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Même pas 48h d'annonce il y a déjà plus de stock -_- donc oui leur stock été vraiment limité...

En suite rien ne les empêche de re faire du stock ??? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Même pas 48h d'annonce il y a déjà plus de stock -_- donc oui leur stock été vraiment limité...

Oui on peut vouloir pensez ça, mais si on compte deux minutes par client pour enregistrer sa participation et en supposant qu'un seul client à la fois pouvait s'enregistrer ça fait quand-même 1440 cadeaux (c'est un minimum car je ne pense pas que la sélection n'était ouverte qu'à un seul client à la fois, ni qu'il fallait vraiment deux minutes pour confirmer sa participation).

Si les cadeaux sont parti si vite c'est tout simplement car ils en ont fait une grosse pub et que pas mal de gens étaient au taquet.

Personnellement je ne plains pas ceux qui ont trainé à réagir, par contre c'est malheureux pour ceux qui étaient réellement éligibles et n'ont pas eu la possibilité d'avoir l'onglet cadeau.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour Dominical à 17h41,

Là nous ne sommes pas loin d'une publicité mensongère : la campagne de pub continue de passer sur les médias et les cadeaux (dont les TV) sont de nouveau disponibles (quel réapprovisionnement record)... ah oui seul bémol : ça marche pour les nouveaux clients (test fait avec une connaissance non client Voo) et en business. Les clients de longue date, allez vous brosser !

Allez c'est bientôt Noël, plus besoin de chercher les dindons de la farce.

Cordialement.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Merci pour la réponse :-)

Conclusion : donc un nouveau client vaut mieux qu'un ancien. Enfin un nouveau client rapporte plus qu'un ancien.

Très belle soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Conclusion : donc un nouveau client vaut mieux qu'un ancien. Enfin un nouveau client rapporte plus qu'un ancien.

Sans l'info du nombre de cadeaux pour chaque catégorie c'est une affirmation gratuite.

J'avoue ne pas connaitre la répartition mais je sais qu'il y avait un stock conséquent même si bien sûr ils n'allaient pas prévoir un stock pour 100.000 anciens clients.

Ce que vous oubliez de prendre en compte c'est le comportement des demandeurs.

- Un nouveau client va hésiter à changer de fournisseur car il a peur d'être déçu, peur d'avoir moins que chez son FAI actuel, peur de perdre certains services qui lui conviennent, peur de payer plus, peur de découvrir des conditions cachées, peur de devoir changer le type d'installation, peur aussi de s'engager pour au moins deux ans justement à cause de toutes ces peurs.

Il y aura donc proportionnellement moins de demandes quotidiennes de nouveaux abonnements.

- un ancien client n'a plus toutes ces craintes, il est en terrain connu et comme pour la plupart des demandeurs "anciens clients", il a été prévenu à l'avance de la campagne de cadeaux, il a été informé que le stock était (relativement) limité et qu'il devait être rapide.

Les gens se sont donc précipité pour réclamer des cadeaux car cela ne les engageaient que 2 ans de plus, soit sans même les contraindre à modifier leur pack actuel ou en se contentant d'ajouter un abonnement mobile à leur abonnement actuel.

Si on tient compte de ça, il est plutôt logique que les cadeaux "anciens clients" soient parti plus vite que les cadeaux des autres catégories, même s'il y avait autant de cadeaux de part et d'autre.

Il est également logique qu'ils n'allaient pas ponctionner le stock de cadeaux "nouveaux clients" ni de "clients business" pour alimenter le stock épuisé.

Je pense que le seul reproche qu'on peut leur faire c'est de ne pas avoir compris à l'avance que la demande de cadeaux "anciens clients" allait exploser. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Ancien client, ayant un peu de temps devant moi, je me décide enfin d'aller consulter l'offre qu'on entend régulièrement à la radio, TV ...
Je choisis la TV et ... vous connaissez la suite !
C'est juste scandaleux, surtout qu'il est bien écrit que l'offre est valable jusqu'au 24 janvier 2022 ... stock limité ça je l'ai aussi lu, mais bon, ... 
Résultat : j'économise un abonnement gonflé de 20€/mois + les frais d'activation pour profiter de l'offre Device. Madame continuera à regarder les programmes bidons sur la vieille TV et je reste au 125Mbps question Internet.
Merci VOO pour mon cadeau, c'est hyper cool de m'avoir fait perdre mon temps, pour une fois que j'en avais ...  ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...