G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 7 décembre 2021 17:48

Cadeau pour tous / arnaque pour tous

Client voo (internet / tv) depuis de nombreuses années, je me réjouis ce jeudi 2/12 d’un cadeau pour les clients existants (enfin..)

je me rends sur le site voo.be et m’identifie. Je clic sur la promo, je choisis la télévision comme cadeau, je valide internet / tv et mobile. Le site me propose un récapitulatif AVANT / APRÈS. Il me montre la différence entre le duo (62euros) et le trio relax (74euros) que je souhaite commander. Mais ce que je trouve étrange c’est qu’il ne met que 50euros de frais au lieu des 99. Il me confirme que la télévision est offerte. 
je valide ma commande, reçoit un e-mail de confirmation. Un second e-mail pour la livraison de ma carte SIM et la procédure d’activation. 

Mais plus aucune trace de la télévision 4K offerte… Un ami ayant effectué la même opération est dans le même cas. 
On décide d’appeler le service client en même temps et nous obtenons 2 réponses différentes. Pour sa part : si vous avez su valider ce sera ok, vous recevez des nouvelles dans 10j pour la télé.

Et pour ma part…. Vous n’y avez pas droit car vous avez internet depuis plus de 12mois chez voo. J’explique à l’opérateur qu’il se trompe car il faut rajouter un mobile à un abonnement internet / tv mais il ne veut rien entendre.

je décide de rappeler un autre et j’obtiens une troisième réponse : vous devez le faire par l’application myvoo.

Je telecharge donc myvoo, l’offre n’est pas dispo et j’attends le vendredi où cette offre apparaît enfin. Je clic dessus et ce lundi un opérateur m’appelle et me signale : vu que vous l’avez fait sur internet je ne peux rien faire pour vous, je ne sais pas l’activer. Je lui signale que c’est scandaleux. Sa réponse : je ne sais rien faire le service relation client vous appelle dans les 48h. 
Je décide de faire le forcing car Proximus fait la même promo et je ne veux pas attendre trop longtemps pour qu’ils n’aient plus de télévision. je recontacte donc le service client et j’arrive à être transféré au service relation client en signalant que je vais aller chez Proximus.

Et là surprise : Nous n’avons plus de télévision de stock, raison pour laquelle votre commande a été annulée. Je lui explique que jeudi elles étaient tjs de stock. Il me propose une réduction de 15euros par mois pendant 12mois. Je lui signale que 180euros contre 600euros cela ne m’intéresse et que leur publicité est mensongère. On me propose du coup 20euros sur 12mois. Je lui explique que Proximus offre la télé pour le même prix et que cela ne m’intéresse pas. Réponse : je dois demander plus haut et on vous recontacte dans les 48heures. 

Résultat : un client fidèle depuis des années, qui voit passer des offres tous les deux mois pour les nouveaux clients, décide de partir chez Proximus à cause de cette publicité mensongère. Sans compter leurs employés qui ont tous des versions différentes (un peu de foutage de poire pour rester poli?) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

A lire vos explications, je pense que vous vous êtes trompé de procédure.

Si je comprends bien vous avez commandé un nouveau pack comme étant un nouveau client, alors que la promo que vous auriez dû activer suivait une autre voie.

En tant qu'ancien client, il fallait passer exclusivement par l'application et si l'onglet cadeau était bien visible, choisir le cadeau que vous souhaitiez, cela aurait déclanché un appel de voo dans les 3 jours pour antériner le changement de pack.

Comme il n'y a effectivement plus de cadeau ancien client, je crains que vous n'aurez rien cette fois-ci.

Si je vois juste cela explique aussi la différence de réponse par rapport à votre ami.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je me suis identifié sur le site avant de commander et le site me montrait la différence entre mon pack actuel et le futur pack trio en précisant que la télévision était offerte. Alors il s’agit d’un problème de leur site internet qui propose la promo des nouveaux clients aux clients qui sont identifiés sur leur site internet et choisisse de bénéficier de la promo. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je peux comprendre que ce n’était pas la bonne procédure mais pourquoi est ce que leur site permet de le faire et ne met pas un message : faites le par l’application ? Et pourquoi montrer le comparatif entre l’abonnement actuel et le futur abonnement si on valide? En mettant bien qu’on a la télé offerte et en mentionnant mon numéro de client? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Pourtant si vous prenez le temps de lire les différentes infos c'était quand-même précisé.

  • Il y a eu le mail (mais je ne peux garantir que tout le monde l'a reçu) il disait :

Chut ! C’est une surprise…

Bonjour,

Nous voyons les choses en grand pour clôturer cette année 2021 et vous remercier de votre confiance et de votre fidélité : une surprise de taille se prépare en coulisses…
Tenez-vous prêt !
Nous vous conseillons (très) vivement de télécharger l’app myVOO : elle vous sera très utile, vous verrez !

  • Un second mail donnait quelques précisions
  • Ensuite il y a eu la page cadeau sur la page d'accueil du site voo

Opérateur Internet, TV, Mobile et Téléphone en Belgique - VOO

Il fallait cliquer sur "voir toutes nos promos" pour arriver sur Les meilleures promotions et offres du moment sont sur VOO

  • Sur cette page il y a un encart orange relativement difficile à rater qui dit "déjà client ? cliquez ici", cela vous amène sur la page 

Des cadeaux pour tous ! - VOO (il y a d'ailleurs également  un encart orange pour réorienter les éventuels nouveaux clients qui se serait perdu).

  • En cliquant sur le bouton "je choisis" on était redirigé vers myvoo.

Sur le myvoo pc il y a un bouton "je choisis dans mon apps" qui redirige vers la page vooassisitance avec la procédure pour installer l'apps, mais qui signale clairement qu'il faut le faire via l'apps

Je conçois bien que c'est en quelque sorte un jeu de l'oie et que cela en aura sans doute découragé ou énervé quelques un mais je ne pense pas que seuls les universitaires ne s'y seront pas perdus.

Après c'est une autre histoire car effectivement pour certains la page cadeau ne s'est jamais affichée ou s'est affichée trop tard.

On nous a expliqué que c'était dû à une trop grande fréquentation du serveur.

Pourquoi peut-on modifier son pack depuis l'autre page ? car en temps normal c'est possible et qu'un client qui souhaite changer de pack peut passer par là.

Pourquoi il affiche le cadeau ? je n'en sais rien, ce n'est pas normal selon moi.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gilles1320 ,

 

Je n'ai pas accès à votre dossier, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil :-)

 

En effet, vous avez créé une nouvelle commande en ligne, via notre site, en sélectionnant la télévision comme étant "nouveau client". C'est pour cela que vous n'étiez pas éligible, car vous bénéficiez déjà de l'internet.

 

L'offre désirée était valable uniquement en passant via l'application myVOO.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...