HL
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 12 janvier 2022 13:10

Cadeau: Modification unilatérale de la date de livraison par Dynalogic

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un premier mail de Dynalogic m'invitant à prendre RDV pour la livraison du cadeau, ce que j'ai fait. J'ai accepté la première date disponible, à savoir le 17 janvier et j'ai reçu à 10h22 un mail de confirmation pour la date choisie. Par contre, à 13h25 je recevais un nouveau mail de Dynalogic, identique au précédent, mais évoquant la livraison cette fois le 20 janvier, soit 3 jours plus tard, date qui aurait très bien pu ne pas me convenir.

Je trouve cette méthode pour le moins inélégante et voulais porter cela à l'attention des clients VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier à signaler ce genre de chose, ils modifient parfois les tournées suivant le nombre de personnes dans une région pour éviter des déplacements dans une zone où il n'y a pas suffisamment de livraison.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Il est possible qu'ils essaient de regrouper les livraisons mais je ne suis pas certain que ce soit la cause. Dans un autre sujet, il me semble qu'un client les a contactés pour la même raison et qu'ils disaient ne pas encore avoir le matériel à livrer en leur possession. C'est tout un engrenage logistique. Il suffit d'une petite complication à une étape pour que la livraison ne soit pas possible à la date demandée.

Il est vrai que même s'ils changent la date unilatéralement, vous pouvez encore la modifier vous-même et choisir une qui vous convient mieux. Si vous avez besoin d'assistance pour cela ou pour autre chose, n'hésitez pas à nous contacter.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Ce que je trouve choquant c'est surtout le motif invoqué tel que publié sur le site de tracking:

"Rendez-vous de transport annulé, raison: Rendez-vous annulé"

Cela semble prétendre que c'est moi qui ai annulé alors que ce n'est absolument pas le cas. De plus ils indiquent que ce sera la seconde tentative de livraison et VOO se réserve le droit de la facturer semble-t-il.

J'attends de voir....

Henri-Luc

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De plus ils indiquent que ce sera la seconde tentative de livraison et VOO se réserve le droit de la facturer semble-t-il.

De ce que j'ai compris, un deuxième passage implique un premier passage ou le matériel n'a pu être livré pour cause d'absence du destinataire.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marcs,

De ce que j'ai compris, un deuxième passage implique un premier passage ou le matériel n'a pu être livré pour cause d'absence du destinataire.

C'est impossible: la livraison initiale devait avoir lieu le 17 janvier et nous étions le 12 janvier. De plus, si je ne me trompe,  ils indiquent ne pas encore être en possession du matériel:

Planifié - En attente de l'arrivée des biens
Bonne journée,
Henri-Luc

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Moi j'ai déplacé la date de livraison et je n'ai pas été facturé pour un second passage même si cette mention apparait bien mais je pense que ce n'est qu'une formule passe partout pour que les gens ne se disent simplement pas qu'ils ne vont pas réagir si la date initiale ne leur convient pas.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Dynalogic vient encore de modifier la date de livraison. Je commence à trouver cela saumâtre:

17 janv. 2022 10:58 3  
Transport planifié le vendredi 21 janvier 2022 entre 13:00 et 18:00 hrs.
17 janv. 2022 10:58 2  
Rendez-vous de transport annulé, raison: Rendez-vous annulé
12 janv. 2022 13:25 2  
Transport planifié le jeudi 20 janvier 2022 entre 13:00 et 18:00 hrs.
12 janv. 2022 13:25 1  
Rendez-vous de transport annulé, raison: Rendez-vous annulé
12 janv. 2022 10:22 1  
Transport planifié le lundi 17 janvier 2022 entre 13:00 et 18:00 hrs.
12 janv. 2022 01:33 1  
Transport registré, rendez-vous doit encore être pris
12 janv. 2022 01:33 - 
Commande enregistrée 

Ils se figurent sans doute qu'on n'a rien d'autre à faire qu'à attendre leur bon vouloir! De plus ils indiquent toujours ne pas encore disposer des biens. Voo serait-il en rupture de stock? Dans ce cas ce petit jeu pourrait durer longtemps.

Bonne journée,

Henri-Luc

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous 3 changements de date en 5 jours de temps et aucune confirmation reçue: cela devait être hier lundi 17 janvier, ensuite j'ai reçu un mail pour mercredi 19 et après pour le samedi 22.  conséquence : 3 jours bloqué à domicile au cas où, pour  éviter que le colis ne retourne au dépôt en cas d'absence.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Papou103 

cela devait être hier lundi 17 janvier, ensuite j'ai reçu un mail pour mercredi 19 et après pour le samedi 22.  conséquence : 3 jours bloqué à domicile au cas où, pour  éviter que le colis ne retourne au dépôt en cas d'absence.

Cela voudrait-il dire que vous n'avez reçu la notification de changement de date que pendant la journée de livraison prévue ? (de mémoire c'est souvent au moins la veille)

Si vous avez reçu la notification avant les dates prévues vous n'aviez pas de raison de rester bloqué à la maison puisque c'est la dernière date annoncée qui est à prendre en compte.

Ceci n'est ni une critique envers vous ni une justification de ces changements à répétition et je comprends aussi que ceux qui ont du prendre congé ne peuvent pas forcément annuler celui-ci pour ne pas le gaspiller.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Épilogue de mon cas personnel:

  • Hier, 20 janvier, à 9h46 Dynalogic indiquait avoir reçu les biens. Du coup je ne sais plus si les 2 reports de livraison leur sont imputables ou si c'est VOO qui était tout simplement en rupture de stock.
  • Aujourd'hui, à 8h49 le transport a commencé. Le suivi s'est avéré d'une précision quasi chirurgicale: j'étais le 22ème client à servir et j'ai réellement pu savoir combien de clients intermédiaires restaient à servir au fur et à mesure et suivre le parcours de la camionnette.
  • A 13h38 je recevais un SMS précisant l'heure probable de la livraison une demi-heure avant celle-ci. Elle s'est avérée juste à 3 minutes près!

J'estime qu'il faut aussi dire quand les choses se passent bien, et pas seulement quand elles se passent mal. Donc, aujourd'hui en tout cas, tout s'est avéré parfait.

Bonne fin de journée,

Henri-Luc

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Du coup je ne sais plus si les 2 reports de livraison leur sont imputables ou si c'est VOO qui était tout simplement en rupture de stock.

Je ne sais pas non plus, mais si voo était en rupture de stock ça veut dire que dynalogic prévoit des tournées sans avoir le matériel.

Quand j'ai un colis amazon, la poste ne me confirme la livraison que lorsqu'ils ont physiquement mon article

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...