Savant
•
6.6K messages
Bientôt nous aurons tous notre jumeau
Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'un clone qui vous piquera votre conjoint(e) pour partir à Honolulu et vous laisser sans rien. Nous parlons ici d'un jumeau numérique qui ne vous veut que du bien... Et sur lequel des expériences seront réalisées. :mask:
Une fois que suffisamment de données sont récoltées, il est alors possible de créer une simulation d'organisme numérique. Celle-ci n'a aucune forme physique, elle tourne sur un ordinateur.:desktop:
Elle ne saigne pas, ne ressent pas la douleur, et n'a aucune conscience. Seul l'état de santé est
généré, avec des rythmes cardiaques virtuels, une pression artérielle virtuelle, etc.
Grâce à celle-ci, les médecins seront en mesure de rapidement simuler les effets d'une prothèse ou d'un traitement. Ils pourront "sauter" dans le temps afin de voir si le corps réagit bien ou mal dans les jours, semaines et mois qui suivent l'administration d'un traitement.:chart_with_upwards_trend:
Pensez-vous que ce système est positif pour l'avenir de la médecine et de la technologie en général ? Quelles sont les éventuelles dérives envisageables ?
Mon jumeau bien-aimé
Ce jumeau numérique est créé à partir de tout un tas de données récoltées auprès de l'humain "original".Une fois que suffisamment de données sont récoltées, il est alors possible de créer une simulation d'organisme numérique. Celle-ci n'a aucune forme physique, elle tourne sur un ordinateur.:desktop:
Elle ne saigne pas, ne ressent pas la douleur, et n'a aucune conscience. Seul l'état de santé est
généré, avec des rythmes cardiaques virtuels, une pression artérielle virtuelle, etc.
Un double pas maléfique du tout
L'intérêt de cette copie numérique est purement médical.Grâce à celle-ci, les médecins seront en mesure de rapidement simuler les effets d'une prothèse ou d'un traitement. Ils pourront "sauter" dans le temps afin de voir si le corps réagit bien ou mal dans les jours, semaines et mois qui suivent l'administration d'un traitement.:chart_with_upwards_trend:
Merci qui ?
Grâce à cette simulation, les essais/erreurs sur le patient seront limités, car leur efficacité aura été testée au préalable "in silico" ("En silice", l'un des composants d'un ordinateur). Finies, les complications liées à une mauvaise réaction au traitement, ou les greffes inutiles.:thumbsup:Pensez-vous que ce système est positif pour l'avenir de la médecine et de la technologie en général ? Quelles sont les éventuelles dérives envisageables ?
Ancien Officiel VOO
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 6 ans
Je trouve l'idée intéressante, mais j'ai du mal à croire que la simulation sera réellement complète :
Certains aspects du corps humain, et du cerveau surtout, ne sont pas encore suffisamment connus et maîtrisés.
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Par contre, c'est probablement déjà plus "sûr" qu'une simple estimation humaine, aussi éminent soit le médecin.
Enfin, c'est mon avis. :thinking:
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
Mais c'est une idée, il suffit de faire des copies numériques des souris, rats, lapins et singes de laboratoire pour supprimer les tests médicaux sur les animaux :wink:
0
damiendada
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
0