Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

lundi 12 avril 2021 15:06

5 ans de concours 🤬

Hello tous,

Juste pour faire un petit bilan de 5 ans de participation aux concours.

Depuis 5 ans, je pense avoir participé à pratiquement chaque concours organisé par vous, et depuis 5 ans je reçois le même mail formaté ou presque (et qui m'énerve au plus haut point).

Bonjour,

Vous avez récemment participé à notre concours « xxxxx ». Malheureusement, vous ne faites pas partie des gagnants.

Rassurez-vous, d’autres supers cadeaux arrivent prochainement dans la Newsletter VOO... Donc, restez connecté !

À bientôt pour d’autres concours,
Prenez soin de vous.

Cordialement,
L’équipe VOO

Pourquoi donc cela m'énerve ? non pas pour le fait d'avoir perdu (statistiquement c'est assez logique) mais bien pour la façon de poser cette foutue question subsidiaire et pour l'absence de résultat clair.

Je le dis régulièrement mais vous (voo) favorisez ceux qui ont déjà gagné une fois ainsi que leur entourage.

Vous vous obstinez à ne pas donner d'indice ni de réponse correcte après cloture du concours.

Vous avez déjà argumenté que celui qui a gagné un concours ne peut plus participer avant un certain délai mais rien ne l'empêche de communiquer à un de ses amis la réponse qu'il avait donné à la question subsidiaire.

Vous avez aussi dit que vous ne communiquiez pas sur la question subsidiaire pour ne pas favoriser certaines personnes, mais ça ne tient pas la route puisque si on tourne la question subsidiaire de façon à donner la réponse de l'ancien concours, tout le monde aura accès à l'info (genre : sachant qu'en 2020, le nombre de clients/participants étaient de xxxxx, combiens de clients avons nous au ..../ combien de participants au  concours à la date de cloture)

Après le concours ce mail qui nous informe que nous n'avons pas gagné ne mentionne ni le gagnant, ni les réponses correctes.

On se demande un peu si ceux qui pondent les concours chez voo ont déjà regardé/participé à des concours d'autres firmes.

Tout cela m'énerve car je me dis que finalement on participe aux concours sans même savoir s'ils sont un minimum sérieux (on ne sais jamais s'il y a un gagnant sauf quand quelqu'un se plaint du manque de transparence et que bizarrement des "gagnants" se manifestent sur le forum.

Cela m'énerve car en l'absence d'indice (même une bête fourchette) on tape peut-être à coté de la plaque avec des chiffres qui se situe à des milliers de la bonne réponse.

Et ne venez pas dire qu'un indice va provoquer trop de gagnants puisqu'il est précisé (dans tout les concours) qu'en cas d'ex-aequo, le gagnant sera tiré au sort. 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Ha ben j'ai reçu le même message que toi. Et toujours cette inconnue en rapport à la question subsidiaire. Il faudrait qu'une personne qui a déjà gagné nous donne sa valeurs meme si cela peut rester assez floue. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Bah, moi, ça dois bien faire un an que j'ai arrêter, je dirai quasi six sept mois ... et comme xena, ça fait du bien de ne pas s'en faire.

Pour moi, les jeux VOO sont simplement faux

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Bon, c'est juste ma parole, vous la prenez comme vous voulez, je peux pas vous forcer à me croire.

 

Mais les concours ne sont pas faux, pour la simple raison que je transfère régulièrement les messages de gagnants envoyés sur Messenger à la responsable de ces concours, pour vérifier les coordonnées.

 

Les gagnants existent donc bien. Ils viennent nous trouver spontanément. :)

 

Pour la question subsidiaire, je crois que la discussion a déjà été lancée plusieurs fois et existait déjà avant que je n'arrive dans l'équipe. J'ai zéro influence à ce sujet et à mon avis ça n'est pas prêt de changer. Cela a déjà été remonté, donc... voilà voilà. :/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je sais mon brave Lionel, c'est même moi qui l'ai fait à plusieurs reprises.

Je ne mets pas ta parole en doute mais il faut préciser que c'est l'équipe du forum qui a commencé à demander aux gagnants  de se signaler sur le forum car avant, on ne voyait rien de ce genre et il y a avait plusieurs personnes qui se posaient la question.

Mais bon, on ne peut pas forcer les responsables des concours à réfléchir et a se remettre en cause non plus.

Je n'ai certainement pas plus de poids que toi pour faire changer cette mentalité mais si un de ces responsables passait donner ses arguments je suis preneur d'une raison logique de ne pas donner d'indice.

Voila, voila aussi donc 😇

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...