Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

• 

2.9K  messages

mar. 12 avr. 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps

26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016

Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

brebis

Éclairé

• 

941  messages

il y a 6 ans

J'ai quand même eu un haut-le-coeur en lisant le début du message de brebis :D

;):8

Mais tu aurais dû directement te dire "pas possible, car y a encore aucune TV 8K sur le marché".
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Mais tu aurais dû directement te dire "pas possible, car y a encore aucune TV 8K sur le marché".

J'étais déjà rassuré en lisant 10 Gbps en down et en up ;)
brebis

Éclairé

• 

941  messages

il y a 6 ans

La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril :) pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience :)

Chez moi, sur l'analogique, je remarque que sur l'ancien canal "TV5 Monde" et sur l'ancien canal "Canal Z", y a une "mire de couleurs"... ce sont des fréquences "réservées" pour y mettre les prochaines HD (voire Festival 4K) ?

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, que la chaîne Festival (en version 4K et en version HD) se trouvait sur la même fréquence... sur une fréquence, VOO pourrait placer combien de chaînes en 4K ?
pthierry

Érudit

• 

2.9K  messages

il y a 6 ans

La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril :) pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience :)

Chez moi, sur l'analogique, je remarque que sur l'ancien canal "TV5 Monde" et sur l'ancien canal "Canal Z", y a une "mire de couleurs"... ce sont des fréquences "réservées" pour y mettre les prochaines HD (voire Festival 4K) ?

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, que la chaîne Festival (en version 4K et en version HD) se trouvait sur la même fréquence... sur une fréquence, VOO pourrait placer combien de chaînes en 4K ?

Avec 50 Mbps maximum en DVB-C, je dirais maximum 2... Donc avec une seule chaîne 4k sur un multiplex, il doit y avoir encore place pour 2 chaînes HD.

Promeneur

• 

25  messages

il y a 6 ans

Quelqu'un a-t-il Festival 4K, finalement ? On est le 24, là, quand-même.
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Quelqu'un a-t-il Festival 4K, finalement ? On est le 24, là, quand-même.

La chaîne Festival 4K sera disponible pour tout le monde le 28 avril. Tout va bien donc :)
roylion15

Top Expert

• 

31.8K  messages

il y a 6 ans

Je vais répondre pareil concernant le nombre de chaines 4 K sur un multiplex c'est à dire 2 max en DVB-C ...

Promeneur

• 

25  messages

il y a 6 ans

Oui mais bon 15 mégas pour de la 4K cela me semble trop peu pour avoir une qualité optimale ...

15 Mb/s en H.265 correspondent +- au double d'informations compactées dans 15 Mb/s en H.264 (compression utilisée pour la HD).

15 Mb/s en H.265, c'est +- ce qu'on a avec Netflix 4K (Breaking Bad 4K a un débit de +- 16 Mb sur Netflix).
roylion15

Top Expert

• 

31.8K  messages

il y a 6 ans

C'est quand même bien inférieur au débit de la 4K sur le sat et la qualité de Netflix en 4K est moyenne je dirais par rapport à ce que j'ai obtenu sur le sat sur le meme TV ... J'attend ma chaîne Voo F4K pour vous faire des commentaire sur la qualité ...
pthierry

Érudit

• 

2.9K  messages

il y a 6 ans

C'est quand même bien inférieur au débit de la 4K sur le sat et la qualité de Netflix en 4K est moyenne je dirais par rapport à ce que j'ai obtenu sur le sat sur le meme TV ... J'attend ma chaîne Voo F4K pour vous faire des commentaire sur la qualité ...

De toute manière, à moins que VOO ne fasse du transcodage (ce qui m'étonnerais) le débit est décidé par la chaîne Festival elle-même. D'après l'article ci-dessous le débit est de 15 Mbps pour la Freebox:

http://www.universfreebox.com/article/34602/Ateme-annonce-la-1ere-diffusion-en-France-et-en-Europe-d-un-spectacle-live-avec-un-flux-4K-a-seulement-7-5-Mb-s
roylion15

Top Expert

• 

31.8K  messages

il y a 6 ans

Hello,
la qualité de diffusion de VOO serait bien meilleure que FREE alors d'après ceci : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036...
pthierry

Érudit

• 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Hello,
la qualité de diffusion de VOO serait bien meilleure que FREE alors d'après ceci : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036...

Wow ! C'est génial ce site ! Le débit pour la version HD est très haut (10 Mbps) comparé aux autres chaînes HD (BeTV 1 qui a pourtant une excellente image tourne entre 3 et 5 Mbps). Ca explique peut-être pourquoi mes Panasonic on du mal sur cette chaîne... Je n'ai pas réussi à trouver le taux pour Free sur ce site par contre...

Les tests UHD sur la TNT française semblent se faire à 22 Mbps...
roylion15

Top Expert

• 

31.8K  messages

il y a 6 ans

Oui, j'ai remarqué çà aussi et le résultat HD sur Evasion est parfait aussi mais la qualité de F4K via la carte VOO est vraiment excellente, je suis totalement satisfait du résultat et le son est également impeccable sur mon TV UHD +HC.
MisterX

Expert

• 

2.3K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Selon ton site, Festival 4K passe à +- 19 mb/s contre 15 mb/s en HD lorsque Fransat UHD est a 30 mb/s
Tu vois la différence entre la HD de l'évasion et la 4K ?

Cordialement.

X

Promeneur

• 

25  messages

il y a 6 ans

Oui, j'ai remarqué çà aussi et le résultat HD sur Evasion est parfait aussi mais la qualité de F4K via la carte VOO est vraiment excellente, je suis totalement satisfait du résultat et le son est également impeccable sur mon TV UHD +HC.

Ha, la chaîne Festival 4K est disponible dans ton coin ? Avec quel numéro ? (Pas 400, j'imagine)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires