Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Je fais un double post car je signale que mon fils habite près de Lyon en France et qu'il a du 300/75 en fibre optique pour un prix dérisoire il peut avoir plus comme du 500/200 chez Orange ...


Waouwww ..... :cool:

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je fais un double post car je signale que mon fils habite près de Lyon en France et qu'il a du 300/75 en fibre optique pour un prix dérisoire il peut avoir plus comme du 500/200 chez Orange ...


Waouwww ..... :cool:


Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial hier ? On peut le revoir sur le site de francetvinfo :) !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai vu l'émission, ces cas sont nombreux et aujourd'hui l'absence de réseau GSM et d'un internet de qualité c'est l'arrêt de mort pour certains villages.
Ces cas là, evidemment, les opérateurs ne les montrent pas dans leurs belles pubs , n'est - ce pas Voo, votre Père Noël ne passe pas dans les zones non-modernisées :P.

2  messages

il y a 8 ans

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps



Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas



Bonjours à tous !

Alors certainement ça évolue, et heureusement ... Seulement j'ai beau chercher à comprendre, je ne parviens pas à saisir pourquoi une telle différence entre les connexions Belge et Française. Sachant que je suis dans le milieu du jeux vidéo depuis pas mal de temps et que j'ai une association Franco-Belge de plusieurs centaines de membres, avec des serveurs de jeux et autres, hébergés sur des machines, je peux vous dire que "la connexion" chaque jour, j'y suis confronté.

Il y a quelques années, j'avais remarqué que la connexion Belge était bien meilleure que la plupart des connexions françaises, alors qu'à l'heure actuelle, c'est devenus l'inverse. En cherchant 3 minutes, je tombe sur le site d'Orange France, qui propose des connexions et des tarifs qui rendent ridicule les propositions de VOO citées plus haut ... Et je ne suis pas de mauvaise fois, car j'ai même consulté les offres pro chez VOO, mais pas moyen de trouver une offre qui dépasse les 7.5 Mbps actuelles en Upload. Alors si pour la plupart des particuliers, l'upload est beaucoup moins important que le download, pour ma part c'est cela qui pose problèmes !

Pourquoi j'ai besoin d'upload ? Un exemple très simple : Le Streaming ( Le streaming ayant pour but d'envoyer des données ) sans un bon débit en upload, je ne peux assurer une bonne qualité de Live sur la WebTv associée à mon activité. Ceci n'étant pas la seul raison pour laquelle j'ai besoin d'un bon upload, mais c'est une de mes priorités.

Alors je ne crache pas sur mon fournisseur, car je connais des gens qui ont bien pire que moi, mais juste en comparant ce que Orange en France propose ( pour exemple ) même au niveau du prix, je trouve qu'en Belgique c'est fort cher pour ce qui est proposé !

Alors une question très simple : Pourquoi ? Pourquoi une tel différence niveau connexion & tarif ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Alors une question très simple : Pourquoi ? Pourquoi une tel différence niveau connexion & tarif ?


J'imagine qu'il y a déjà une question de dimension de marché, ce qui implique que les investissements sont sans doute plus facilement compensés, la concurrence est sans doute aussi plus large ce qui oblige les opérateurs à faire des concessions.
Comme ils ont plus de clients, ces concessions restent viables et leur permettent de tenir le coup.

Pour ce qui est des taxes, j'ignore si les Français sont moins "pressés" que nous donc je ne me prononcerai pas, j'ignore également s'ils ont une "télédistribution" à payer en plus des prix annoncés.

2  messages

il y a 8 ans

J'imagine qu'il y a déjà une question de dimension de marché, ce qui implique que les investissements sont sans doute plus facilement compensés, la concurrence est sans doute aussi plus large ce qui oblige les opérateurs à faire des concessions.
Comme ils ont plus de clients, ces concessions restent viables et leur permettent de tenir le coup.

Pour ce qui est des taxes, j'ignore si les Français sont moins "pressés" que nous donc je ne me prononcerai pas, j'ignore également s'ils ont une "télédistribution" à payer en plus des prix annoncés.


Merci d'avoir répondu si rapidement et bien sûr tout cela j'en suis conscient, mais une telle différence ? Je veux dire par là, que l'on passe de 7.5 Mbps à 50 Mbps (pour la plus petite offre) & 200 Mbps (pour la plus grosse). Je trouve la différence énorme. Si j'avais ne serait-ce que entre 20-40 Mbps ça changerait tout ! Je trouve que 7.5 Mbps c'est vraiment très peu surtout pour les prix proposés. Et le pire c'est que même si je voulais mettre le prix, aucune solution ne me propose plus de 7.5 Mbps ...

Enfin, bref. Je voulais juste proposer mon point de vue avec vous.
Merci de m'avoir lus & d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien à vous !

Cordialement, Noxico.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial hier ? On peut le revoir sur le site de francetvinfo :) !


Tiens... en allant sur le lien que vous donnez, je peux voir l'émission (que je regarderai alors plus tard ce soir).. je pensais qu'elle aurait été bloquée en raison de ma "géolocalisation belge".

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Alors une question très simple : Pourquoi ? Pourquoi une tel différence niveau connexion & tarif ?


Pourquoi une telle différence ? La taille du pays et le nombre plus faible de clients potentiels , ce qui est accentué par la division du pays en 3 régions... Si Voo ou télénet pouvait proposer leurs produits au niveau national , plutôt que d'être limité au niveau régional..... les choses seraient peut-être différentes . La mentalité belge qui consiste a surfacturé les gens pour leur prendre un maximum de fric ... Ca se voit dans tous les domaines... La TVA trop élevée en Belgique , c'est pour ça que les gens font faire leurs courses à l'étranger et que l'e-commerce dans ces pays explosent... N'oublions pas aussi le fait que les Belgacom et Voo ont longtemps été suspectés d'entente illicite niveau tarifs... Etant en situation de monopole , ils fixaient les prix entre eux ... La libéralisation de la paire de cuivre et du câble a mis fin à cette pratique .

Et bien entendu , ce qui nous fait connaître partout dans le monde : L'absence totale de politique d'investissements pour le long terme... En Belgique , on est les champions pour s'endormir sur ses lauriers... On exploite ses acquis jusqu'à la corde sans penser à préparer le futur... Depuis le temps que l'on aurait du mettre en place un plan fibre , comme en France... Mais non... On exploitera la paire de cuivre et le câble jusqu'au dernier moment , et puis on envisagera de placer de la fibre... La région wallonne a fait placer des km de fibre optique le long des autoroutes , et d'après l'émission : Les grands travaux inutiles . Personne ne l'utilisera jamais car celle qui a été placée , à l'époque , est dépassée niveau technologie... Il faudrait tout enlever et remettre de la nouvelle.. Gaspillage wallon dans toute sa splendeur... C'est pareil avec le remplacement du nucléaire , ou le réseau de distribution d'eau et de gaz... Tout tombe en ruines , mais on n'a rien mis en chantier pour remplacer , réparer ou améliorer... Résultat ,il faudra le faire en urgence et ça coutera un pognon de dingue..et vu le nombre limité de clients potentiels , les prix resteront élevés.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial hier ? On peut le revoir sur le site de francetvinfo :) !


Je viens de regarder.

J'ai bien aimé la dernière partie, celle où on voit que des habitants d'une commune se sont associés pour installer eux-même la fibre optique.

Cela me donne une idée... je vais faire la même chose dans les "zones blanches" de ma commune : je vais me faire "opérateur télécom" et vais créer mon réseau TV-TEL-NET : "Brebis-télécoms" :

- TV UHD 1.000 chaînes TV,
- téléphonie fixe et mobile (3G/4G/5G),
- internet (1 Giga...bêêêêêê;);) en down et en up) !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ces cas là, evidemment, les opérateurs ne les montrent pas dans leurs belles pubs , n'est - ce pas Voo, votre Père Noël ne passe pas dans les zones non-modernisées :P.

C'est bien moins grave chez nous quand même :) à nouveau, on est plutôt bien lotis en Belgique !

Tiens... en allant sur le lien que vous donnez, je peux voir l'émission (que je regarderai alors plus tard ce soir).. je pensais qu'elle aurait été bloquée en raison de ma "géolocalisation belge".

Idem ! J'ai été très surpris mais c'est peut-être momentané. En tout cas, avec Pluzz, j'ai toujours du utiliser un VPN. Vivement Brebis-télécoms donc ;)


La fin du reportage m'a un peu fait penser à vous tous :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est bien moins grave chez nous quand même :) à nouveau, on est plutôt bien lotis en Belgique !


Certes mais la France et toutes ces zones enclavées, ces vallées, ces montagnes peut-elle être comparée à notre petit "Plat Pays" ou VOO n'est actif que sur la partie wallonne ?

On peut toujours trouver pire ailleurs mais penser comme cela c'est le meilleur moyen de ne rien faire pour améliorer les choses :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ces cas là, evidemment, les opérateurs ne les montrent pas dans leurs belles pubs , n'est - ce pas Voo, votre Père Noël ne passe pas dans les zones non-modernisées :P.

C'est bien moins grave chez nous quand même :) à nouveau, on est plutôt bien lotis en Belgique !


Comme souvent, c'est une question de point de vue... Ca parait beaucoup plus "logique" et donc acceptable pour ceux qui ont une bonne connexion que pour ceux qui se retrouvent effectivement "abandonnés" par VOO, Proximus ou les deux


Tiens... en allant sur le lien que vous donnez, je peux voir l'émission (que je regarderai alors plus tard ce soir).. je pensais qu'elle aurait été bloquée en raison de ma "géolocalisation belge".

Idem ! J'ai été très surpris mais c'est peut-être momentané. En tout cas, avec Pluzz, j'ai toujours du utiliser un VPN. Vivement Brebis-télécoms donc ;)


Rohhh.... utiilisateur de VPN pour contourner les limites géographiques ? Paaaas bieeeen ;)

Plus sérieusement, certaines émissions infos/reportages ou talk show de FranceTv passent, mais c'est du "cas par cas"...
Mais parfois (voire souvent), celles qui passent via Pluzz sont disponibles officiellement sur Youtube avec une meilleure qualité d'image et l'accès aux émissions précédentes : "Cash Investigation" & "On n'est pas couché" par exemple

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Rohhh.... utiilisateur de VPN pour contourner les limites géographiques ? Paaaas bieeeen ;)


C'était pour mon ancien job :) je n'avais pas le choix.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans


Rohhh.... utiiliser un VPN pour contourner les limites géographiques ? Paaaas bieeeen ;)


A l'heure de la mondialisation , il est abbérant d'être encore et toujours discriminé sur base de sa localisation géographique... Heureusement que les VPN sont là pour corriger le tir... Le plus dur restant de pouvoir payer son abonnement , par exemple à Netflix US , avec une carte de crédit belge. Parfois c'est possible , parfois non , car là aussi une sorte de géolocalisation vient foutre la....... , vous savez quoi ... :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
je suis contre ces pseudo limites géographiques pour les chaines du SAT par exemple ou pour certains services TV français ou autres sites comme Netflix... A l'heure de l' Europe, et vis à vis de pays comme la FRANCE cela ne devrait plus exister... Netflix fait également la chasse aux VPN depuis quelques temps et on ne sait parfois plus accéder au catalogue des autres pays ou se connecter ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...