brebis

Éclairé

• 

915 Messages

dim. 4 sept. 2016 18:30

Utilisez-vous l'app de votre banque ?

Qui parmi vous utilise l'app proposée par votre banque (pour consulter vos comptes, pour faire des paiements, pour faire des transferts de votre compte à vue vers votre compte d'épargne) ?

Donc, je parle ici d'une app pour smartphone/tablette, pas du site web de votre banque en tant que tel (PC Banking de BNP PARIBAS FORTIS, etc...).

Moi, pour l'instant, je ne l'utilise pas encore (je suis chez BNP), mais vous ?

Et l'app de telle banque est-elle mieux faite que l'app d'une autre banque ?

Et quid question "sécurité des données" ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Réponses

theo2007

Apprenti

• 

752 Messages

il y a 4 ans

Uniquement le PC Banking car j'exporte toutes les opérations dans un logiciel de gestion (Moneydance).
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 4 ans

perso j'étais absolument contre car le PC Banking me satisfaisait pleinement
depuis 3 mois j'utilise l'app pour smartphone et je suis plus qu'emballé, au point que maintenant je préfère utiliser ça (plus rapide, plus pratique, sécurisé etc.....)
un truc que j'utilise souvent: j'ai installé la "consultation du solde" sans connexion (je me fout de savoir qu'un voleur peut voir ce qu'il y a sur mon compte d'autant qu'on peut choisir le compte qui apparaît) mais comme ça je consulte régulièrement mon solde et ça me rassure de voir que tout va bien ou que ma pension est bien arrivée...
bref enchanté et je ne saurais plus me passer d'utiliser cela
et très bien foutue en plus, cette app
ps
je suis chez ING
Re-ps
pour l'app je ne sais pas, mais pour le PC Banking je peux te dire que celui d'ING est 10 fois mieux que celui de BNP
donc je suppose que c'est le même pour les app
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
brebis

Éclairé

• 

915 Messages

il y a 4 ans

J'ai reçu y a quelques jours une lettre de BNP m'informant que PC BANKING allait devenir EASY BANKING WEB dès ce 6 septembre.

J'imagine donc que cela concernera aussi l'app pour smartphone et tablette.

Je verrai un peu ça...
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 4 ans

non, tu as mal lu
à partir du 06 ils modifient la façon de te connecter pour préparer la venue du nouveau système
le "easy Banking web" (pourquoi donc ont ils changé le nom?) apparaîtra plus tard, tu seras prévenu alors par mail
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
brebis

Éclairé

• 

915 Messages

il y a 4 ans

non, tu as mal lu
à partir du 06 ils modifient la façon de te connecter pour préparer la venue du nouveau système
le "easy Banking web" (pourquoi donc ont ils changé le nom?) apparaîtra plus tard, tu seras prévenu alors par mail

Ah oui... "étape 2" (= passage au "easy banking web") en automne.

Ceci dit, l'automne pour nous c'est le 21 septembre... pour les météorologues, paraît que ça commence déjà le 1er septembre (donc, selon eux, ça ferait déjà 4 jours qu'on y est, en automne).

Changement de nom, je suppose parce que changement d'interface, de présentation, donc "pour changer".
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 4 ans

Moi aussi je l'utilise sur ma tablette et comme dis xena-7, il est plus rapide et plus sécurisé, je préfère regarder sur ma tablette mes arrivées (pensions etc...) et mes dépenses. Pour ce qui est du changement, j'en ai entendus parler aussi, on verra.
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Perso, je suis sur l'application PC Banking de BNP Fortis depuis déjà pas mal de temps et je n'utilise plus que ça ! Super simple d'utilisation (ils se sont vachement améliorés) et je peux checker mes comptes et cartes de partout sans lecteur de carte !
Ancien Officiel VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'utilise régulièrement l'app Belfius sur Android et sur iPad. Elle est plutôt bien faite. Difficile de comparer avec les autres banques, vu que je n'en n'ai qu'une :)

Niveau sécurité, ils utilisent le lecteur d'empreintes quand il y en a un, en plus d'un mot de passe (et du fait que le device doit être pairé une fois à l'aide du digipass)
MisterX

Expert

• 

1.9K Messages

il y a 4 ans

Hello,

J'utilise l'application de ma banque depuis qu'elle est disponible.
Au début, elle était assez basique et au fil du temps, elle s'est enrichie de plusieurs améliorations, pour devenir plus qu' intéressante.
Petite anecdote, lors du paiement de nos vacances à l'agence, pas moyen de le faire, car celui-ci était supérieur à 2500 €. Un petit tour sur l'application pour modifier le plafond autorisé et le paiement a pu être fait immédiatement après. Je ne vous dis pas la tête de notre conseillère... elle n'en revenait pas.

Il y aura toujours des réfractaires, c'est certain, mais je trouve que ça apporte de la facilité et de la rapidité.

Cordialement.

X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Promeneur

• 

23 Messages

il y a 4 ans

Pc banking fortissimo depuis 1996

PSA bank depuis 2014

J'utilise leurs versions app depuis leurs lancement et je m'en plains pas.
Tv: Sony kd-55x9005B pack trio tatoo gsm:orange panthère 25
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

J'utilise l'app Belfius sur ios et il faut avouer que c'est quand même ultra pratique :)

Sinon, je sais que ma maman utilise celle de CBC sur son iPad également avec beaucoup de simplicité.
Valar Morghulis
brebis

Éclairé

• 

915 Messages

il y a 4 ans

J'ai un frère qui m'a montré un peu hier l'app BELFIUS, et elle permet de (par exemple) transférer de l'argent d'un compte vers un autre compte, ou de payer une facture, via scan d'un QR CODE.

1) Faut-il un smartphone particulier pour scanner un QR CODE ? Un iPad peut-il le faire ?
2) A part l'app BELFIUS, d'autres banques proposent-elles cela via leur app ?

Promeneur

• 

23 Messages

il y a 4 ans

2) oui via les app de bnpfortis et hello bank depuis la semaine passée.
(cela s'appelle la fonction bancontact)
1) non.
Tv: Sony kd-55x9005B pack trio tatoo gsm:orange panthère 25
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 4 ans

oui celle d'ING le fait
il faut une application de lecture dispo sur le playstore
ING permet même les factures Zoomit et paiements/virements par carte de crédit, lecture du solde d'un compte au choix, sur simple pression d'une touche: sans se connecter donc! très pratique!

Apprenti

• 

63 Messages

il y a 4 ans

Je suis sur celui de la CBC et ING et sincerement c'est rapide,simple et éfficace :)