Passer au contenu principal
Z

Promeneur

• 

7 Messages

sam. 3 déc. 2016 10:37

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Bonjour à toutes et à tous,

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Je suis actuellement client Proximus pour l'ensemble de mes produits et je voudrais passer chez VOO. Mais je n'arrive pas à me décider ...

L'offre de Proximus ne me convient plus. Les nouveaux packs sont une catastrophe et les prix sont nettement à la hausse ...

L'offre de VOO correspond mieux à mes besoins pour un prix moins élevé. L'offre TV par exemple est plus riche et cela déjà à partir de l'offre de base. Enfin, je pourrais regarder ARTE en HD [on pleure depuis des années pour l'obtenir chez Proximus].

Alors, me direz-vous, pourquoi hésiter ?

Et bien, tout simplement, parce que tout fonctionne actuellement correctement chez moi [internet, TV, fixe, mobile, Wifi] et que je crains de rencontrer de multiples problèmes lors d'un changement :

- d'abord les problèmes liés directement au changement : risque d'être coupé chez Proximus alors que cela ne fonctionne pas encore avec VOO ?

- bon fonctionnement des produits VOO : un trio pack Wahoo (ou Tatoo) fonctionnera-t-il correctement chez moi dans mon cas et ma situation particulière ? Je lis quand même pas mal de soucis chez différentes personnes sur ce forum.

Alors, me faut-il quitter un service qui fonctionne bien [mais dont le contenu ne me convient plus] pour un nouveau service dont le contenu me convient mieux [mais dont j'ignore s'il fonctionnera bien chez moi et chez qui je serais "bloqué" pour au moins 6 mois (24 mois si avec TV)] ?

Ma question est particulière mais elle doit être celle de beaucoup de personnes qui envisage un changement. Il y a peut-être des clients VOO de Naninne [5100] sur ce forum ?

Belle journée à toutes et à tous :)

Réponses

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 4 ans

Voilà, j'ai trouvé l'affichage avec toutes les chaines proposées par VOO. Merci.

C'est un nouvel argument (de poids) pour me décider en faveur de VOO. Ma commande sera d'ailleurs passée demain dans la journée :)

Belle soirée à vous et toute la Communauté
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Vous ne serez pas déçu :)

Et donnez-nous vos impressions !

Bonne soirée également.
brebis

Éclairé

• 

929 Messages

il y a 4 ans

Moi, j'ai eu la semaine dernière un sérieux problème d'accès internet (nombreuses coupures, désynchronisations), et mon modem-routeur (un Linksys) semblait en être la cause.

Internet et téléphonie fixe sont chez Proximus, au nom du père puisque j'habite encore chez mes parents (bien que j'aie personnellement; donc à mon prénom à moi, un abo C+/BeTV depuis des lustres).

Alors, j'ai donc téléphoné à Proximus pour mon problème et j'en ai profité pour passer au VDSL2 avec la BBOX-3 (actuellement : 45 Mbits / 9 Mbts), alors qu'en adsl2+ j'avais du 9 Mbits / 0,45 Mbit. Et apparemment, c'était bien mon ancien modem-routeur qui posait problème (car depuis, plus aucune coupure/désynchro). Et pour que mon père paye quelques euros moins cher qu'actuellement, j'ai décidé de passer à un pack internet + téléphonie fixe +... TV ("Familus M").

J'ai reçu vendredi un SMS m'informant que j'aurais le déco Proximus TV (le "mini V5", je crois) demain mardi par Bpost. Cela me permettra ainsi de tester sur ma TV la qualité de l'image (notamment la HD) entre Proximus TV et VOO (pour lequel j'ai ma VOObox).

Normalement, je sus "éligible" internet haut débit via VOO aussi (d'après le "test" sur le site web de VOO, et avec des vitesses plus élevées en down / up que chez Proximus), mais étant donné que je n'ai jamais rencontré de problème avec internet chez Belgacom/Proximus qui n'était pas lié à mon modem-routeur, on garde le téléphone et internet chez Proximus (car je n'ai par ailleurs pas envie d'embêter mes parents et les forcer à passer chez VOO pour le téléphone et internet).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 4 ans

Merci Xavier pour ton avis détaillé.
Je note la "Qualité de l'image HD en TV" qui est un point important pour moi. Rare quand je regarde encore une chaine "non HD". Je compte d'ailleurs profiter de l'offre HD de VOO avec le bouquet Panorama + l'option Ciné. Je serais aux anges :)

Effectivement, la qualité de l'image TV est un point très peu mis en avant par VOO, je trouve cela pourtant non négligeable comme argument "pour".

Oui, bonne idée d'attendre que tout fonctionne avant de résilier Proximus. Toutefois, je compte demander la portabilité de mon numéro de téléphone fixe. C'est possible sans résilier ?

Lors de votre commande chez VOO, mentionnez bien que vous désirez garder votre numéro de téléphone fixe. Si mes souvenirs sont bons, il faut répondre à un appel et effectuer quelques manipulations pour confirmer le transfert de votre numéro vers VOO. Bien entendu, vous continuerez à payer pour le téléphone fixe même si la ligne est désactivée tant que vous n'avez pas résilié chez Proximus ...
Soyez vigilant si vous possédez des abonnements mobiles liés à votre pack Proximus car tout sera désactivé sans ménagement.

Je précise tout de même que le support 078/50.50.50 est gratuit si vous êtes client VOO pour la téléphonie fixe.

Le souci est qu'en cas de dérangement sur votre ligne, vous ne pouvez plus appeler le 078/50.50.50 avec votre téléphone fixe. Idéalement, le support devrait être via un 0800 pour que ce soit également gratuit via tous les mobiles.
Marcs

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a 4 ans

@ Zorglub707,

Puisqu'on a parlé de mes problèmes de départ dont une partie est totalement de ma faute car c'est à la suite de mon premier appel au service technique que j'ai eu deux n° de client, le premier au nom de mon épouse qui avait été démarchée par téléphone et le second à mon nom quand j'ai appeler pour changer le rendez-vous :8; voici les liens de mes premières impressions.

Sur le forum Proximus passage à la concurrence

Sur le forum Voo bientôt nouveau client

Je confirme qu'après l'inquiétude du changement, je n'ai eu qu'a me féliciter de m'être enfin décidé, j'ai déjà remercié à plusieurs reprises nos experts voo pour l'aide qu'ils m'ont apporté à moi autant qu'aux autres clients.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
brebis

Éclairé

• 

929 Messages

il y a 4 ans

WAOUWWW !

Après avoir composé le n° de téléphone 0800 22 424 (test automatique de ligne pour voir si je pouvais passer à un "profil de vitesse" plus élevé), j'en suis maintenant à 90 Mbits en down et 12 Mbits en up, chez Proximus.

Là, je ne suis pas certain que j'aurais eu ça chez VOO (faudrait que je retourne sur la page web du site où je peux faire le test).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
domi26

Apprenti

• 

400 Messages

il y a 4 ans

Quand j'étais chez Proximus, j'avais beau les tanner, je restais à 9 en down, et 0,6 en up...

Quand je mettais la TV en HD, j'avais la vitesse affolante de 2 Mbps en down, et 0,6 en up...

Maintenant, je suis à 75 en down, et 4 en up, TV allumée ou pas...
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

WAOUWWW !

Après avoir composé le n° de téléphone 0800 22 424 (test automatique de ligne pour voir si je pouvais passer à un "profil de vitesse" plus élevé), j'en suis maintenant à 90 Mbits en down et 12 Mbits en up, chez Proximus.

Là, je ne suis pas certain que j'aurais eu ça chez VOO (faudrait que je retourne sur la page web du site où je peux faire le test).

Je ne cherche pas à dénigrer Proximus dans ce commentaire, juste faire part d'une expérience qui n'engage que moi. J'étais client chez eux avant, mes parents le sont toujours en partie, et aussi bien chez eux que chez moi, j'ai toujours été très loin des vitesses promises par Proximus. Mes parents ont dernièrement fait le test de ligne et les résultats n'étaient vraiment pas ceux communiqués :(

Selon votre abonnement, vous devriez avoir les vitesses promises par VOO. Que vous dit l'outil en ligne ?

Ancien Officiel VOO

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Je ne cherche pas à dénigrer Proximus dans ce commentaire, juste faire part d'une expérience qui n'engage que moi. J'étais client chez eux avant, mes parents le sont toujours en partie, et aussi bien chez eux que chez moi, j'ai toujours été très loin des vitesses promises par Proximus. Mes parents ont dernièrement fait le test de ligne et les résultats n'étaient vraiment pas ceux communiqués :(

C'est le problème avec le VDSL en général (ce n'est pas propre à Proximus). Les "happy few" qui habitent à moins de 400m du ROP et qui ont une ligne téléphonique en bon état peuvent obtenir des vitesses correctes (voire intéressantes pour l'upload), mais c'est loin d'être la majorité, et en plus il n'y a aucune garantie de ne pas retomber un jour, en fonction de l'utilisation des lignes adjacentes et des décisions du processus DLM.
Marcs

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a 4 ans

Comme je l'ai déjà dis, un client entièrement satisfait d'un côté, n'a pas à prendre le risque de changer.

Le gros soucis reste la crainte d'avoir finalement moins bien que chez "l'autre" et Zorglub a parfaitement raison de proposer une sorte de période de test.

J'avais évoqué un truc similaire (mais je n'ai pas retrouvé le sujet) ou le client pourrait confirmer ou non son abonnement lors du passage du technicien en fonction des résultats de sa ligne; Ce qui permettrait à Voo d'axer sa pub sur "on vous garanti la vitesse lors de l'installation, si cela ne vous convient pas n'êtes pas lié" (mais c'est difficile de faire la distinction entre une mauvaise ligne permanente et un problème localisé facilement réparable).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
brebis

Éclairé

• 

929 Messages

il y a 4 ans

Selon votre abonnement, vous devriez avoir les vitesses promises par VOO. Que vous dit l'outil en ligne ?

TOUDOO : 75 / 4 (environ)
WAHOO : 125 / 6 (environ)
TATOO : 200 / 10 (environ)

Bon, c'est vrai que le TATOO me donne 2x plus rapide en down que ce que j'ai... mais surfer à du 90 Mbits (Proximus VDSL2) n'est quand même pas si mal que ça.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bon, c'est vrai que le TATOO me donne 2x plus rapide en down que ce que j'ai... mais surfer à du 90 Mbits (Proximus VDSL2) n'est quand même pas si mal que ça.

Bonjour,

Tu n'as pas encore reçu ton décodeur ? Ca m'intéresse d'entendre tes impressions sur la comparaison en HD...
brebis

Éclairé

• 

929 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Tu n'as pas encore reçu ton décodeur ? Ca m'intéresse d'entendre tes impressions sur la comparaison en HD...

Non, pas encore (il devrait pourtant arriver ce mardi par Bpack de Bpost).
brebis

Éclairé

• 

929 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Rien reçu ce jour... et au boulot on n'a reçu aucun courrier non plus : y avait grève à Bpost (région liégeoise, je crois).

Donc, je suppose que j'aurai alors ce Bpack demain (je me demande si je recevrai un SMS de confirmation et m'indiquant que recevable en retard à cause d'une grève chez Bpost, car je suppose qu'ils vont me prévenir pour me signaler que ça arrivera - normalement - demain et pour faire en sorte qu'il y ait alors quelqu'un chez moi pour réceptionner le colis).
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Rien reçu ce jour... et au boulot on n'a reçu aucun courrier non plus : y avait grève à Bpost (région liégeoise, je crois).

Dommage... Bon, reviens nous dire quand tu auras pu l'essayer alors :)

Bonne soirée.