Profil de AVmars42
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 4 octobre 2016 13:14

Proximus : vitesse Internet à Roncquières

Bonjour,

J'ai installé un modem wifi avec Proximus et ma vitesse de téléchargement est seulement de 2 à 4Mb max par seconde.
Les techniciens m'ont dit que c'était à cause de l'ADSL... parce que Proximus n'a pas le VDSL dans ma zone.

Pouvez-vous me dire quel est le débit de téléchargement chez VOO pour la région de Ronquieres (centre).

Merci d'avance

Aurélien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pas de soucis pour Ronquieres centre c'est modernisé donc vitesse d'au moins 150 megas disponible voire 200 si l'upgrade est deja réalisé dans ce coin ..

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Si proximus ne fait rien pour changer cela je changerai avec plaisir

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Aurélien,

J'ai vécu la même chose que vous et attendu des années le VDSL, j'ai fini par passer chez Voo en me disant que si j'avais seulement la moitié des vitesses promise je serais déjà content.

Finalement j'ai eu 100 Mbps avec mon Wahoo et suis passé à 127 depuis le boost (ça change des 3.98 de chez pxm) donc même un chouia de plus que promis.

Concernant les travaux pxm, dans mon village (région de Mettet) ils avaient placé des gaines vides en décembre 2012, ces gaines n'étaient raccordées à rien (elle s'arrêtaient en plein champs) mais cela m'avait fait espérer un vdsl prochain.
Finalement, ils ont seulement continué les travaux le mois passé et ont tiré de nouvelles gaines vers le réseau existant mais ce n'est toujours pas raccordé et les gaines sont toujours vides.

Concernant Voo, voyez les promos actuelles sur leur site, elles sont encore valables jusqu'au 10 octobre (je ne sais pas quelle seront les prochaines mais c'est souvent intéressant).

Attention que si vous n'avez pas d'installation de télédistribution, il y a un forfait de 90 euros.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...