Promeneur
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26 messages
Proximus et ... une approche un peu trop agressive à mon gout.
Bonsoir,
je n'en reviens toujours pas, il y a 10 minutes j'ai été contacté par téléphone par une agent de Proximus voulant discuter avec moi des problèmes d'internet et des pertes de chaines télé dans ma région (Mons) sur le réseau câble VOO.
Je lui ai demandé d’où elle tenait ça et elle m'a répondu qu'il s'agissait d'une centaine de plainte. (Des clients VOO qui se plaignent chez Proximus :? )
Étonnant je lui ai dis car je n'ai pas de problème de connexion internet et je n'ai perdu aucune chaine.
Et ho surprise, elle me raccroche au nez.
La question que je me pose maintenant, c'est quoi cette arnaque ? :? ...
je n'en reviens toujours pas, il y a 10 minutes j'ai été contacté par téléphone par une agent de Proximus voulant discuter avec moi des problèmes d'internet et des pertes de chaines télé dans ma région (Mons) sur le réseau câble VOO.
Je lui ai demandé d’où elle tenait ça et elle m'a répondu qu'il s'agissait d'une centaine de plainte. (Des clients VOO qui se plaignent chez Proximus :? )
Étonnant je lui ai dis car je n'ai pas de problème de connexion internet et je n'ai perdu aucune chaine.
Et ho surprise, elle me raccroche au nez.
La question que je me pose maintenant, c'est quoi cette arnaque ? :? ...
Gerard
Citoyen d'honneur
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1.7K messages
il y a 7 ans
Bonsoir, j'ai eu un appel similaire il y a plus ou moins deux mois émanant de Proximus, comme je l'avais expliqué sur le forum, j'ai coupé nette en les envoyant au diable, depuis j'ai bloqué leur n° !
Mais il est vrais que ces démarcheurs ne recules devant rien, pire que des parasites !
De toute façon je préfère rester bien au chaud chez VOO :$ ( et ce depuis 1977, à ce moment c'était encore Brutelé) ! :$
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 7 ans
De ce qui se dit généralement sur le forum Proximus, ce n'est pas la société en elle-même qui procéde de la sorte (même si elle ferme probablement les yeux :cool:) mais plutôt ce qu'on appelle communément des "mercenaires" (des intermédiaires chasseurs de contrat).
Ces gens peu scrupuleux visite sans doute les forums concurrents pour repérer les personnes qui ont d'une façon ou d'une autre connu un petit souci et surtout, ils sont prêt a dénigrer le concurrent et à faire des promesses qui ne les engagent pas.
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Boai
Citoyen d'honneur
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633 messages
il y a 7 ans
triste, mais vrai. Et le pire dans tout ça c'est que ces 'vendeurs' sont virés à la chaîne dès qu'ils ne rapportent pas assez de clients.
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.8K messages
il y a 7 ans
D'après ma petite enquête il s'agit de la MEME société. Ils disposent semble-t-il aussi bien des listes de clients de Proximus
que des listes de clients de Voo. Comment les ont-ils obtenues ? Bonne question, même si j'ai ma petite idée.
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Davide
Promeneur
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26 messages
il y a 7 ans
Mais la ça explique tout.
Encore merci à tous pour vos réponses, j'ai encore appris quelque chose aujourd’hui :8
Un très bon weekend à tout le monde :cool:
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Davide
Promeneur
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26 messages
il y a 7 ans
Juste, mais c'est gens qui téléphone et ne sont pas des représentants officiels des opérateurs télécoms, moi j'appelle ça des parasites :S
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domi26
Apprenti
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741 messages
il y a 7 ans
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 7 ans
Ce n'était pas des "mercenaires" mais plutôt des call center français qui ne sont là que pour vous vendre (aucun n'a jamais d'ailleurs prononcer comme il faut mon nom :P)
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 7 ans
Comme vous le savez j'étais client chez eux jusqu'il y a un an, depuis des années je demandais si j'aurais un jour la chance de pouvoir bénéficier du VDSL.
N'ayant pas de date plus précise que "rien en 2016" j'ai fini par jeter l'éponge.
J'avais aussi participé à l'action de test-achat concernant les vitesses promises.
Je viens de voir qu'ils m'ont envoyé un message privé sur le forum Pxm qui me propose de les contacter : "Pouvez-vous me contacter à l'adresse [email protected] pour + d'informations concernant votre mauvaise connection ?
C'est bien gentil, mais c'est quand même un peu tard pour réagir, je leur ai répondu que j'étais maintenant chez Voo et qu'étant totalement satisfait de ma connexion je n'envisageais pas de retourner chez eux.
C'est bête pour eux, j'aurais eu ce mail il y a un peu plus d'un an, je serais peut-être resté. (et dire qu'il y en a qui trouvent que les roses sont moins réactifs que les mauves :P)
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 7 ans
Qui sait, tu rate peut être le coup du siècle ..... MDR
Peut être que ils allait te proposer une connexion à 1 Gb, en down et 200 en up .... au même prix que VOO .... MDR
Y a pas à dire, mais ils sont de plus en plus à la traîne ... LoooL .... je regrette vraiment l'époque de Belgacom ... :)
@Pluche
Gerinald
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 7 ans
Tu es certain que c'est bien Proximus et pas une personne fréquentant le forum comme Proximus.e II qui essaie de se construire un dossier contre l'opérateur concernant les faibles débits. Normalement, les personnes travaillant pour Proximus n'ont pas une adresse Gmail mais Proximus.com
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 7 ans
Je reviens sur le sujet car contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas de Proximus, c'est en fait un client (dont le pseudo "Proximus.e II" m'a induit en erreur) qui contacte les clients "laissés pour compte" afin de signer une pétition
EDIT : @ Yamato, en effet, j'avais été induit en erreur par son pseudo, c'est vrai qu'il est assez remonté contre proximus mais sa pétition mérite d'être signée même par les anciens clients de Pxm.
J'ai toujours estimé que c'était nous, les mal-lotis (chez Pxm), qui financions les bonnes connexions des autres.
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