Profil de Davide
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

vendredi 16 décembre 2016 17:15

Proximus et ... une approche un peu trop agressive à mon gout.

Bonsoir,

je n'en reviens toujours pas, il y a 10 minutes j'ai été contacté par téléphone par une agent de Proximus voulant discuter avec moi des problèmes d'internet et des pertes de chaines télé dans ma région (Mons) sur le réseau câble VOO.
Je lui ai demandé d’où elle tenait ça et elle m'a répondu qu'il s'agissait d'une centaine de plainte. (Des clients VOO qui se plaignent chez Proximus :? )
Étonnant je lui ai dis car je n'ai pas de problème de connexion internet et je n'ai perdu aucune chaine.
Et ho surprise, elle me raccroche au nez.

La question que je me pose maintenant, c'est quoi cette arnaque ? :? ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

je n'en reviens toujours pas, il y a 10 minutes j'ai été contacté par téléphone par une agent de Proximus voulant discuter avec moi des problèmes d'internet et des pertes de chaines télé dans ma région (Mons) sur le réseau câble VOO.
Je lui ai demandé d’où elle tenait ça et elle m'a répondu qu'il s'agissait d'une centaine de plainte. (Des clients VOO qui se plaignent chez Proximus :? )
Étonnant je lui ai dis car je n'ai pas de problème de connexion internet et je n'ai perdu aucune chaine.
Et ho surprise, elle me raccroche au nez.

La question que je me pose maintenant, c'est quoi cette arnaque ? :? ...


Bonsoir, j'ai eu un appel similaire il y a plus ou moins deux mois émanant de Proximus, comme je l'avais expliqué sur le forum, j'ai coupé nette en les envoyant au diable, depuis j'ai bloqué leur n° !
Mais il est vrais que ces démarcheurs ne recules devant rien, pire que des parasites !
De toute façon je préfère rester bien au chaud chez VOO :$ ( et ce depuis 1977, à ce moment c'était encore Brutelé) ! :$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De ce qui se dit généralement sur le forum Proximus, ce n'est pas la société en elle-même qui procéde de la sorte (même si elle ferme probablement les yeux :cool:) mais plutôt ce qu'on appelle communément des "mercenaires" (des intermédiaires chasseurs de contrat).

Ces gens peu scrupuleux visite sans doute les forums concurrents pour repérer les personnes qui ont d'une façon ou d'une autre connu un petit souci et surtout, ils sont prêt a dénigrer le concurrent et à faire des promesses qui ne les engagent pas.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Pour avoir connu des gens qui ont fait ce 'boulot', oui, ils disent qu'ils sont proximus mais ne font pas partie de la compagnie. Ce sont des vendeurs 'indépendants' (en général, ils travaillent pour une petite structure) qui pourraient très bien vendre du Pxs le lundi, du Voo le mardi et du Base le Mercredi. Ils touchent une com par contre, c'est tout. Et comme tout vendeur qui se respecte, l'éthique n'existe pas, seul le nombre de nouveaux clients fin du mois.

triste, mais vrai. Et le pire dans tout ça c'est que ces 'vendeurs' sont virés à la chaîne dès qu'ils ne rapportent pas assez de clients.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Pour information il semblerait que ce petit jeux (désagréable) se joue dans les deux sens. Il y a des gens qui se réclament de Voo qui approchent les clients de Proximus avec le même genre d'argument.
D'après ma petite enquête il s'agit de la MEME société. Ils disposent semble-t-il aussi bien des listes de clients de Proximus
que des listes de clients de Voo. Comment les ont-ils obtenues ? Bonne question, même si j'ai ma petite idée.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Incroyable, je trouvais ça étonnant aussi ce genre d'approche aussi agressive de la part d'une société de télécoms.
Mais la ça explique tout.
Encore merci à tous pour vos réponses, j'ai encore appris quelque chose aujourd’hui :8

Un très bon weekend à tout le monde :cool:

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

En fait, l'argent n'a pas d'odeur ...
Ni pour l'un ni pour l'autre :$


Juste, mais c'est gens qui téléphone et ne sont pas des représentants officiels des opérateurs télécoms, moi j'appelle ça des parasites :S

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Ce genre de représentant m'a quand-même permis, il y a quelques années, de me débarrasser d'un contrat GSM, sans payer de frais de rupture, vu qu'il me les avait racheté...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Vous savez, ils nous ont déjà appelés plusieurs fois sur nos numéros fixes du bureau :) avec les mêmes arguments :D

Ce n'était pas des "mercenaires" mais plutôt des call center français qui ne sont là que pour vous vendre (aucun n'a jamais d'ailleurs prononcer comme il faut mon nom :P)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'avoue qu'ils arrivent a me faire rire chez pxm.

Comme vous le savez j'étais client chez eux jusqu'il y a un an, depuis des années je demandais si j'aurais un jour la chance de pouvoir bénéficier du VDSL.
N'ayant pas de date plus précise que "rien en 2016" j'ai fini par jeter l'éponge.
J'avais aussi participé à l'action de test-achat concernant les vitesses promises.

Je viens de voir qu'ils m'ont envoyé un message privé sur le forum Pxm qui me propose de les contacter : "Pouvez-vous me contacter à l'adresse [email protected] pour + d'informations concernant votre mauvaise connection ?

C'est bien gentil, mais c'est quand même un peu tard pour réagir, je leur ai répondu que j'étais maintenant chez Voo et qu'étant totalement satisfait de ma connexion je n'envisageais pas de retourner chez eux.

C'est bête pour eux, j'aurais eu ce mail il y a un peu plus d'un an, je serais peut-être resté. (et dire qu'il y en a qui trouvent que les roses sont moins réactifs que les mauves :P)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Saux Marcs,

Qui sait, tu rate peut être le coup du siècle ..... MDR

Peut être que ils allait te proposer une connexion à 1 Gb, en down et 200 en up .... au même prix que VOO .... MDR

Y a pas à dire, mais ils sont de plus en plus à la traîne ... LoooL .... je regrette vraiment l'époque de Belgacom ... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
... Je viens de voir qu'ils m'ont envoyé un message privé sur le forum Pxm qui me propose de les contacter : "Pouvez-vous me contacter à l'adresse [email protected] pour + d'informations concernant votre mauvaise connection ? ..
Tu es certain que c'est bien Proximus et pas une personne fréquentant le forum comme Proximus.e II qui essaie de se construire un dossier contre l'opérateur concernant les faibles débits. Normalement, les personnes travaillant pour Proximus n'ont pas une adresse Gmail mais Proximus.com

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je viens de voir qu'ils m'ont envoyé un message privé sur le forum Pxm qui me propose de les contacter : "Pouvez-vous me contacter à l'adresse [email protected] pour + d'informations concernant votre mauvaise connection ?


Je reviens sur le sujet car contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas de Proximus, c'est en fait un client (dont le pseudo "Proximus.e II" m'a induit en erreur) qui contacte les clients "laissés pour compte" afin de signer une pétition

EDIT : @ Yamato, en effet, j'avais été induit en erreur par son pseudo, c'est vrai qu'il est assez remonté contre proximus mais sa pétition mérite d'être signée même par les anciens clients de Pxm.
J'ai toujours estimé que c'était nous, les mal-lotis (chez Pxm), qui financions les bonnes connexions des autres.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...