Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

lundi 4 juillet 2016 08:05

Été 2016 - Qui fait quoi ?

Bonjour à tous,

Période de vacances oblige, on sera absent à tour de rôle. De mon côté, je pars au Canada et dans le nord-ouest des Etats-Unis du 9 au 30 juillet, sans réseau donc vous n'aurez pas beaucoup de réponse :D Quelques étapes sympa :

Maligne Lake

Bow lake

Banff

Mont Hood & Lost Lake

Haystack Rock (pour ceux qui connaissent les Goonies ;)


Puis toutes les villes étapes : Vancouver, Jasper, Coeur d'Alène, Walla Walla, Portland (5 jours), Florence, (Napa), Astoria.

Et vous, vous partez où cet été ? Faites-nous rêver :)



Pour info, les Experts VOO seront aussi absents


  • Fabrice est absent jusqu'au 6 juillet (bientôt de retour donc :))
  • Tiou sera absente le 26 et 27 juillet et en vacances du 24 août au 2 septembre
  • Adrien sera aux Ardentes le weekend prochain et se reposera du 7 au 12 septembre
  • Nathan prendra quelques jours entre le 21 et le 24 juillet (pour aller aux Francos :))

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello Jacques,

C'est super sympa de nous donner votre avis sur ce sujet ! Si vous aimez, on continuera à en lancer, plein ! :D

Ravie aussi de lire que vous vous sentez ici comme à la maison :) On forme une grande famille chez VOO ! :D wahoo !


Bonnes vacances d'avance ! Ça a l'air top comme destination(s) !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@NOSTROMO et @jacques : Encore un grand merci pour vos messages de félicitations :) on avance petit à petit, objectif 2018 pour le jour J ;) je tâcherais de vous mettre quelques petites photos de vacances d'ici peu :)

@aede : quel joli petit toutou que voilà :D

@NOSTROMO : plutôt pas mal comme études et comme boulot d'étudiant ^^

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@aede : Il n'y a rien de plus tendre et affectueux que ces petites boules de poil ! :)

@Jacques : Bonnes vacances dans les Alpes et profitez bien de ce bon bol d'air frais ! :) J'adore tellement la montagne en hiver pour dévaler les pistes !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Je l'ai loupé aussi !

Je vous souhaite un voyage ensoleillé au pays du bonheur et de la joie. Toutes mes félicitations.

X

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Mieux vaut tard que jamais ...
Toutes mes félicitation à Fabrice et sa future conjointe et mes meilleurs voeux de longues et heureuses années ensemble.

Vacances finies depuis déjà 4 mois.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Hello, la communauté :)

Sincères félicitations, Fabrice.
Tous mes voeux de bonheur !

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Aede, moooooh qu'il est trognon ce petit Benji !
Qui a bien pu abandonner une aussi adorable boule de poils dans une benne à ordures :@
Je peux comprendre qu'on préfère ne pas garder un animal, peu importe la raison.
Mais il y a des refuges faits pour ça. Au moins, ils y sont à l'abri et on en prend soin en attendant une éventuelle adoption.
Les animaux encore jeunes ont plus de chances de retrouver une famille, en plus.

Heureusement, le hasard vous a mise sur son chemin :$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

On rentre d'une petite semaine dans le sud de la France :)

Un petit crochet par Sablet et Vaison-la-Romaine (près de Orange) avant de rejoindre notre destination de Montauroux (entre Grasse et Fréjus).

Nous avons profité d'un temps splendide et de merveilleux paysages.
Alors que j'apprécie particulièrement les vieux villages pour leurs ambiances hors du temps, madame à surtout profité de la visite d'une usine de parfum à Grasse.

La visite de l'un ou l'autre des villages perchés du pays de Fayence vaut le détour (attention, routes sinueuses et parfois très étroites) les rues des villages sont souvent impraticables en voiture, la visite se fait à pied, on se croirait parfois en plein moyen-âge.





Comme madame a des difficulté à marcher, elle reste m'attendre dans l'auto avec un bon livre (je m'arrange quand même pour me garer dans un endroit avec une vue agréable).

A Grasse, il y a entre-autre le musé international de la parfumerie et l'usine Fragonard ces deux lieux de visite ont l'avantage de se situer à très courte distance l'un de l'autre et d'être à proximité immédiate de la sortie piéton du parking Honoré Cresp (à gauche, un escalier donne sur la route Napoléon ou se situe l'entrée du musée international, à la sortie du musée on se retrouve près du parking et on voit l'usine Fragonard à droite de la sortie du parking(un petit musée mais qui comporte une mini usine moderne de fabrication de parfum).
Ces deux lieux ont une boutique ou l'achat de parfum est possible.

Il est déconseillé de faire plus de deux visites, les parfums restant "dans le nez" un certain temps.

Nous avons également été voir les arènes de Fréjus, mais cela m'a énormément déçu, car pour pouvoir être utilisé pour des spectacles et des corridas, ce monument historique a été restauré par l'ajout d'une structure en béton du plus mauvais effet.



Par contre devant les arènes, j'ai découvert un mémorial aux victimes de la catastrophe de Malpasset, évènement dont j'ignorais totalement l'existence.
Un barrage fraichement construit a cédé lors de son premier remplissage en 1959 et déverse en quelques dizaines de minutes 50 millions de mètres cubes qui balayeront la ville de Fréjus faisant plus de 400 victimes.
Je ne pense pas avoir entendu parler de cet évènement avant de le découvrir par hasard; même le site n'est pas mis en évidence et on le trouve par coup de pot, c'est bien malheureux.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci pour ces photos :) Et quel compte-rendu. Ça donne envie d'y aller :P

Je vous informe que Fabrice sera absent cette semaine. Si vous voyez des clients qui attendent une réponse, n'hésitez pas à me prévenir !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

madame reste m'attendre dans l'auto avec un bon livre (je m'arrange quand même pour me garer dans un endroit avec une vue agréable).

:Dj'espère quand même que tu laisses aussi la vitre un peu entrouverte et un bol d'eau fraîche:D:D
ps
à prendre avec tout le respect que je lui porte, cela va sans dire:)


En général oui et elle a les clés donc elle peut ouvrir les vitres et le toit, mais pour le barrage de Malpasset ou l'auto était garée en plein soleil, je pensais n'en avoir que pour une petite demi heure mais le trajet à pied a duré plus que prévu je suis resté parti une heure trente et madame n'a pas osé déplacer l'auto pour se mettre à l'ombre en pensant que j'allais arriver dans quelques minutes et que je ne trouverais plus l'auto (je pense avoir été un peu maudit par madame sur ce coup là).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...