Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mercredi 13 avril 2016 13:28

Combattre le cyberharcèlement : Le Téléphone de Louise

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager un projet VOO qui nous tient tout particulièrement à cœur : Le Téléphone de Louise. Le site Interactif montre les messages de haine reçus par Louise, victime d'harcèlement sur Internet, qui s'est finalement donné la mort le 3 septembre 2014 :(

Le site, letelephonedelouise.com, vous permettra de prendre pleinement conscience de ce qu'est le cyberharcèlement avec des relais d'information pour les victimes ou les témoins.

Sur Facebook et Twitter, utilisez le hashtag #NoHateNetwork

Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Petite info en passant, chez moi le site ne fonctionne pas sur IE11, mais fonctionne bien avec edge (le navigateur W10).

Père trois fois et grand-père deux fois, ces situations me touchent beaucoup et j'essaye chaque fois que c'est possible de faire faire la part des choses à mes enfants (du moins quand ils étaient plus jeunes) et à mes petites-filles donc l'une est plus sensible.

Perdre ses enfants est contre nature, surtout quand c'est la faute d'autres gosses, et se dire qu'ils n'ont simplement pas réfléchit aux conséquences de leurs actes n'est pas une consolation.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Après 3 bulles j'étais retournée, c'est aux parents aussi de faire attention , de surveiller leurs enfants , triste chose que le décès de cette jeune fille , quelle tristesse pour les parents . La souffrance de cette petite à du être terrible .

Quand j'ai mes 3 loupiots ici j'ai mes yeux qui vont partout,

Quand même bonjour à tous ;-/

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Je comprends la souffrance que les parents ressent, moi je viens de perdre ma fille de 14ans il y a 5 mois le 17, à cause des harcèlement à l'école suivi des réseaux. Elle montrait rien, le dernier soir que j'ai entendu sa voix c'est quand elle ma dit bonne nuit maman je t'aime à demain. Le lendemain c'est sa petite soeur de 10 ans, qui la retrouvé pendant dans les escaliers du deuxième, mtn on vit àvc cette image chaque jour, j'ai la haine sur les personnes qui ont détruit notre vie. Je voudrais qu'ils soient puni et que tout ça arrête.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Angi,

Que dire face à un tel témoignage ? C'est vrai qu'il faut vivre avec, mais surtout il faut vivre, pour vous et votre fille cadette, aussi pour perpétuer la mémoire de votre grande.

Mes condoléances et surtout beaucoup de courage.

Ca ne vous fera jamais oublier votre grande mais Il y a un proverbe qui dit "le malheur se fatiguera bien avant nous" et un jour les petits bonheurs de la vie vous referont sourire.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Angi,

Je suis bouleversé par votre témoignage. Le mots me manquent.
Ce n'est pas grand ' chose mais je suis de tout coeur avec vous.

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager un projet VOO qui nous tient tout particulièrement à cœur : Le Téléphone de Louise. Le site Interactif montre les messages de haine reçus par Louise, victime d'harcèlement sur Internet, qui s'est finalement donné la mort le 3 septembre 2014 :(

Le site, letelephonedelouise.com, vous permettra de prendre pleinement conscience de ce qu'est le cyberharcèlement avec des relais d'information pour les victimes ou les témoins.

Sur Facebook et Twitter, utilisez le hashtag #NoHateNetwork

Nicolas

Bonne idée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...