Profil de Nathan
Éclairé

Éclairé

 • 

2.7K  messages

vendredi 23 juin 2017 12:47

6 bons plans pour des vacances insolites

L’été est venu s’installer depuis avant-hier, et il est grand temps que vous nous parliez de vos plans (insolites :) ) pour cet été !


Les vacances, c’est le moment idéal pour la plupart d’entre nous pour se reposer, voyager, faire du sport et manger, mais c’est également le moment idéal pour découvrir le monde qui nous entoure au travers de « vacances insolites ». Que vous soyez plutôt des adeptes du camping, de croisières ou de vacances sportives, il existe toujours un moyen de voyager hors des sentiers battus.

De plus, si vous en avez assez de retourner toujours au même endroit pour les vacances, je vous ai fait une sélection de 6 endroits où les plus téméraires d’entre vous pourront se rendre cet été.

  1. Escapade à Tchernobyl : Oui, il est possible de visiter Tchernobyl au cours d’un voyage inattendu, le Chernobyl Tour. Au programme : excursion à bord d’un bus en plein cœur de la zone irradiée, visite du tristement célèbre réacteur 4, et de la ville fantôme de Pripryat.
  2. Dormir dans les champs en Suisse : un couple a eu l’idée d’aménager des chambres originales en plein champ de maïs. Vous dormirez alors sur un matelas de bottes de paille, et sous un toit en toile de tente.
  3. Partir à l’aventure à bord de la mythique 2CV : découverte de la Guinée (préservée du tourisme de masse), et rencontre avec les populations locales au volant d’une 2CV.
  4. Visite des « châteaux hantés » en Écosse : partez à la découverte de l’Écosse au travers de ses mythiques « châteaux hantés ».
  5. Vacances gourmandes à Bruxelles dans le Tram Experience : vous ferez le tour de Bruxelles pendant deux heures et dégusterez les plats emblématiques de l’une des 21 plus grandes villes gastronomiques du monde.
  6. « Cure thermale » à la bière en Autriche : saviez-vous que la levure que contient la bière soulagerait certaines maladies de peau mais serait aussi efficace pour traiter les problèmes digestifs légers ? Venez donc vous prélasser dans un tonneau de bière-jacuzzi pour la modique somme de 44€.



Avez-vous des souvenirs de vacances hors du commun à partager avec nous ? Quelles sont selon vous les vacances idéales ? Si vous pouviez inventer un nouveau type de vacances, comment organiseriez-vous celles-ci ?

Bonne vacances à tous :)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Rien d'insolite pour nous, mais il y a peu, j'avais envisagé un séjour en yourtes en Normandie (qui ne c'est pas concrétisé pour une question de calendrier)

C'est peut-être une expérience à tenter par d'autres (mais sans garantie puisque je n'ai pas testé)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Article super original et qui donne pas mal d'idées en termes de projets futurs.

Bizarrement, le parcours à Tchernobyl, aussi inquiétant puisse t-il paraitre, m'intrigue et me donne envie. Les châteaux hantés doivent aussi être une chouette aventure, en groupes par exemple.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Rien d'insolite pour nous, mais il y a peu, j'avais envisagé un séjour en yourtes en Normandie (qui ne c'est pas concrétisé pour une question de calendrier)

C'est peut-être une expérience à tenter par d'autres (mais sans garantie puisque je n'ai pas testé)


C'est pas un peu petit pour dormir un pot de yaourt !


On en revient toujours à la nourriture ! :D

De mon côté, j'aimerais bien dormir dans une cabane en plein milieu des bois ! Avec le stricte minimum.... Ce n'est pas super original, mais au moins, je ne risque pas de mourir irradiée par une espace à Tchernobyl ! :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

De mon côté, j'aimerais bien dormir dans une cabane en plein milieu des bois ! Avec le stricte minimum.... Ce n'est pas super original, mais au moins, je ne risque pas de mourir irradiée par une espace à Tchernobyl ! :D


Peut être essayer un truc de ce genre ?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester non plus :8

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Le cocon transparent : idéal pour admirer les étoiles. Ça peut être super chouette et original.

Le chalet panoramique aussi. Quelques coins insolites qui ne manquent pas de nous éblouir. Je pense que y'a pas mal d'idées pour changer un peu.

Et pas très loin de chez nous finalement.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Sans aucune hésitation, ce serait le tour des châteaux hantés en Ecosse ! Ça doit être un pays magnifique en plus :)

Dans le même style, il est possible de visiter des lieux abandonnés (hantés?) comme des asiles psychiatriques, parcs d'attractions, vieux hôpitaux... Impressionnant:S !

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Ah Louana, nous allons encore mieux nous entendre, moi tout ce qui a un rapport avec le paranormal, j'adore.

Anne-Sophie: j'aimerai bien une chambre au fond de la mer, ça doit être aussi génial :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Une cure thermale à la bière en Autriche.... :) :) :)
hips ! à vot' santé ! :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@Marcs : ça a l’air super sympa comme endroit ! J’ai dormi une nuit dans un Tipi il y a quelques années, et c’était une très chouette expérience aussi !

@Louana : Connais-tu des endroits « hantés » à visiter en Belgique ? Je tenterais bien l’expérience si tu as de bonnes adresses.

@Lili50 : C’est effectivement la formule qui me tente le plus dans la petite sélection que j’ai faite ! :8

Bonne journée !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Vivement les vacances :D Ca me donne envie tout ça !

@Marcs : Ca a l'air top. Merci pour le bon plan :) Avez-vous déjà testé ? En famille ou en couple ?

@Nathan et @Louana : J'aimerais bien visiter Doel une fois :) Cette ville a un bon potentiel photographique, je pense.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@Tiou : Excellente idée ! Je ne connaissais pas du tout. Par ailleurs, il n’est pas conseillé de s’y promener la nuit apparemment ! :S

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Personnellement, j'aurai bien envie de tout tester :D

Mais pour faire dans la simplicité, un petit tour à bord du Tram Experience ne me déplairait pas ! ( Et oui j'adore manger :8)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Moi, je réussis un 2/6 dans les suggestions de Nathan. Outre le "tram experience", je me suis déjà rendu plusieurs fois en Ecosse :)











Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

C'est vraiment trop beau ! :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

J'ai oublié de légender les photos....
D'abord, elles sont toutes prises dans les Highlands, sauf les 2 dernières qui sont prises dans l'estuaire du Forth, près d’Édimbourg.

La première : il s'agit des pierres de Callanish, sur l'Ile de Lewis dans les Iles hébrides extérieures...
La 2 : le château Urquhart et le célèbre Loch Ness à son endroit le plus profond !
La 3 : le cimetière de l'église St John sur le Loch Leven
La 4 : le château Stalker (connu pour son apparition dans le film de Monty Python "Sacré Graal" et dans "Highlander : Endgame")
La 5 : macareux moine : cet oiseau pélagique (qui vit en mer) revient au printemps et au début de l'été sur les terres pour se reproduire.
La 6 : Bass Rock, une île (entièrement) couverte (au printemps et au début de l'été) de 100.000 couples de fous de Bassan (c'est la plus grande colonie mondiale). L'île a d'ailleurs donné son nom français à l'oiseau (Bassan / *Bass* Rock).

F.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...