Officiel VOO
•
46 messages
Le forum VOO aujourd’hui : qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour vous ?
Le forum VOO a évolué ces derniers temps, tout comme la manière dont il est utilisé.
Certains y viennent pour résoudre un problème précis, d’autres pour aider la communauté, partager une expérience ou simplement suivre les échanges.
Aujourd’hui, nous avions envie de faire simple : vous donner la parole.
Pourquoi venez-vous sur le forum VOO ?
Qu’est-ce qui vous motive le plus à passer par ici ?
- Trouver une solution à un souci
- Aider d’autres membres
- Suivre l’actualité ou les nouveautés VOO
- Échanger avec la communauté
- Autre chose ?
Trouvez-vous généralement une réponse utile à votre question ?
- 👍 Oui, souvent
- 😐 Parfois
- 👎 Rarement
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à préciser votre réponse en quelques mots.
Quels sujets vous intéressent le plus ?
Plutôt :
- Internet & connexion
- Télévision
- Mobile
- Matériel, configuration, installation
- La vie de la communauté et les échanges
Et surtout… qu’est-ce qui pourrait améliorer votre expérience sur le forum ?
Plus de clarté ?
Des réponses plus rapides ?
D’autres types de sujets ?
Un fonctionnement différent ?
C’est la question la plus importante, votre avis compte vraiment.
Même un court commentaire est utile 😉
Vos retours nous aideront à mieux comprendre ce qui fonctionne bien aujourd’hui… et ce qui peut encore être amélioré pour que le forum reste un espace utile et agréable pour tous.
Nous avons hâte de vous lire 😊

Jokoi5287
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Comme vous le dites, le forum a malheureusement évolué et c'est cela qui est bien triste, avant les officiels non seulement nous répondait, mais était d'une efficacité exceptionnelle, toujours d'une manière rapide et convivial.
Tout ce qui faisait le plus de Voo, est en train de se dissoudre comme le call center en région liégeoise.
La solution revenir à l'ancien fonctionnement du forum.
Vous dites également :
- suivre l'actualité ou les nouveautés Voo,
Cela m'intéresse évidemment mais la box évasion à fait son temps, le Modem aussi, peut on espérer une nouvelle box, un nouveau Modem !
Ce n'est que mon humble avis.
Belle journée.
0
roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 2 jours
Bonjour, @RizlaineB
Comme @Jokoi5287 , je déplore aussi le nouveau fonctionnement uniquement communautaire du forum, c’est beaucoup moins efficace qu’avant quand les officiels pouvaient prendre le relais de la communauté et apporter un vrai support directement. Tous les habitués de l’ancien système diront la même chose à mon avis.
Passer par les autres canaux pour obtenir un support efficace nous semble bien plus compliqué d’après les retours des clients.
Personnellement, je n’ai pas de problèmes techniques ou administratifs, j’espère vraiment que cela va continuer sinon ce sera galère…
@Jokoi5287
Concernant la vétusté des box tv de voo, et le bridage des applications vootv+ niveau fonctionnalités , évidemment que c’est un gros problème, je constate aussi que la qualité du service et l’offre tv a fortement baissé malgré les régulières augmentations de prix.
Seul avantage que seul voo prend en charge , c’est la carte numérique ou ci+, j’en possède trois et je n’utilise plus le décodeur sur mes tv depuis longtemps.
Pour le modem , tout le monde n’est pas logé à la même enseigne mais le dernier modem Orange cga437 a aussi des bugs « bizarres », notamment en bridge et toujours non résolus alors vaut mieux garder le précédent cga4233 qui fonctionne bien.
Bonne soirée.
(Modifié)
0
Pique Bouffigue
Éclairé
•
173 messages
il y a 1 jour
Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas une évolution mais plutôt une régression, comme si Orange voulait cacher tout les problèmes et faire croire que tout va bien.
Les nouveautés, il y en a ?
Le forum est devenu un endroit touristique 😅
0
0
Jokoi5287
Promeneur
•
33 messages
il y a 1 jour
Bonjour @RizlaineB et @roylion15.
Merci pour vos retours.
0
RizlaineB
Officiel VOO
•
46 messages
il y a 1 jour
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ! 😊
Nous avons arrêté le support client direct sur le forum pour le faire évoluer en vraie communauté d’entraide.
L’idée, c’est que le forum apporte quelque chose de différent par rapport aux autres canaux.
Nos modérateurs et moi restons présents pour répondre à vos questions, mais de façon générale, et non plus en assurant le support client classique.
On est toujours ouverts à vos idées pour améliorer la communauté, plus d’articles sur vos sujets préférés, des astuces, ou tout ce qui pourrait enrichir votre expérience ici...
Merci pour votre participation et votre engagement !
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.7K messages
il y a 24 heures
Bonjour @RizlaineB
je n'ai rien d'autres à ajouté que ce qui a été dis plus haut. Depuis la nouvelle mouture du forum, je trouve cela bien moins efficace qu'avant. Je dirais même qu'on a moins envie de venir ici car de toute évidence on doit aller directement sur les réseaux sociaux ou via le 078.
concernant les nouveautés chez voo on en est au calme plat. On entend plus parler du fameux upload à 50mbps. Car oui les 20 qu'on nous offre maintenant sont totalement ridicule. Ne parlons pas de l'évasion qui a fait son temps et dont je n'allume même plus! Heureusement que j'ai comme les copains une carte Cl+ qui fonctionne fort bien. Et aussi l'appli vootv+ qui elle aussi nous rend de bons services. Pour le routeur, oui il est mieux que l'ancien mais bon le bug en mode bridge qui est aussi présent chez Orange n'est toujours résolu et une Mise à jour devait arrivé mais bon on ne nous a pas dis en quelle année.
il faut croiser les doigts en espérant que 2026 nous offrira de belles surprises chez Voo mais...
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 8 heures
Bonjour,
Je suis malheureusement d'accord avec l'avis des habitués du forum et on le voit, aussi des visiteurs qui venaient chercher de l'aide.
Je ne sais pas s'il y a des outils pour le vérifier mais il serait intéressant à mon avis de voir si un visiteur qui découvre le forum depuis les changement revient volontiers après avoir été redirigé vers les autres canaux.
Personnellement, je reste ici car j'essaye d'aider même en ayant des connaissances techniques limitées, mais il est un fait que si on se limite à envoyer les gens "autre part" on finira sans doute aussi par trouver inutile de fréquenter le forum.
(Modifié)
0
cedric9
Promeneur
•
17 messages
il y a 6 heures
Bonjour et grand merci @Marcs ,je trouve comme la majorité que "ont finira sans doute inutile de fréquenter le forum" et ce vraiment dommage.
0
0