O
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

dimanche 7 janvier 2024 00:04

Premier raccordement aérien

Bonjour,ma maison est en contre bas je dirais 1m50 et le câble doit être accroché a 2m50 sur la façade et c'est pour voir si je dois installer quelques choses ou ils se charge de tout.. Sur la photo on voit le poteau qui a voir et la maison en brique qui doit être raccordé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit à vous de prévoir ce dispositif.

Le plus simple reste de demander le passage d'un technicien pour demander un devis, si vous l'acceptez, le travail sera fait conformément aux exigeances et sera adapté à la situation.

Encore une fois, si le devis ne vous convient pas, vous pouvez le refuser et vous n'êtes engagé à rien.

Et si c'est trop cher, il y a probablement moyen de négocier avec le technicien pour effectuer une partie de l'installation vous-même (en suivant ses conseils/recommandation).

Ce serait bête de monter un truc qui ne résisterait pas à la traction, ça doit avoit une certaine force un câble de plusieurs mètres.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

Bonjour le problème moi je suis d'accord que voo fasse tout mais apparemment il installe pas la barre pour le point d'ancrage sur la maison et quand je sonne au électricien de ma région,il me disent que c'est a voo de le faire je comprends plus rien alors que moi je m'en fous de payé temps que c'est fait par quelqu'un 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

Si quelqu'un pouvait m éclairé ça fait 1 mois quand on essaie d'être raccordé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Je réalise que depuis le début de votre demande il n'y a pas eu d'intervention officielle, c'est assez étonnant.

Je vous conseille de repasser demain matin et de voir quels officiels sont présent sur le forum et de les citer (en faisant précéder leur pseudo du signe @) pour attirer leur attention (Jessica G, Fallon, Alexia L, Caroline P, simon B, Justin, Jonathan S, Nicolas O)

J'imagine que le titre "discussion" ne leur a pas semblé être une "demande urgente" d'autant qu'il y a des commentaires, ils ont donc sans doute pensé que vous étiez prit en charge.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

2 fois un technicien viens et il fait pas de rapport pour de l'aérien mais pour du souterrain alors qu'on préfère aérien parce ce que c'est moins cher et il me dit que dois faire des choses et des fois au téléphone on me dit autres choses,je sais plus trop ou j'en suis et normalement lundi je dois avoir un nouveau rapport

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

@oppugno98 

Ce n’est pas parce que vous préférez l’aérien que ce sera réalisable, conforme ou même réaliste … moins cher est une chose mais c’est « mal foutu ». 

Déjà, ils ont raccordé l’électricité en souterrain et pas en aérien… 🤔

Vous disiez dans votre autre sujet privé qu’il y a une goulotte mais qu’elle est inutilisable ou bouchée, non ? 

j’ai trouvé l’endroit dans votre commune… et a première vue, j’ opterais aussi pour un raccordement en souterrain mais moi je ne suis qu’un client, je ne décide rien évidemment…

(Modifié)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

C'est le premier gars qui est venue qui a dit de le faire en aérien parce que c'est beaucoup moins cher que creusé

Et l'autre gaine il a essayé de passé le câble par l'électricité et ça bloquait après je dirais 3-5m et

C'est pour ça que je sais pas trop

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Sans un bon tire fil dans la goulotte sur une longueur pareille , ce n’est pas possible de simplement «  pousser » un câble RG6 ou même RG11 peut être …

le câble voo ne doit pas passer dans la goulotte de l’électricité, ce n’est pas autorisé voire même interdit. 
je crois qu’ils n’ont pas essayé grand-chose en fait mais bon ça c’est mon avis 🙄… les techniciens installateurs sont des sous-traitants et pas du personnel de chez voo directement. 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

et c est possible de demander un vrai technicien?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

ce sont tous bien des techniciens mais sous-traitants…

il n’y a pas de vrai et faux technicien parce contre je peux dire certains sont plus futés que d’autres comme partout …  

je m’étonne moi de l’absence d’un câble tire-fil dans la goulotte, avec ça c’est un boulot bcp plus facile.
A ma seconde résidence, ils ont tiré un RG11 en 15 minutes sur + que 30 mètres dans la goulotte souterraine … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

donc c est pour ca que je sais plus ou j en suis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Hello,

@Fallon ou @Jessica G ce sujet vous a peut-être échapé (le titre n'est pas spécialement clair comme appel au secours).

Vous pouvez vérifier s'il y a des commentaires des techniciens dans le dossier de cette personne ? Un blocage ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour 😊

Merci @Marcs pour l'identification, nous n'avions pas laissé ce dossier de côté.

 

@oppugno98

Nous avons introduit une demande en interne afin d'avoir plus d'informations concernant les interventions nécessaires.

La réponse obtenue n'est pas assez claire, j'ai donc fait une demande plus précise, nous attendons une réponse de leur part.

Pour le raccordement en aérien, il sera également nécessaire de faire certains aménagements (ajout d'une potence pour surélever le câble), sinon le câble risque d'être arraché par un camion.

Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous.

Je vois également que mes collègues ont essayé de prendre contact avec vous, avez-vous reçu un ou plusieurs appel(s) ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@oppugno98 Voici le second retour du service concerné : 

- Si vous souhaitez un raccordement aérien, il sera nécessaire d'installer une potence (poteau pour surélever le câble) 

- Si vous souhaitez le raccordement souterrain, vous devez réaliser la tranchée. 

Pourriez-vous ajouter le numéro de téléphone sur lequel mes collègues peuvent vous joindre dans votre profil uniquement à côté de votre numéro de client s'il vous plaît ? Je pourrais leur transmettre et ils pourront vous contacter. 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 mois

Bonjour, voilà c'est fait 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...