Focus

Une nouvelle manière de créer un compte myVOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Dès aujourd’hui, la création du compte myVOO devient plus simple et plus rapide. :slight_smile:

Qu’est-ce qui change ?

Comment est-il possible de créer un compte myVOO à présent ? Cela se fait en quelques clics.

1. Allez sur myVOO
  2. Dans Créer un compte, ajoutez votre adresse email et votre numéro de client
  3. Cliquez sur Recevoir mon email d’activation
  4. Dans l’email reçu, vous devrez valider l’activation du compte. Vous serez alors redirigé vers la page myVOO où vous n’aurez plus qu’à choisir votre mot de passe

Voilà, le tour est joué ! Cette nouvelle méthode a pour but de sécuriser le processus et de faciliter l’activation :slight_smile:

Infos pratiques

• Vous devez entrer votre numéro de client avec les deux 00
  • si l’adresse email notée lors de la création du compte est différente que celle indiquée dans votre dossier, vous ne pourrez pas créer votre compte (par mesure de sécurité).
  • si vous téléphonez pour un changement d’abonnement et que vous n’avez pas de compte myVOO, vous recevrez un email pour créer votre compte

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Marie,

Dans le cas ou la personne utilise une autre adresse Email ou si un compte existe déjà, y aura t'il un message d'erreur clair ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'applaudis!
note: la création de compte via un mail de confirmation d'adresse reçu est déjà le moyen utilisé depuis longtemps avec succès par l'énorme majorité des entreprises, sites internet ou administrations....
VOO se modernise mais ca a pris du temps pour quelque chose....d'élémentaire😉

....un peu comme ces liens du forum qu'on ne peut toujours pas utiliser😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Marcs,

Oui, il y a bien un message clair. J'ai essayé avec les deux cas, voilà ce que ça donne 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci Marie,

c'est super comme ça et ça aidera les gens dans le cas.
Badge
Bonjour,

Je viens d'essayer de créer un compte myVOO et le lien d'activation reçu par e-mail ne fonctionne pas 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @GeoGregs,

Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser de mon côté ainsi et remonter la situation à qui de droit si nécessaire 🙂
Badge
C'est fait 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello @GeoGregs

A tout hasard, avez vous essayé depuis un autre navigateur ?
Badge
Oui...

En analysant le lien fourni, on dirait qu'il manque des caractères.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ça commence bien 😀 ...
A quand le retour de l’erreur 500 ?

Bon ...Je sors ...😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@GeoGregs : il y a quelques soucis hier. C'est réglé normalement. Vous pouvez réessayer ? 🙂
Badge
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle demande d'activation et le nouveau lien reçu ne fonctionne toujours pas.
Je suis redirigé vers la page de login 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello @GeoGregs

Avez-vous bien vider les caches de vos navigateurs, il se peut que cela perturbe le formulaire.

Il n'empêche .... cela deviens vraiment risible cette histoire ... rire jaune bien évidemment ...
Badge
Je l'ai fait d'un ordinateur différent, donc pas d'historique sur ce site.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Plus moyen d'entrer dans le site MYVOO avec Internet Explorer 11, 3 boules qui tournent indéfiniment mais çà fonctionne sous Chrome, cependant je n'utilise pas ce navigateur, merci de regarder ...😡

Par contre, et bonne nouvelle, je viens de remarquer que le site MYVOO refonctionne sur mon IPad 2018 alors que çà faisait 6 mois que çà ne fonctionnait plus...😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@GeoGregs : on vient de m'apprendre qu'il y avait des soucis avec les liens de redirection. C'est en cours d'analyse et en cours de stabilisation.

@roylion15 : j'ai pareil de mon côté avec Internet Explorer. C'est remonté à qui de droit. Par contre, pour l'iPad, c'est vraiment une très bonne nouvelle 😃
Badge
Merci pour le suivi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@roylion15 : en vidant le cache sur Internet Explorer, cela devrait fonctionner 🙂
Badge
Je viens de réessayer et toujours rien...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@roylion15 : en vidant le cache sur Internet Explorer, cela devrait fonctionner :)

@Marie S
J'avais déjà essayé sans succès ..
Depuis je n'ai absolument rien fait et ça re-fonctionne maintenant sur mes divers PC et serveurs, je suppose qu' ils ont du "corriger" quelque chose sur le site car j'ai du me reconnecter ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@GeoGregs : le lien ne fonctionne toujours pas ? C'est bien ce genre d'email que vous recevez ?

@roylion15 : oui, je pense qu'ils ont effectué une correction et que c'est pour cela qu'il fallait vider le cache. Apparemment, ce n'est pas toujours nécessaire ^^
Badge
Non, c'est ceci (du moins hier) :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@GeoGregs : on vient de faire une manipulation à distance. Pouvez-vous réessayer (en commençant depuis le début, c'est-à-dire, en créant un compte) ? 🙂
Badge
OK, je teste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@GeoGregs : je vois un compte actif à présent pour vous. J'ai l'impression que ça a réussi cette fois-ci, c'est bien le cas ? 🙂

Commenter