Voocorder - Ethique commerciale de Voo en dessous de tout


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour

Quand je vois que l'on remplace un 3eme voocorder par une box évasion en faisant un geste commercial (https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/3-eme-voocorder-hs-et-aucun-geste-commercial-1176) je ne peux m'empêcher de dire que chez VOO l'étique commerciale est complètement naze.

Tenez-vous bien, on m'a déjà remplacé 5 voocoder défectueux. J'en suis donc à mon 6 eme voocorder en quelques années et avant le placement du 6eme voocorder il y a quelques jours seulement, j'avais demandé par téléphone un geste commercial afin que l'on puisse me mettre la box évasion en lieu et place du voocorder sans me compter les frais d'activation (60€). La réponse a été bien entendu négative.

Ayant déjà l'internet et le téléphone fixe et mobile chez Proximus, pensez bien que le jour où j'aurai une bonne promo chez Proximus, je n’hésiterai pas une seconde à quitter VOO pour passer à Proximus TV.

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir !

La location de la box évasion en dehors d'un pack coute 4 euros de plus par mois pour la consomation en internet de la Box évasion.

Cette connection internet est obligatoire.

Autre solution l'achat d'une carte TV numérique Voo pour ne plus devoirdans votre cas louer de décodeur : http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/


Information comlémentaires :

1) voir : https://www.tiltoscope.be/remplacer-voobox-voocorder-par-decodeur-dvb-c-port-ci/

2) voir : http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-enregistrer



Encore une autre solution, dans votre cas s'ouscrire à un pack trio:

Promo Frais d’activation (50€) + Frais d’installation (60€) offerts

Le prix de location de la Box évasion dans le cas d'un pack trio est identique à celui d'un Voocorder.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer 4euros de plus par mois. Tout ce que je demande c'est qu'on me remplace le voocorder sans autre frais que lesdits 4 euros supplémentaires par mois. Vos autres pack et la carte TV numérique ne m'intéressent pas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

Puisque votre internet est chez Proximus, vous ne pouvez pas obtenir la box évasion.
Ainsi que VOO_utilisateur le précise ci-dessus, une connexion internet (chez VOO) est obligatoire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
OK j'ai compris. Il n'y aura pas de 7 ème voocorder. A la prochaine panne, je quitterai VOO. Merci pour vos infos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Avec l'évasion, une connexion internet chez Voo est nécessaire mais pas obligatoirement un abonnement à internet. A moins que les choses aient changés, on peut avoir ce décodeur seul sans souscrire à l'offre internet. Un modem/routeur sera installé juste pour l'évasion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c'est possible vu que ma belle mère a la box Évasion et le téléphone fixe sans avoir un abo internet chez voo, évidemment elle a bien un modem mais juste pour les droits/interactivité de la box et évidemment le téléphone.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer 4euros de plus par mois. Tout ce que je demande c'est qu'on me remplace le voocorder sans autre frais que lesdits 4 euros supplémentaires par mois. Vos autres pack et la carte TV numérique ne m'intéressent pas.

Pour ne pas payer les 60 euros, il faut ajouter un service :
soit un abonnement au téléphone fixe
soit un abonnement GSM
Soit un abonnement à l'internet mobile Toodata
soit un abonnement à l'internet fixe
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Dans ce cas c'est "mort". Je n'ai aucune intention d'ajouter quoi que ce soit. Déjà que donner 8,95 € pour le voocorder, appareil pas du tout fiable, c'est déjà pas mal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, de la malchance peut être ... j'ai eu deux voocorders pendant 5 ans et mis à part une panne due à un orage et donc un remplacement d'appareil, jamais eu de souci particulier. Maintenant il est VRAI que le VC devient un peu obsolète mais certains le préfère à l' Évasion quand même !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
De la malchance 6 voocorder, vous avez un sens de l'humour très particulier !
De la malchance 6 voocorder, vous avez un sens de l'humour très particulier !

Autant en rire non.
De plus, y a pas mort d'homme hein :$
Mais il est vrai que 6 décodeurs qui flanchent, c'est pas très fun
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Non seulement ce n'est effectivement pas très fun mais cela prouve que le voocorder n'est pas au point et nullement fiable, mais effectivement l n'y a pas mort d'homme. N'empêche que c'est déplaisant. Cela ne me dérange pas de payer mais pour un service au point.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Sans vouloir prendre parti pour Voo, il est quand même étonnant de voir 5 appareils flancher l'un après l'autre en peu de temps (mais vous ne préciser pas ce que représentent "quelques années" :8).

Le "pas de chance" ne justifient sans doute pas ces défaillances, mais il y a peut-être une cause plus "physique", que ce soit le réseau intérieur ou extérieur ou même l'emplacement de l'appareil ou ses conditions de vie.

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de monitorer la ligne quelques semaines pour s'assurer que ce n'est pas l'installation qui tue ces décodeurs.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Le décodeur est bien placé dans un endroit parfaitement aéré. Les pannes les plus fréquentes ont pour objet les enregistrements, comme blocage total lors de l'arrêt de la lecture d'un enregistrement. Dernièrement un écran noir a l'allumage sur toutes les chaine sauf sur la chaîne 15 (VOO) comme par hasard. Je suis avec voocorder depuis 2008 ou 2009 je ne sais plus exactement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai omis de dire que le câble est aérien depuis peu suite a travaux ayant coupé le câble souterrain. Et il est neuf, plus ou moins un an
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je tiens aussi à préciser que c'est TOUJOURS un technicien qui a chaque fois procédé a l'échange et l'installation. De plus, tous les câbles intérieurs on été changés lors du dernier remplacement.. On verra pour la suite. Wait and see
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Perso, je mettrai un appareil de mesure de tension .... il pourrai y avoir une incidence sur le Voocorder ...

Il n'est pas rare de voir de mauvaises connections électrique, ou une prise ayant des défaut, ou autre souci électrique ...

Il en faut pas négliger tout ce qui pourrai apporter une solution à ce problème ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Salux,

Perso, je mettrai un appareil de mesure de tension .... il pourrai y avoir une incidence sur le Voocorder ...

Il n'est pas rare de voir de mauvaises connections électrique, ou une prise ayant des défaut, ou autre souci électrique ...

Il en faut pas négliger tout ce qui pourrai apporter une solution à ce problème ;)

@Pluche
Gerinald


Je n'en vois pas l'utilité, ma maison étant une nouvelle construction. Le technicien a pris toutes les mesures nécessaires y compris à l'amplificateur et tout est correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
eloquentjoker,

Une fois que un appareil tombe en panne de multiples fois, et qu'il est remplacé souvent, le problème viens systématiquement d'ailleurs ....

Même dans des nouvelles construction, sachez que rien n'est parfait .... quand je voit les bâtiments que nous prenons en charge pour la maintenance, surtout les nouveaux, nous sommes constamment confronté à des problèmes de conception et d'installation fait n'importe comment .... voir très souvent fait au rabais et à l'insu du client ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
eloquentjoker,

Une fois que un appareil tombe en panne de multiples fois, et qu'il est remplacé souvent, le problème viens systématiquement d'ailleurs ....

Même dans des nouvelles construction, sachez que rien n'est parfait .... quand je voit les bâtiments que nous prenons en charge pour la maintenance, surtout les nouveaux, nous sommes constamment confronté à des problèmes de conception et d'installation fait n'importe comment .... voir très souvent fait au rabais et à l'insu du client ...

@Pluche
Gerinald


Je ne mets pas en cause votre jugement mais c'est le seul appareil qui foire chez moi. J'ai de multiples appareils multimédia , PC, tablettes etc, une connexion Internet rapide (91 Mb/sec) et jamais le moindre problème avec aucun appareil. Mon décodeur actuel est là depuis 9 jours et j'espère que celui là tiendra le coup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
OK pas de souci ... mais un nouveau problème surviens encore, regarder la prise de plus près :)

@Pluche
Gerinald

Commenter