voocorder enregistrements


Bonjour,

Me parents ont le voocorder et je me demande si c'est normal:

Ils ne savent enregistrer qu'un programme à la fois.
sur certains films, il y a l'option "voir" mais lorsque je fais "ok", il ne se passe rien.

Est ce normal ?

Merci

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour il serait sans doute bien de débrancher puis rebrancher l'appareil
ensuite si ca ne va toujours pas, essayez une réinitialisation complète
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Bienvenue sur le forum!
Avez-vous un message ou code d’erreur?
Etes-vous bien certaines que le VOOcorder est bien branché?

Cliquez ici pour le vérifier les branchements.

Bien a vous,
Arthur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
urbainarthur a écrit:

Ma premièrement impression est que le VOOcorder n’est pas ou à du mal à se connecter à internet, vérifier l’arrivée ethernet à l’arrière de votre appareil, ou est-il connecté avec une clé USB?


@urbainarthur ,

Bonjour,
Contrairement à la box Evasion, le Voocorder ne se connecte pas via Ethernet ni Usb, d'ailleurs ces interfaces sont inactives sur ce décodeur.
L'interactivité se fait via la voie de retour coaxiale, étant donné qu'il dispose d'un modem câble intégré.
Pour les enregistrements , il a un message d'erreur qui lui indique qu'il ne peut pas enregistrer plus de 1 programme à la fois. Et pour l'option voir sur les films déjà passé , je sélectionne et rien ne se passe.

Je me demande ne serais ce pas mieux d'aller demander un décodeur plus récent ? Il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il doit éteindre l'interrupteur au moins 1 fois semaine car ca déconne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@imeys

Je pense que la fonction "timeshift" de votre voocorder doit être activée.
Si la fonction timeshift est activée elle utilise un des deux canaux enregistrables et il n'est donc possible que d'enregistrer UN autre programme (il est toutefois possible d'enregistrer deux programmes si un des deux programmes est celui qui est affiché sur l'écran - le même que celui du timeshift).

Désactivez le timeshift et le problème sera résolu, vous pourrez enregistrer deux émissions.

voir MENU --> ENREGISTREMENT --> REGLAGES
et mettre "timeshift" sur INACTIF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le problème d'un décodeur plus récent (évasion) c'est qu'il y a 60€ de frais
et qu'il a besoin d'internet
l'idée de Nostromo est à étudier de près, c'est notre expert en VOOcorder😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

@NOSTROMO ,

Non, le Timeshift n'empêche pas de réaliser deux enregistrements simultanés car il fonctionne uniquement sur le programme en cours de visualisation.
On peut donc réaliser un enregistrement de deux programmes différents en regardant un des deux avec le timeshift activé.
( sûr à 100% et testé car j'ai un Voocorder )

Il se pourrait ici qu'un tuner soit "bloqué" comme indisponible ou alors défectueux, dans ce cas il n'y a plus qu'un enregistrement possible.

@imeys , commencer toujours par une réinitialisation complète du Voocorder comme conseillé par @XENA
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@cosmos1999

Si, le timeshift s'il est activé ne permet pas d'enregistrer deux programmes AUTRES que celui que l'on regarde.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
NOSTROMO a écrit:

Si, le timeshift s'il est activé ne permet pas d'enregistrer deux programmes AUTRES que celui que l'on regarde.


@NOSTROMO ,

Ce que tu dis n'est de toute façon pas possible…
On peut enregistrer 2 programmes en même temps mais seulement en regardant 1 des deux ( ou une chaîne en analogique ) car il n'y a que 2 tuners , et cela indépendamment du timeshift.
( 2 enregistrements + 1 autre visualisation numérique différente = 3 tuners donc pas possible )

Je suis formel sur cela car testé sur mon Voocorder.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@cosmos1999

C'est exactement ce que j'ai dit mais j'avoue que je l'ai mal exprimé.

Si @imeys a son timeshift actif et qu'il essaye:
  1. mettre à l'écran la chaine "1" et presser sur enregistrement
  2. mettre à l'écran la chaine "2" et presser sur enregistrement
  3. essayer de mettre à l'écran la chaine "3" --> message d'erreur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
NOSTROMO a écrit:

  1. mettre à l'écran la chaine "1" et presser sur enregistrement
  2. mettre à l'écran la chaine "2" et presser sur enregistrement
  3. essayer de mettre à l'écran la chaine "3" --> message d'erreur.


@NOSTROMO ,

Dans le cas évoqué , il aura un message d'erreur à l'étape 3 que le timeshift soit actif ou pas
Retesté sur mon Voocorder avant de poster , donc sûr et certain.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @imeys,

Je vois que les membres de la communauté vous ont donné beaucoup de conseils, ceux-ci vous ont-ils permis de venir à bout de vos soucis ?

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse jeter un oeil à votre décodeur !

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies