TMC saccade et Mise à jour


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Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous, car ça fait un peut plus de 6 mois maintenant que TMC Bug toujours (image qui ce bloque et son saccadé) au bout de 10 min de visionnage.
J'ai également mon voocorder qui fait une mise à jour à chaque démarrage de celui-ci.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

30 commentaires

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Bonjour @didier.brabant,

Pouvez-vous vous mettre sur la chaine en question, et faire un test de signal ?

Partagez-nous les résultats ici. 🙂
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Bonjour,

Voici une image du signal


les % de la qualité change tout le temps ainsi que le BER (BER: 5.0E-4) pour 47% - Quand j'ai du 100% le numéro BER est 0.0E-6

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Problème de qualité du signal , normal que cela saccade surtout avec ce BER ( Bit Error Rate ) assez élevé …..

Il faudrait tout d'abord vérifier correctement votre câblage coaxial , spécialement le câble coaxial entre le Voocorder et l'ampli Voo si vous en avez un ou bien le petit boîtier splitter branché dans la prise TV murale .

N'hésitez pas à débrancher et rebrancher les câbles et vérifier que les connecteurs sont bien enfoncés / serrés , éventuellement tester un autre câble coaxial de bonne qualité vers le Voocorder.
Voir cet article de Vooassistance

Si cela ne s'arrange pas avec ces vérifications, il est probable que le souci soit sur le réseau Voo ou bien que le tuner du Voocorder ait un problème .
Dans ces deux cas , un dépannage sera nécessaire
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Bonjour @didier.brabant,

Voilà, @cosmos1999 a tout dit. Nous attendons de vos nouvelles pour la suite. 🙂
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Bonjour @cosmos1999 @Lionel S,

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le câble coaxial ce weekend, celui-ci est un câble renforcé et les connecteurs sont bien enfoncés et serrés.

Ce que je trouve étrange, c'est qu’il n'y a que la chaîne TMC qui est impactée, il n'y a pas de souci avec les autres chaînes.

Le problème de TMC est plus présent le soir que dans l'après-midi.

Il est 19h50 je regarde TMC depuis 1h et tout va bien, par contre pendant le film du soir 21h00 le bug commence.

Si le câble était le problème, ne serait-il pas présent en tout temps et sur toutes les chaînes?

En 2018 des techniciens sont venus à mon domicile à trois reprises pour le même problème et à chaque fois, ceux-ci mon confirmé que mon installation à la maison est top et qu'il n'y à pas de souci chez moi.

Merci pour votre aide

Didier
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S'il n'y a un souci que sur la fréquence de TMC, c'est normal. TMC partage cette fréquence avec des chaines à thème et payantes pour la plupart :
  • NRJ Hits TV
  • Dorcel XXX
  • Stars XXX
  • MCM France
  • KTO
  • BEL RTL télévision
Il y a fort à parier que le souci est présent sur ces chaines-là, mais que vous ne les visionnez tout simplement jamais. 😉

Je vais tout de même vous envoyer un dépanneur. S'il n'y a pas de souci dans votre installation ou à votre raccordement, il demandera certainement une intervention réseau.

J'encode cela, et je vous appelle directement pour planifier le rendez-vous.
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@didier.brabant comme discuté par téléphone, nous laissons ceci en suspend, le temps que vous trouviez une disponibilité pour l'intervention.

Je reste à votre disposition. Dès que vous en saurez plus, n'hésitez pas à me le faire savoir, et nous planifierons alors l'intervention ensemble. 🙂
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Bonjour,
J ai le même problème que vous avec TMC sur la voo évasion par contre sur le 2 ème décodeur que je loue je n ai aucun problème
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Bonjour @Stefania,

Dans un premier temps, veuillez vérifier les branchements de votre box .évasion.

Ensuite, pouvez-vous effectuer un test de signal sur les chaines TMC et KTO (chaine 144) depuis votre box .évasion et votre VOOcorder, et me partager les résultats ?

Voici comment effectuer un test de signal :
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Bonsoir,
De la box évasion

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Du voocorder

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @Stefania,

Rien d'anormal à déclarer sur vos photos, tout semble parfaitement bon. Cela ne veut pas dire que ça l'est, attention. 😅

J'ai effectué une petite opération à distance sur votre box.

Pouvez-vous me tenir au courant si cela ne va pas mieux ?
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Bonjour @Lionel S
Pendant quelques jours ça a été et ici depuis hier ça recommence
Je n arrive jamais à voir ma série de jeunesse "les mystères de l amour " 😂😂😂😂
Bonne journée 😉
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voilà l image que j ai
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j ai tout regardé et tout est bien branché
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j ai tout regardé et tout est bien branché

Bonjour,

Vous avez juste "regardé" ? il est conseillé de débrancher/rebrancher les câbles pour éliminer un éventuel faux contact.
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Bonjour @Marcs
Oui ça aussi J ai déjà fait 😉
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Hello @Stefania,

Je vais vous envoyer un dépanneur. :)

Je vous encode cela, puis je vous appelle pour fixer le rendez-vous.

À tout de suite !

Edit : je n'ai pas réussi à vous joindre. N'hésitez pas à me communiquer vos heures de préférence pour vous contacter. Je tenterai de vous appeler durant celles-ci.
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Bonjour @Lionel S
Désolé je n ai pas entendu
Je suis disponible toute la semaine je suis en congé 😁
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Y en a qui ont de la chance, ici ! 😃

Je vous confirme le dépannage pour demain matin (8h-13h).

Tenez-nous au courant. 😉
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@Lionel S
En plus il va faire beau lol 😉
Encore merci et je vous tiens au courant
Bonne journée à vous quand même 😁
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Bonjour @Lionel S
Voila hier le technicien est venu tout aller bien et aujourd'hui ça recommence
Bonne journée 😁
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Stefania,

Navré d'apprendre cette mauvaise nouvelle. :(

Le souci est identique à avant, ou est-il différent (différents symptômes, différentes chaines, etc) ?

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