R
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

dimanche 16 septembre 2018 07:34

Restitution VOOcorder suite à l'installation d'une Carte TV Numérique

Bonjour,

Suite à l'installation d'une carte numérique Voo sur la télé du salon je n'ai plus besoin du Voocorder et je voudrais savoir comment le restituer, sachant bien sûr que je ne veux pas interrompre la réception des chaines numériques, mais juste faire diminuer ma facture du prix de la location du Voocorder.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,

Suite aux commentaires reçus et après un coup de fil au service clientèle de Voo j'ai finalement décidé de conserver mon Voocorder. Je l'ai branché sur la 3ème TV, sur laquelle j'avais une Voobox. J’essaierai par contre de revendre la Voobox qui, pour le coup, ne me sert plus à rien.

Merci en tout cas à tous pour vos interventions fort utiles!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez un pack ? si je me base sur les tarifs, le 1er décodeur est inclus dans le pack (donc gratuit) je ne suis pas certain que vous pourriez faire baisser le montant de votre abonnement.
Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche, mais je suppose qu'il vous préciseront ce qu'il en est réellement pour vous début de semaine prochaine.

Pensez également qu'en ne gardant pas un décodeur, vous perdez quelques fonctionnalités tels que les enregistrements (sauf si vous pouvez le faire depuis votre télé)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous pourrirez être légèrement gagnant ou largement perdant dans cette démarche selon la formule que vous avez actuellement, il faut donc bien vérifier avant modification.

Exemples ( sauf erreur ) :

Pack Duo Toudoo TV + NET : 49,95 versus Internet Toudoo seul + abonnement télédistribution : 26,95 + 19,75 = 46,7

Pack Duo Wahoo TV + NET : 56,95 versus Internet Wahoo seul + abonnement télédistribution : 48,95 + 19,75 = 68,7

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Effectivement, mauvaise idée ...

Le décodeur est inclus dans le prix du pack donc la location est "gratuite", en tout cas pour le premier décodeur qui fait partie du pack duo ou trio ...

Supprimer le décodeur = prendre un internet à la carte (internet seul ) + TV numérique (seule)

Comme cela revient à prendre les produits séparément donc internet + TV numérique, cela vous coutera plus cher comme l'explique cosmos1999 ....

Quelques Inconvénients supplémentaires de supprimer le décodeur du pack :

Plus de bouquets activables directement sur la carte numérique seule, vous aurez donc uniquement les chaines de base. car pour accéder aux bouquets sur la carte numérique, il faut posséder au moins un décodeur.
Pas d'interactivité sur la carte numérique et donc pas de programmes à la demande ou VOD.

Système d'enregistrement plus ou moins bridé suivant la TV utilisée.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Actuellement j'ai le pack trio wahoo à 66,95 €. Donc j'en conclus que dans mon cas il vaut mieux garder le voocorder et le ranger en cas de besoin ultérieur.

Savez-vous si avec la carte numérique il me sera possible d'enregistrer des programmes? J'ai deux TV Philips (32PFK5709/12 et 32PFS5803/12). Il faut un disque dur spécifique? Formaté ou bien il peut y avoir d'autres données dessus?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Comme je l’ai déjà signalé plus haut, c’ est là que le Voocorder pourra encore vous être fort utile car même si les TV possèdent la fonction PVR ( a vérifier dans vos notices ), avec la carte numérique ou CI+ , il y aura de grosses restrictions pour l’enregistrement des programmes et vous serez limité à pouvoir n’enregistrer qu’un programme crypté à la fois. Cela signifie que le module ne pourra pas décrypter 2 programmes TV à la fois car mis à part la 3 et la 3HD toutes les chaînes chez VOO sont cryptées.
Pour ce qui est du disque dur, il ne a pourra servir que sur la TV en question et toutes les données existantes seront généralement effacées, il sera également impossible de lire ou récupérer les enregistrements sur un autre appareil ou autre TV depuis ce disque dur.
L’utilisation d’un disque dur externe USB permet surtout d’activer les fonctions de Time shift comme faire une pause ou retour arrière dans un programme en cours
Donc en résumé pour ce qui est d’enregistrer c’est plutôt à oublier avec le module ci+ car fort peu pratique et peu utile en l’ état.
Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour rodr,

Comme expliqué plus haut, si vous venez à retirer le VOOcorder, votre abonnement TRIO devra passer en à la carte, mais nous ne proposons pas d'abonnement internet illimité avec la téléphonie fixe.

L'abonnement de télédistribution numérique, elle, peut être souscrite à la carte, le prix reste identique.

Un de mes collègues va revenir vers vous pour prendre part à votre décision et modification de votre abonnement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...