Problème TV-VOOcorder : images colorées


Badge
  • Promeneur
  • 15 commentaires
bonjour à tous !

problème qui perdure depuis plusieurs semaines ! j'allume ma tv, ext5 apparait en haut de l'écran (normal) puis j'allume le voocorder, l'image apparait tout à fait normalement mais après plusieurs minutes voire une demi-heure, sur l'écran apparaissent des couleurs (donc plus de vraie image) puis l'écran devient noir au fur et à mesure puis c'est le son qui disparait !
parfois ça revient à la normale tout seul, parfois je prends la télécommande tv et je constate que c'est passé de ext5 à ext2 ou ext7 etc ça dépend des fois !
j'avais eu des pbs avec mon voocorder avant (le son disparaissait subitement et il fallait que je l'éteigne et le rallume) mais on me l'a changé récemment
je ne sais plus quoi penser !!! j'ai déjà réinstallé plusieurs fois les services voocorder
quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? ça devient vraiment très embêtant et stressant !
merci d'avance

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avez-vous testé avec une autre source ? (vidéo, DVD, etc..)

Il faut s'assurer que le problème vient du décodeur, de la télé ou éventuellement du câble de liaison, donc dans la mesure du possible essayer avec d'autres appareils et d'autres câbles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

puis j'allume le voocorder, l'image apparait tout à fait normalement mais après plusieurs minutes voire une demi-heure, sur l'écran apparaissent des couleurs (donc plus de vraie image) puis l'écran devient noir au fur et à mesure puis c'est le son qui disparait !


Bonsoir, seriez-vous à tout hasard connecté via un câble PERITEL. ?

Si c'est le cas, probablement un problème soit du câble ou un mauvais contact au niveau de la prise Péritel du Voocorder et/ou de la TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour jcv !

Je suis de l'avis de cosmos1999 ici : ce que vous nous expliquez semble être un problème typique de peritel.

Je vous recommande de suivre les recommandations avisées de Marcs et cosmos1999. Je pense que nous sommes sur la bonne piste. :)

Un collaborateur va vous contacter par MP pour vérifier tout cela avec vous.
Badge
merci pour vos réponses !
est ce que le pb venait de là ?
Badge
@Lionel S @Marcs @cosmos1999 j'ai regardé derrière la tv en fait je n'y connais rien mais le cable hdmi était connecté à la tv et au voocorder mais le péritel était connecté à la tv mais pas au voocorder, je l'ai reconnecté !
est ce que mon pb venait de ça ? pour l'instant la tv est allumée et le pb ne s'est pas encore produit
suis-je sauvé ?????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

@jcv

Si votre TV possède bien une connexion HDMI ( attention ne pas confondre avec le câble coaxial ), il ne sert à rien de raccorder le câble Péritel, vous vous privez ainsi d'une image en HD ( sur les chaînes HD ) !!!!

Laissez uniquement le câble HDMI et basculer avec la télécommande de votre TV sur l'entrée correspondante à la prise HDMI où est connecté le Voocorder ( choix de la source )

Péritel



HDMI

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je viens aux nouvelles, jcv.

Qu'est-ce que ça donne ? Plus de problèmes d'image ?
Badge
@Lionel S merci pour votre contact ! et bonjour !
donc en fait il semble que ce soit le cable hdmi qui ait un défaut quand le pb survient je bouge le cable au niveau de la prise et ça remarche ! je pense qu'il faut donc le remplacer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour !


En avez-vous informé mon collègue par message privé ?
Badge
@Lionel S bonsoir oui bien-sûr !
le pb c que le câble hdmi étant fourni avec le voocorder je n'en ai pas un autre non défectueux pour le remplacer !

Commenter