Résolu

Pas de son avec mon VOOcoorder et ma TV Samsung.


Badge
Bonjour,

Je n'ai pas de son avec mon VOOcoorder et ma Tv Samsung qui est neuve de +- 2 semaines. Au début j'avais du son pendant +- 1 semaine et puis plus rien. J'ai changé de câble HDMI 3 fois et toujours le même problème! J'ai changé de port HDMI, j'ai réinitialisé aussi le VOOcoorder mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai une console qui fonctionne parfaitement avec ma tv et un autre décodeur android qui fonctionne aussi donc je ne comprends pas... Du coup regarder la tv sans son est vraiment ennuyant. Si quelqu’un à une solution, je suis preneur. :)

Merci
icon

Meilleure réponse par mRo16 25 mars 2018, 21:46

J'ai trouvé d'où venait le problème... Cetait l'option Hdmi uhd color qui était activé sur ma tv.. Je l'ai désactivé puis le son est revenu.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @mRo16,

Avez-vous vérifié si Le son revenait en appuyant sur les touches "volume" de votre VOOcorder ?
Badge
Oui, j'ai vérifié et toujours pas de son... Dois-je le jeter par la fenêtre ? 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
N’auriez vous pas modifié les réglages audio de votre TV
Notamment au niveau du format de compression / DD etc,... restaurez éventuellement les paramètres par défaut du son de votre TV ..,,
avez vous réinitialisé votre voocorder aussi ?
Badge
Oui, j'ai tout essayé et toujours pas de son. 😕 J'ai essayé sur les 3 ports hdmi et même problème... Le son de ma tv fonctionne parfaitement donc je pense vraiment que ça vient du voocoorder.
Badge
J'ai trouvé d'où venait le problème... Cetait l'option Hdmi uhd color qui était activé sur ma tv.. Je l'ai désactivé puis le son est revenu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Cette option dispo sur les modèles 4K n’est JAMAIS activée par défaut et ne devrait être activée uniquement qu’ avec des appareils compatibles HDMI 2.0 qui gèrent UHD et HDR a 60 HZ. Il est donc bien evident que ce réglage a bien été modifié entre-temps.

Commenter