Résolu

mon VOOCORDER ne vas plus! Affiche un chiffre/lettre inversé (6 ou 9 ou un C) et pas d'image


Badge
Bonjour,

Depuis plusieurs jours impossible de faire fonctionner cette machine! Je l'allume, la petite lampe de droite devient verte mais pas de numéro de chaine ou d'heure qui s'affiche, et j'attends... puis j'éteins et recommence (ne s'éteind plus en appuyant sur le bouton à l'avant, il faut appuyer sur celui à l'arrière ou débrancher la prise). Parfois il m'affiche un 666 à l'envers (pas une blague!) ou 9 aussi à l'envers ou un C à l'envers également mais toujours pas d'image ni d'accès menu ou disque dur... Parfois il va s'éteindre tout seul. Parfois la petite lampe de droite reste rouge, impossible d'allumer le voocorder, pas d'affichage de l'heure, et 2 petites lampes rouges s'allument près d'où l'heure est sensé être. On voit un genre d'éclair et d'enveloppe devant ses lampes.

Déjà il y a 2 ans je téléphone à VOO pour un problème d'images saccadées et d'arrêts et on me fait reformater tout le truc et perdre mes enregistrements maintenant c'est autre chose, plus rien ne fonctionne!

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

J'ai bien appuyé sur tous mes branchements, essayé d'autres prises et cables... je pense que je dois me rendre chez VOO pour qu'on me change de machine!
Marre de payer chaque mois pour un truc qui ne va plus! Puis faut encore avoir le temps d'aller sur place pour voir le problème!
Déjà que le mois dernier j'avais un message de "puce désactivée" ou date invalide... et j'ai du téléphoner pour qu'on me réactive le truc, tout ça parce que je n'avais pas allumé cette machine depuis un petit moment (trop chaud dans cette pièce, j'en ai un autre en bas)

Merci d'avance pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par Fanny 13 octobre 2015, 09:39

Bonjour MissNicky,

Je m'occupe de votre dossier. Un de mes collègues va vous contacter pour analyser votre VOOcorder.
Au besoin, il procédera à l'échange d'un VOOcorder.

Fanny
Afficher l'original

24 commentaires

666 ?
2 solutions :
-consulter un ecorciste
-passer à la box Evasion

🙂
Badge
666 ?
2 solutions :
-consulter un ecorciste
-passer à la box Evasion

:)


lol je m'attendais à ce genre de réflexions mais c'est la vérité, j'ai des chiffres ou lettres à l'envers, plus rien ne fonctionne et ça commence vraiment à m'énerver!
Tous ceux qui l'ont essayé savent que ce Voocorder est une invention ... diabolique :)

Franchement, même si elle est perfectible, la box Evasion résoudre beaucoup de problèmes de ce genre. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à franchir le pas.
Bonjour MissNicky,

J'ai lu attentivement votre situation.
J'analyse votre VOOcorder. Je viens vers vous au plus vite.

Fanny
Bonjour MissNicky,

Que voyez-vous à l'écran de votre téléviseur ?
Pourriez-vous me transmettre votre numéro client par message privé ?

J'ai besoin de cette donnée pour vous aider au mieux.

Bonne soirée,

Fanny
Badge
Tous ceux qui l'ont essayé savent que ce Voocorder est une invention ... diabolique :)

Franchement, même si elle est perfectible, la box Evasion résoudre beaucoup de problèmes de ce genre. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à franchir le pas.


Ce n'est pas mon premier soucis avec, sans parler des problèmes de facturation de VOO! on a du écrire plein de courrier... c'est épuisant à force! Et dans la famille quand quelqu'un voulait un technicien on disait qu'il fallait compter 2 semaines, en attendant, ni tv ni internet ni rien et on paie!
Pour ça qu'on ne prend pas internet ou le téléphone chez voo, juste la tv.
Je ne sais pas ce qu'est la box evasion mais si c'est cher... moi je veux juste voir la tv 🙂
Badge
Bonjour MissNicky,

Que voyez-vous à l'écran de votre téléviseur ?
Pourriez-vous me transmettre votre numéro client par message privé ?

J'ai besoin de cette donnée pour vous aider au mieux.

Bonne soirée,

Fanny


Merci Fanny, je vais voir comment envoyer un MP sur ce forum et je le fais de suite. Je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, je me mets sur le 6 (HDMI) et écran noir, pas d'accès au menu ni rien, pas de numéro de chaine qui s'affiche, rien de rien.
@MissNicky :
Pouvez-vous changer de source, vous rendre sur la source tv ?
Que voyez-vous sur votre télévision ?

Fanny
MissNicky, vous écrivez :
Merci Fanny, je vais voir comment envoyer un MP sur ce forum et je le fais de suite. Je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, je me mets sur le 6 (HDMI) et écran noir, pas d'accès au menu ni rien, pas de numéro de chaine qui s'affiche, rien de rien.


Lorsque vous glisser la souris sur votre avatar (photo) prêt de votre pseudo (en haut à gauche), un rectangle gris va apparaître. Vous pourrez accéder à vos messages privés. Je viens de vous en envoyer un.

Fanny
Badge
Je viens de répondre à votre MP, merci.
Quand je vais sur les chaines tv normales je n'ai pas de problèmes, les chaines s'affichent, c'est quand on veut voir via le voocorder qu'on ne voit plus rien, parfois il ne veut même pas s'allumer.
@MissNicky :

Afin de traiter votre demande au plus vite, je vous invite à formater votre VOOcorder.


Effectivement, vous perdrez vos enregistrements. Nous avons besoin que cette étape soit réalisée pour poursuivre dans votre dossier.

Fanny
Badge
@MissNicky :

Afin de traiter votre demande au plus vite, je vous invite à formater votre VOOcorder.


Effectivement, vous perdrez vos enregistrements. Nous avons besoin que cette étape soit réalisée pour poursuivre dans votre dossier.

Fanny


Ok merci je vais essayer l'interrupteur à l'arrière et voir ce qui se passe comme la machine est pour l'instant bloquée avec les chiffres inversés et les 2 lampes vertes
Bonjour MissNicky,

Êtes-vous parvenue à réaliser le formatage ?

Fanny
Badge
Bonjour Fanny,

Non, le voocorder ne répond même plus quand on appuie sur les boutons de la machine. Je débranche et rebranche et soit il s'allume soit la lampe reste rouge. Quand elle est rouge j'essaie le formatage mais rien ne se passe quand j'appuie sur les touches, aucune réponse.

Je pense qu'il y a un réel problème interne et j'irai chez VOO à Ans pour qu'on me change de machine.
Bonjour MissNicky,

Je m'occupe de votre dossier. Un de mes collègues va vous contacter pour analyser votre VOOcorder.
Au besoin, il procédera à l'échange d'un VOOcorder.

Fanny
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
MissNicky,

A mon avis vous enregistrez régulièrement car les symptomes que vous décrivez sont typique d'un HDD trop saturé.

Si vous avez déjà fait la manipulation de nettoyage du disque dure, c'est quelques choses qui doit se faire de temps en temps comme avec un ordinateur. Si après avoir fait le nettoyage vous remplissez l'espace du disque rapidement jusqu'a saturation les problèmes que vous rencontrez vous très vite revenir.

Je pense qu'il faut procèder a ce nettoyage et votre décodeur pourra démarrer sans soucis.

Si le problème persiste, il faudra envisager un remplacement du VOOcorder, mais cela se fait via un rendez-vous ou via point Kiala, malheureusement pas en boutique.

Bon courage !
Badge
Bonjour MissNicky,

Je m'occupe de votre dossier. Un de mes collègues va vous contacter pour analyser votre VOOcorder.
Au besoin, il procédera à l'échange d'un VOOcorder.

Fanny


ok merci
Badge
MissNicky,

A mon avis vous enregistrez régulièrement car les symptomes que vous décrivez sont typique d'un HDD trop saturé.

Si vous avez déjà fait la manipulation de nettoyage du disque dure, c'est quelques choses qui doit se faire de temps en temps comme avec un ordinateur. Si après avoir fait le nettoyage vous remplissez l'espace du disque rapidement jusqu'a saturation les problèmes que vous rencontrez vous très vite revenir.

Je pense qu'il faut procèder a ce nettoyage et votre décodeur pourra démarrer sans soucis.

Si le problème persiste, il faudra envisager un remplacement du VOOcorder, mais cela se fait via un rendez-vous ou via point Kiala, malheureusement pas en boutique.

Bon courage !


Bonjour,

Non il restait plus de la moitié de dispo.
Je n'avais plus rien enregistré depuis plus d'un an, à l'exception d'un film peut-être.

Ah bon, je pensais qu'on pouvait aller chez VOO avec son appareil et qu'on l'essayait et le remplaçait quand c'est foutu.

J'ai déjà eu des soucis il y a quelques temps (1an 1/2 ou 2 ans), des R barrés partout à côté des enregistrements, quand je voulais regarder un fichier (ou la tv - via le voocorder bien sûr) tout était saccadé puis bloqué, on m'avait fait formater. Ensuite ça a été quelques temps et j'enregistrais beaucoup moins (comme j'ai aussi un lecteur dvd enregistreur où j'enregistre en général, le voocorder j'enregistre uniquement quand j'ai 2 trucs en même temps).
Puis le mois dernier "date de carte à puce dépassée ou non valide" on me réactive par téléphone, c'était parce que les mises à jour n'avaient pas su se faire comme je ne m'en étais plus servie depuis plusieurs semaines, je regardais la tv sur un autre voocorder de la maison.

Donc voilà, toujours la misère cette machine! les autres de la maison n'ont aucun soucis, juste la mienne!!!

Merci pour le message en tout cas
Badge
Bonjour,

Alors, le technicien vient de venir, a bien constaté que mon voocorder avait un réel soucis (aujourd'hui affichait "8.8.8.8." puis les 2 lampes au-dessus des icones...), impossible de faire aucune manipulation réparatrice, il m'a donc mis un nouveau.
Maman m'a dit hier soir que son voocorder n'enregistrait plus, la lampe rouge clignotait au lieu de rester fixe et au HDD il était mis 0 minute lors de l'enregistrement. Le technicien a aussi regardé cette machine, a fait des manipulations pour réinitialiser ou formatter MAIS quand il a voulu enregistrer le problème était le même, il a donc aussi remplacer la machine.

Donc maman et moi avons chacune un nouveau voocorder qui fonctionne 🙂

Un tout grand merci à l'équipe VOO! Rapidité et efficacité! 🙂 Et merci Fanny pour les réponses rapides! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
LA LA la la tra la la on est bien chez VOO 😉
Badge
LA LA la la tra la la on est bien chez VOO ;-)

Oui je dois dire pour une fois qu'on est content, nous avons eu des soucis auparavant avec VOO (facturation alors que 2 voocorder gratuits pendant 6 mois...), cette fois tout va bien, très rapide, sympa, le technicien était même là un peu avant l'heure, a téléphoné pour voir si j'étais déjà là... Puis pas mal à regarder non plus 😉

🙂
Bonjour la Communauté,

@MissNicky : Merci pour les remerciements 🙂

Sélectionnez votre meilleure réponse.

Fanny
Badge
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon voocorder!
La lampe verte s'allume mais aucun affichage sur le voocorder même et l'écran de ma tv reste noir. Comme si le voocorder buggait.
J'ai déjà éteins le voocorder avec le bouton à l'arrière pdt 30 sec et ensuite le rallumer mais tjs la même chose la lampe verte s'allume et aucun affichage sur l'écran du voocoder. Impossible d'effectuer des manipulations avec les boutons de la face avant, le voocorder ne réagit à rien.
Que faut il faire?
Badge
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon voocorder!
La lampe verte s'allume mais aucun affichage sur le voocorder même et l'écran de ma tv reste noir. Comme si le voocorder buggait.
J'ai déjà éteins le voocorder avec le bouton à l'arrière pdt 30 sec et ensuite le rallumer mais tjs la même chose la lampe verte s'allume et aucun affichage sur l'écran du voocoder. Impossible d'effectuer des manipulations avec les boutons de la face avant, le voocorder ne réagit à rien.
Que faut il faire?


Bonsoir "vi.des"

Alors pour moi un technicien VOO est venu le lendemain et a constaté que la machine était belle et bien foutue, il n'y avait aucune manipulations à faire, il m'a donc mis un nouveau VOOCORDER

Via ce site Fanny va probablement vous répondre par message privé pour avoir plus d'infos, votre numéro de client... ensuite vous proposer la venue du technicien, le tout gratuitement bien sûr et si la machine est morte vous avez une nouvelle gratuitement aussi

Le plus embétant est d'avoir perdu mes enregistrements! Auparavant on m'avait déjà fait reformater et j'avais aussi tout perdu, après cette 2ème mésaventure je ne me fie plus de trop au VOOCORDER et j'enregistre sur mon lecteur/graveur Sony avec lequel je n'ai jamais eu de soucis.

Bonne chance.

Commenter