Résolu

Images figées et VOOcorder bloqué


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,

Depuis maintenant un mois ou deux, il arrive que mon décodeur ne réagisse plus à aucune commande et qu'il... plante !

Je m'explique :

- Lorsqu'il est allumé, il arrive de plus en plus fréquemment que mon VOOcorder plante sans prévenir. L'image à l'écran reste alors fixe (pas de message d'erreur donc). Plus aucune commande, que ce soit via des pressions de boutons avec la télécommande ou avec les boutons du décodeur ne permet de relancer l'appareil. La seule solution est d'éteindre l'arrivée électrique, d'attendre un peu et de relancer le tout.
- Lorsqu'il est éteint, je remarque que le VOOcorder plante aussi ! En effet, le VOOcorder ne change plus l'heure, laquelle reste constamment fixe. Et pareillement, plus aucune commande ne répond, ni via des pressions sur la télécommande ou directement sur ma machine, rien ne permet d'allumer le VOOcorder. Je dois systématiquement éteindre l'arrivée électrique et tout relancer.

Avant ce n'était pas si fréquent, mais actuellement, cela arrive deux à trois fois par jour et je vous avoue que cela devient lassant.

J'ai déjà tenté un reset complet et une réinstallation, un nettoyage des fiches, de la carte,... rien n'y fait, ce problème persiste.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Des idées sur ce que je pourrais faire ?

Merci à tous et très bonne journée 😉
icon

Meilleure réponse par Louana 13 avril 2017, 14:41

Nous allons prévoir le remplacement de votre VOOcorder :)
Pourriez-vous m'envoyer en privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre ?

Merci 🙂
Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Breathen,

Ne vous en faites pas, nous allons vous aider et tout faire pour trouver une solution :)
Vous me confirmez donc qu'une réinitialisation complète du VOOcorder a été faite ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui j'ai tenté la réinstallation complète, avec le bon code... Et rien n'y fait. Merci pour votre réponse !
Niveau d'utilisateur 7
Nous allons prévoir le remplacement de votre VOOcorder :)
Pourriez-vous m'envoyer en privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre ?

Merci 🙂

ai le meme probleme sur les enregistrements..tt est bloqué et doit debrancher tout et relancer..et l enregistrement en cours..foutu du coup ,, une vraie plaie.. et si on veut une box encore allonger 60 eurs  juste pour du beurre..un vol .?  alors voocorder ou box? parait que box pas bq mieux..si continue irai autre part..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

surtout qu’autre part ca n’arrive jamais

surtout qu’autre part ca n’arrive jamais


C’est connu, l’herbe est toujours plus verte autre-part … sauf quand on y est :grinning::kissing_smiling_eyes:

peut etre que oui ..mais ca ne regle pas mon probleme !! pour repondre ca je l aurais bien fait moi meme ...au lieu de trouver des solutions !!  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

la solution?

soit vous mettez 60€ pour une box bien meilleure et bien plus stable quoique vous en pensez (même si elle est imparfaite et subit des pannes comme tout objet électronique quelque soit le fournisseur)

soit ils vous changent le voocorder gratuitement par un autre après vérification j’imagine

non?

Si vous voulez gagner un peu de temps et que ce n’est pas encore fait : mettez déjà votre N° de client dans votre profil du forum (pas en clair), les officiels pourront déjà consulter votre dossier et prendre action :wink:

VOILA C EST fait no client 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,

Pourquoi les voocorders défectueux ne sont pas échangés gratuitement contre une box EVASION ?

Cette box a quand même 4 ans, ce n’est donc plus un nouveau décodeur et je trouve quand même anormal voire “honteux” de ne pas recevoir cette box gratuitement quand son voocorder est bien jugé “défectueux”.:rage:

VOO doit revoir sa copie vu que les voocorders défectueux ne doivent même plus être rendus et être déposés aux parcs à containers d’après mes infos.:grinning:

Le seul souci, c’est que le remplacement de cette box nécessite une intervention sur place et donc que çà coute des sous à VOO pour envoyer un technicien mais bon cela devrait au moins se faire au cas par cas et donc dans le cadre d'un dépannage et donc GRATUIT... :rage:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

 

VOO doit revoir sa copie vu que les voocorders défectueux ne doivent même plus être rendus et être déposés aux parcs à containers d’après mes infos.:grinning:

Le seul souci, c’est que le remplacement de cette box nécessite une intervention sur place et donc que çà coute des sous à VOO pour envoyer un technicien mais bon cela devrait au moins se faire au cas par cas et donc dans le cadre d'un dépannage et donc GRATUIT... :rage:

 

 

Hello,

 

Ce qui est (ou deviendra) intéressant (pour les clients) c’est qu’à terme le parc de voocorders reconditionnés va disparaitre, il deviendra alors impossible de remplacer “un vieil appareil en panne” par “un vieil appareil réparé”.

Donc oui, à un moment ils seront bien obligé de remplacer les voocorders (réellement en panne) par des box, reste à voir d’ici combien de temps cela arrivera et si voo envisagera d’accepter l’échange gratuit avant la fin du stock de voocorder reconditionné.

Je ne me souviens plus, le Voocorder a-t-il besoin d’une connexion réseau comme l’Evasion ?

Je n’ai pas souvenance d’en avoir mit une du temps du Voocorder, mais comme j’ai placé du réseau pour la TV (enfin une Box avant la smatTV) et que j’ai changé vers l’Evasion à sa sortie (je n’ai jamais fort apprécié le Voocorder) …

 

@roylion15 il est vrai que cela pourrait se faire comme pour la carte CI+ avec une activation à distance une fois branchée … mais la connectique réseau est à prendre en compte :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

modem intégré….

C’est bien ce que je pensais, une connexion réseau est donc à prévoir lors de la migration vers l’Evasion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

oui et peu de clients sont capables de tout raccorder correctement, pour que l’activation, si elle peut se faire via un opérateur ou un système de robots, puissent aboutir correctement.

C’est pour cela que VOO envoie un tech qui est sensé faire une bonne installation, donner les explications etc…

Malgré tout c’est toujours problématique d’amener du réseau ou de faire une connexion CPL ou wifi si ce n’est pas prévu... 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Lors d'une migration, le technicien ne se contente pas de remplacer la VC par la box et brancher l'interactivité.

Il vérifie aussi l'installation car la box est plus sensible au perturbations de signal.

Il placera aussi les filtres adaptés sur votre ligne afin d'éviter un rejet de parasites.

De plus tous les voocorder ne sont pas systématiquement mis au rebut.

Il y a plusieurs conditions pour ça.

C'est pourquoi on voit sur la photo de l'affiche dans un autre post que c'est après avoir pris contact et reçu l'accord.

Bav

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Anecdote ….:grinning:

J’ai vu un voocorder chez un client dont le chat avait fait pipi dessus et çà avait bouffé tout le circuit de la carte mère et ca dégageait un parfum “particulier” dans la maison… :joy:

Cà je suis sur que c'est rebut direct .... 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Pauvre technicien qui devrait reprendre cet appareil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

juste une remarque:

ceci dit mon voocorder déconnaît à fond les bonbons (pixels, freeze etc…...horrible durant 2 ans: invivable)

on m’a mis la box évasion ....signal “faible” mais plus aucun freeze ni pixels….donc moi je dirais franchement qu’elle est plus tolérante au mauvais signal

ensuite le technicien a envoyé un autre (pour le réseau extérieur)  car RX trop bas de 8db et hop le génie ...il a trouvé en 10’ ce qui déconnait depuis 2 ans et 4 ou 5 techniciens et beaucoup de colère, il a remplacé le coupleur de 26 par un 17…….et hop...+10 db….signal en positif de +3db et noté “excellent” depuis 4 ans:heart_eyes:

bref box moins sensible au signal car elle a fonctionné plusieurs jours nickels sur le vieux coupleur

je’ai pourtant été au bord de la crise de nerf avec ce veaucorder!!

j’ai écrit une lettre à VOO pour féliciter ce technicien qui a d’ailleurs remercié ma femme alors qu’il était occupé à dépanner ma voisine 1 an plus tard

hé oui,y en a de très bons:wink: (des tech)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Ahhh les bonnes odeurs de pisse de chat …. excellent pour les narines ….. :joy:

Oui, je plaint le technicien qui devait prendre cela dans sa camionnette, ce genre d’odeur est plutôt tenace :)

Commenter