PG
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 3 janvier 2019 20:26

Deuxième décodeur dans une maison

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un pack One, All in, avec TV ; Internet ; Fixe et Mobile. Je possède une TV dans mon salon qui est relié à un câble de télédistribution VOO. Mais voilà, j'aimerai avoir une TV dans ma chambre qui se situe à l'étage de la maison. Que dois je faire ? Prendre un autre décodeur, je pense que c'est 8.95€ en plus, mais chaque mois ? Avoir une prise de télédistribution dans ma chambre ? Avec un autre décodeur j'aurai les même avantage que celui du pack One ? ( Même chaines ,....)

Merci d'avance.

Philippe

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Sinon si vous avez une télé compatible, il est possible d'utiliser une carte numérique (c'est un achat unique de 69 euros).

Une autre solution, si vous n'avez besoin qu'épisodiquement de regarder la télé depuis votre chambre est d'utiliser voomotion sur pc, dans ce cas vous n'avez besoin que d'un câble rj45 (vous pouvez aussi tester en wifi mais c'est sans doute moins fiable).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Je ne peux parler que de mon cas avec un pack trio wahoo avec ligne fixe et j'ai placé une 2me TV avec une évasion dans une chambre :

  • Oui il faut le câble connecté au NUI
  • Il faut une connexion réseau à l'évasion pour obtenir les droits depuis le modem ou switch éventuel
  • C'est bien une somme mensuelle
  • L'évasion de la chambre a les mêmes chaînes qu'au salon
Je dois préciser que je n'ai aucun autre pack TV, là je ne sais pas comment cela fonctionne.

Il existe d'autres solutions, mais sans possibilité d'enregistrer :

  • Trouver une VooBox en seconde mains ... pour le temps que cela va encore durer
  • Prendre une carte CI+
Dans ces 2 cas, il me semble qu'il ne faut qu'un câble vers le NUI et faire activer la carte.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

oui ce sera 8,95€/mois et vous bénéficierez des mêmes chaînes sur les 2 décodeurs
il vous faut un câble RJ45 qui vient du modem (pas cher) ainsi qu'un câble coaxial en provenance de l'ampli NIU
vous pouvez aussi acheter une carte numérique à 69€, frais uniques
mais la TV doit être compatible
et vous n'aurez que les chaînes de base et sans l'enregistrement

Le câble RJ45 sert a quoi ? Ou faut 'il le relier ? Et le câble coaxial en provenance de l'ampli NIU ? Désolé mais je ne mis connais pas de trop. Je suppose qu'il faut des prises spéciale ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Le câble RJ45 sert a quoi ? Ou faut 'il le relier ? Et le câble coaxial en provenance de l'ampli NIU ? Désolé mais je ne mis connais pas de trop. Je suppose qu'il faut des prises spéciale ?


C'est comme le branchement de votre première box-évasion.

Le coaxial par de l'ampli (ou de votre prise murale) pour fournir l'image et le câble Ethernet sert à renouveler les droits d'accès (il peut éventuellement être remplacé par une clé wifi mais c'est un supplément)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Philippe Ghin : pour avoir un autre décodeur dans votre chambre, il faut que celui-ci soit relié au câble coaxial. Le mieux, c'est donc d'avoir une prise de télédistribution à l'étage (pour ne pas que le câble soit apparent). Ensuite, il faut que la box .évasion soit reliée au modem. Si vous ne pouvez pas le faire via un câble Ethernet, vous pouvez aussi la connecter via un Dongle Wifi. La location de la box .évasion est bien de 8,95€ par mois avec votre Pack. Cependant, il faut également qu'un technicien passe pour installer et activer la box .évasion. Ce déplacement engendre des frais de 60€.

Comme Marcs l'a indiqué, vous pouvez aussi choisir la Carte TV Numérique (au prix unique de 69€) si votre téléviseur est compatible. Il n'y a pas d'autres frais à prévoir avec cette carte mais il faut tout de même que votre téléviseur soit relié à la télédistribution (câble coaxial). :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...