Résolu

Décodeurs VOO en occasion : vente ou location ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
  • Apprenti
  • 82 commentaires
Bonsoir,
1) Pourrait on m'expliquer si la vente d'un décodeur et sa carte VOO d'occasions sont autorisés ?.
2) Si c'est autorisé, comment activer et ré activer la carte ?.
C'est questions je me les poses car j'en vois plein 2emain, sur les brocantes, ...
Je voudrais assouvir ma curiosité.

Bien a vous.
Stéphane.
icon

Meilleure réponse par Tiou 22 janvier 2016, 14:04

Bonjour sten,

C'est une excellente question que vous posez là ! Et les réponses apportées par les membres de la Communauté sont exactes. De manière générale, il est essentiel de se montrer vigilant face à ces revendeurs et je me permets toutefois d'apporter quelques précisions essentielles :

VOOcorder et box .évasion :
Leur vente est illégale. Il est impossible pour un client d’acheter un VOOcorder ou une box .évasion. Ceux-ci restant la propriété exclusive de VOO.

Carte TV numérique :
Il est possible d’emprunter ou de racheter ce décodeur.

S6 (le Philips), S9 (le "Petit Gris"), VOObox :
Ces décodeurs ne sont désormais (presque) plus en vente dans nos boutiques. Certains continuent toutefois à circuler sur le marché d’occasion. Votre revendeur devra toutefois appeler le service clientèle pour demander la désactivation de la carte à puce liée à son dossier. L’acheteur devra quant à lui, en demander l’activation. Par ailleurs, assurez-vous que le code parental, nécessaire à l’installation, soit communiqué par votre revendeur. Autrement, le produit vous serait inutilisable.

C’est votre cas. Vous trouverez toutes les coordonnées ici.

Petites précisions supplémentaires :
  • La souscription à un abonnement de télédistribution est nécessaire (Voir tarifs).
  • Pour la carte TV numérique, si le nouveau propriétaire n’est pas encore client chez VOO (télévision digitale, internet ou téléphonie fixe), des frais d'activation lui seront facturés.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille vivement de vous procurer les produits VOO dans nos boutiques ou chez un revendeur agréé pour vous assurer de leur légitimité et afin de bénéficier d’une garantie. 🙂
Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les voocorder sont toujours loués et pas vendus
ils restent la propriété de VOO et les cartes aussi: le client signe cela par contrat
celui qui achète cela non seulement commet un recel ....mais surtout ne saura rien en faire vu que la carte et les droits seront bloqués
ce que les petits malins ignorent c'est que cela leur sera compté sur leur facture:)
les voobox et décodeurs plus anciens -S6 et S9-, eux, peuvent être revendus et leurs cartes réactivées car on pouvait les acheter
et enfin, pour les évasion ce n'est pas possible non plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir,

la revente des décodeurs classique du style, voobox, carte numérique ou le 1er décodeur S9 (un petit gris) est tout à fait autorisée.
Il faut juste qu'il soit vendu avec sa carte (sinon il te faudra en demander une au prix de 13 euros).

Par contre le voocorder et la box évasion ne peuvent pas être revendus.

Pour la réactivation, il faut contacter le service technique afin qu'il transfère le décodeur vers ton contrat (bien sur aucun frais).

Le seul hic c'est de savoir s'il est en état de marche, pour le reste aucun problème.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, un décodeur VOO ( petit gris ou VooBox ) avec leur carte ( ou sans ) peuvent être acheter d'occasion.
La carte peut être ré activée en un simple coup de téléphone au service clientèle sans frais.
Une carte seul peut être commandée au prix de 13 Euros.
La seul condition est d'avoir un contrat avec le cablo distributeur.
D'ou ma questions suivantes,
1) Pour se servir d'un deuxième décodeur ( dans une chambre par ex ), un occas est largement suffisant ?.
Bien a vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Re,

J'ai donc retrouvé un ancien démo Philips VOO ( noir avec double lecteur de carte ) avec une carte.
Je sais c'est une antiquité mais .....
Je désire le mettre dans une chambre, pouvez vous me donner le numéro a qui m'adresser pour ré activer cette carte ou en commander une neuve svp ?.
Bien a vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
078/505050 Tu passes par le service technique.

Si tu as une carte qui commence par 86 il faudra à mon avis une nouvelle mais cela ne devrait pas être payant.

Les 13 euros ne sont facturé que si ta carte est perdue ou cassée.

Par contre vu l'ancienneté du décodeur, je ne peux pas t'affirmer qu'ils pourront le faire mais de toute manière cela ne te coute rien de le demander 🙂
Bonjour sten,

C'est une excellente question que vous posez là ! Et les réponses apportées par les membres de la Communauté sont exactes. De manière générale, il est essentiel de se montrer vigilant face à ces revendeurs et je me permets toutefois d'apporter quelques précisions essentielles :

VOOcorder et box .évasion :
Leur vente est illégale. Il est impossible pour un client d’acheter un VOOcorder ou une box .évasion. Ceux-ci restant la propriété exclusive de VOO.

Carte TV numérique :
Il est possible d’emprunter ou de racheter ce décodeur.

S6 (le Philips), S9 (le "Petit Gris"), VOObox :
Ces décodeurs ne sont désormais (presque) plus en vente dans nos boutiques. Certains continuent toutefois à circuler sur le marché d’occasion. Votre revendeur devra toutefois appeler le service clientèle pour demander la désactivation de la carte à puce liée à son dossier. L’acheteur devra quant à lui, en demander l’activation. Par ailleurs, assurez-vous que le code parental, nécessaire à l’installation, soit communiqué par votre revendeur. Autrement, le produit vous serait inutilisable.

C’est votre cas. Vous trouverez toutes les coordonnées ici.

Petites précisions supplémentaires :
  • La souscription à un abonnement de télédistribution est nécessaire (Voir tarifs).
  • Pour la carte TV numérique, si le nouveau propriétaire n’est pas encore client chez VOO (télévision digitale, internet ou téléphonie fixe), des frais d'activation lui seront facturés.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille vivement de vous procurer les produits VOO dans nos boutiques ou chez un revendeur agréé pour vous assurer de leur légitimité et afin de bénéficier d’une garantie. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Re,
Voila, c'est réglé, après avoir téléphoné au service technique, donner le numéro de série de mon S6 ( philips) et le numéro de la carte le tout sera fonctionnel ce mardi.
@Tiou: Merci de ces précisions, le décodeur étant pour mon papa qui lui est abonné au câble cela ne pose pas de problèmes.
Bonne journée a toutes et tous.
Stéphane.:D
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,
Rectification, après avoir pris contact trois fois avec le 078/505050 nous en sommes arrivé a la conclusion que le décodeur est un Betv, que l'activation de la carte ne sais plus se faire de chez VOO et bla bla bla.
Ce qui 5 jours plus tôt était réalisable et sans problème est devenu subitement impossible a réaliser évidement ....
Que ce soit " impossible " a ré activer je veux bien, que l'on me fasse sonner trois fois et sur les trois fois avoir un réponse différente la je tic, de plus je sonnais par gsm donc en plus de ne pas être ré activer je vais me taper une belle facture de gsm.
Merci a VOO lol.
Bien a voo.
Stéphane.
Bonjour sten,

La prochaine fois, faites-moi signe. L'équipe du Forum se chargera de vous renseigner et de vous rappeler au besoin.

Pouvez-vous poster une photo de votre décodeur ? Cela me permettra de mieux vous aider ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour Tiou,

Je pense un peu tard, beTv m'a demandé de renvoyer la carte du déco, donc me voila sans carte ...
Bien a vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Tiou,

Je pense un peu tard, beTv m'a demandé de renvoyer la carte du déco, donc me voila sans carte ...
Bien a vous.
Stéphane.


En fait, il s'agit bien d'un déco BeTV identique au mien, et dont j'ai renvoyé sa carte à puce à BeTV fin novembre dernier suite à une lettre reçue de BeTV fin octobre dernier me disant que ce genre de déco ne serait bientôt plus à même de recevoir les chaînes de BeTV (Premium, bouquets et options), sans doute au passage prochain au "tout mpeg-4" (ce déco de BeTV ne pouvant recevoir que du mpeg-2), et j'ai reçu de la part de BeTV début novembre une Voobox gratuite.

Donc, attention à ceux et celles qui voudraient racheter un déco BeTV de ce type : si vous êtes abonnés BeTV, ce déco sera bientôt devenu obsolète. Par contre, une Voobox, là pas de problème (car compatible HD, donc pouvant recevoir du mpeg-4 en plus du mpeg-2).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, un décodeur VOO ( petit gris ou VooBox ) avec leur carte ( ou sans ) peuvent être acheter d'occasion.


Je ne suis pas du tout certain que racheter un "petit gris" ou une Voobox SANS sa carte à puce soit judicieux : en effet, je ne sais pas si VOO accepterait d'envoyer une simple carte à puce à quelqu'un qui a racheté un déco sans sa carte pour pouvoir mettre cette nouvelle carte à puce dans ce déco racheté.

Si VOO le permet, alors petite question : pourquoi VOO ne propose-t-il pas UNIQUEMENT la carte à puce pour tous ceux qui voudraient acheter n'importe quel module cam (powercam pro ou Astoncrypt) par leurs propres moyens plutôt que d'acheter la "carte TV numérique" (module cam avec carte à puce) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour brebis,

BeTv ne m'a proposé aucun échange, a mon avis parce que le décodeur a été déclaré cassé, mais chose étrange le vendeur est toujours abonné a BeTv ......

En ce qui concerne la vente de carte " seul ", a mon avis, Voo veut avoir le monopole de la vente démo+ carte ou module+carte.
A 65 Euros le module ( qui ne passe pas dans toutes les TV d'après ma lecture sur le forum ) la vente de carte "seul" est un manque a gagner .... busines ....

Bien a toi.
Stéphane.
Badge +9
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, un décodeur VOO ( petit gris ou VooBox ) avec leur carte ( ou sans ) peuvent être acheter d'occasion.


Je ne suis pas du tout certain que racheter un "petit gris" ou une Voobox SANS sa carte à puce soit judicieux : en effet, je ne sais pas si VOO accepterait d'envoyer une simple carte à puce à quelqu'un qui a racheté un déco sans sa carte pour pouvoir mettre cette nouvelle carte à puce dans ce déco racheté.

Si VOO le permet, alors petite question : pourquoi VOO ne propose-t-il pas UNIQUEMENT la carte à puce pour tous ceux qui voudraient acheter n'importe quel module cam (powercam pro ou Astoncrypt) par leurs propres moyens plutôt que d'acheter la "carte TV numérique" (module cam avec carte à puce) ?

Il (Voo) le propose mais par appel au service technique ou passage au magasin. Toute société commerciale se doit de proposer tous leurs produits. Sinon comment voulez-vous que ces produits soit visible et commercialisé ? Car une société commerciale, ce sont des bénéfices. Si Voo propose des offres Low-Cost, c'est parce qu'ils se font des bénéfices !

Bonjour brebis,

BeTv ne m'a proposé aucun échange, a mon avis parce que le décodeur a été déclaré cassé, mais chose étrange le vendeur est toujours abonné a BeTv ......

En ce qui concerne la vente de carte " seul ", a mon avis, Voo veut avoir le monopole de la vente démo+ carte ou module+carte.
A 65 Euros le module ( qui ne passe pas dans toutes les TV d'après ma lecture sur le forum ) la vente de carte "seul" est un manque a gagner .... busines ....

Bien a toi.
Stéphane.

Comme je l'ai expliqué à brebis, oui, c'est du business. Sans business, comment voulez-vous qu'il (Voo) propose des produits Low-Cost et qu'ils ne fassent pas faillite ? C'est une société comme une autre, son but est de faire des bénéfices. Ils ne vont pas marquer noir sur blanc : "Vous pouvez trouver des alternatives moins chère alors, on ne propose plus nos produits" 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
C'est bien pour ca que tous le monde se tourne vers la Sat Lenny, pas Télésat hein !, nous nous sommes compris 😉
Badge +9
Les bidouilleurs peut-être. Le commun des mortels, euh ... les personnes lambda continueront à utiliser les décodeurs Voo. Il y a des bénéfices d'avoir ces derniers. Services VOD, applications (dans le cas de la box .évasion), télétexte graphique, possibilité d'enregistrer (et là, vous pourriez dire: "Mais si on a un enregistreur ..." mais justement non "CAM + enregistreur" serait plus cher que les décodeurs Voo), possibilité de se rappeler d'une émission (il n'y a pas ça sur les enregistreurs :D), possibilité d'enregistrer plusieurs chaînes en même temps, ce qui est pratique et impossible avec un enregistreur (du moins, à ma connaissance).
Nous voulons assurer que les cartes à puce et le module CAM VOO soient compatibles, ce qui n’est pas forcément le cas avec tous les CAM du marché. De plus, nous garantissons que la Carte TV Numérique est bien compatible avec le réseau VOO ainsi qu’avec les téléviseurs répertoriés sur le site. Ce qui nous serait très difficile si nous vendions la carte à puce séparément...
Bonsoir Stéphane et les autres.
L'achat de décodeur d'occasion est possible, je viens d'en récupérer un avec sa carte. Il est installé dans une chambre. J'ai pu le tester avec ma propre carte et il fonctionne correctement ! Après appel au service technique de Voo, le second décodeur a été transféré sur mon dossier et sa carte réactivée. Les 2 décodeurs fonctionnent donc maintenant parfaitement et c'est très pratique !

Commenter