Résolu

Chaines HD en zone non modernisée (et qui ne le sera probablement jamais) indisponibles


  • Promeneur
  • 3 commentaires
Bonjour,

Nous pouvons recevoir une série de chaines HD payantes sur le VOOcorder, même en zone non modernisée. Par contre, ce qui est assez frustrant, impossible de recevoir en HD les chaînes classiques (RTBF, chaines françaises, RTL) qui restent en SD. Quelle est l'origine de cette différence et quand arrivera le remède?

Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 13 mai 2018, 18:48

Oui 1222 c’est peut-être bien normal de ne pas avoir accès à certaines chaînes.
pouvez vous tester la recherche avec l’ID 1212 svp ?

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Les chaînes HD belges sont placées sur les numéros 501 et suivants.
Pouvez vous capter ces chaînes au moins ?
Sinon il s’agit certainement d’un problème de signal sur une ou plusieurs fréquences.
Que donne le diagnostic de signal sur le 501 et sur une chaîne HD que vous pouvez voir ..
Avez vous des repiquages ou splitters sur votre installation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour roylion,

J'avais lu le sujet de EDP mais ne savais quoi répondre 😥

D'après toi, s'il peut recevoir des chaines payantes en HD, sa ligne devrait pouvoir offrir les chaines HD du bouquet de base, ce qui me semble logique; Sauf en cas de problème sur la ligne..

Est-il possible qu'il reçoive des chaines estampillées HD alors qu'elle ne le sont pas ?
Une ligne non modernisées permet de recevoir toute l'offre HD sans restrictions ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Une zone non modernisée permet de recevoir aussi les chaines HD du bouquet de base avec un voocorder, voobox ou carte numérique.
On ne sait pas s'il pensait les trouver sur les premiers numéros 1,2,3 ou bien s'il a été voir sur les 501 et suivantes.
Il est possible qu'une ancienne installation ne soit pas au top et que signal soit atténué sur certaines fréquences et donc affecte plusieurs chaines HD d'un même TS et qu'il ne les capte pas correctement.
Voir ce site : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=2&live=203&lang=fr
Bonjour,

C'est bien au delà de 500 que j'ai cherché les chaines HD du bouquet de base. Après deux réinstallations (recherche des chaînes), je n'ai trouvé aucune chaine à 500 et plus. La numérotation s'arrête à 235. Renseignement pris auprès des services VOO j'ai reçu une une réponse vague parlant de fréquences mais sans élément bien convaicant, me disant qu'en zone modernisée, c'était normal
J'ai bien un splitter et un amplificateur installé par VOO mais je n'utilise qu'un écran. Pour les chaines HD de betv et les chaines VOOSPORT HD (pour moi sans intérêt), la qualité du signal est à 100%. Pourquoi serait-il moins intense sur les autres chaînes HD. A mon avis, la priorité est donnée aux chaines SD sans laisser de place à toutes les chaînes HD sauf payantes. Je ne vois aucune explication et aucune élément de réponse clair n'est disponible de la part de VOO

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourriez vous donner une précision de votre localisation /CP ?
Sur quelle ID réseau êtes vous SVP ?
CP: 4570
ID: 1222
QAM:64

J'ai essayé avec 128 et 256 mais échec d'installation!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui 1222 c’est peut-être bien normal de ne pas avoir accès à certaines chaînes.
pouvez vous tester la recherche avec l’ID 1212 svp ?
Testé avec 1212 et cela fonctionne!
Merci pour le coup de main! Efficace.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Haha !
Content que cette petite manipulation fonctionne pour vous et bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha il m'épatera toujours notre roylion ☺
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour EDP, et bienvenue parmis nous !

Merci à notre ami roylion d'avoir trouvé aussi rapidement. :)

En effet, l'id réseau 1222 est un id réseau historiquement égal au 1212, mais réservé aux régions sans HD.

Marchin est non-modernisée, mais avec la HD disponible. Le 1212 est donc de mise. 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies