Résolu

Bénéficier d'un décodeur permettant d'effectuer des enregistrements


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Bonjour. J'avais voorecorder chez moi et voobox sa p'tite sœur, au camping. Maintenant j'ai l'évasion chez moi, plus de performance. Et je souhaite savoir s'il existe également sa p'tite sœur plus performante que voo box ?
Merci.
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Meilleure réponse par Yamato 30 mai 2017, 18:31

Bonjour,
Les seuls décodeurs proposés par Voo sont l'évasion et le Voocorder. Est aussi disponible une carte numériquei à insérer directement dans une tv compatible. Quant à la Voobox, elle n'est plus commercialisée.
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49 commentaires

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La voobox est un tres bon décodeur... si vous avez des bouquets BeTv pris chez voo ils peuvent être activé aussi sur la carte de la vbox
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Ce sera un peu plus compliqué car alors il s'agit d'un décodeur interactif et l'utiliser en dehors de votre domicile devrait faire l'objet d'un abonnement différent... un voocorder peut être ?
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Le camping est en zone modernisée ?
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Hello, Sly
Il y a de fortes chances qu' il y ait un problème de signal et que ce ne soit pas du à la box elle même... Vérifiez dans un premier temps vos câblages entre la prise TV et la VOOBOX, enlevez les prises TV à la box et à la prise murale et remettez les, il peut y avoir un peu d'oxydation ou un faux contact. Si votre câble de liaison est vétuste ou a été croqué, je privilégierais un remplacement de ce bout de câble que vous pouvez trouver au brico ou autre magasin comme médiamark etc...
Si cela ne résout pas votre problème, il faudra peut être voir pour faire passer un technicien qu'il vérifie l'installation intérieure et extérieure.
Vous pouvez également voir le niveau du signal sur le menu de la voobox ...
Bonne journée
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Une erreur de type E- XX ne vient PAS du câble HDMI sinon vous n'auriez pas d'image correcte sur toutes les chaines et dans les menus ... vérifiez le signal d'abord via le menu
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N'est ce pas automatique ?
C'est l' ID 1712 pour cette région.
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Oui Bambois est modernisé. 🙂
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Bonjour Sly,

Si vous souhaitez effectuer des enregistrements, nous pouvons prévoir l’installation d’un VOOcorder ou d’une box .évasion à votre lieu de villégiature. La VOObox, et la Carte TV Numérique ne permettent malheureusement pas d’enregistrer vos programmes. Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne toutes les informations à propos de l’installation de ce type de décodeur. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous à ce sujet par message privé ou par téléphone.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
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Je comprends tout à fait, @Sly ! Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à revenir vers notre équipe.

Bonne journée 🙂
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Bonjour Sly,

Dans un premier temps, je vous invite effectivement à vérifier les branchements de votre VOObox, et éventuellement de tester avec un autre câble si vous en avez la possibilité. Pouvez-vous également me dire si votre VOObox est raccordée à votre téléviseur via un câble HDMI ou via un câble péritel ?

Pourriez-vous également m’envoyer par message privé l’adresse postale complète de votre lieu de villégiature ? Je pourrai ainsi procéder à quelques vérifications à distance.

Bonnes vacances 🙂
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Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI, et me dire si ces désagréments sont toujours présents ?
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Avant de vous envoyer un technicien, je vous invite à vérifier que le numéro réseau est bien correct dans les paramètres de votre VOObox. Cet article VOOassistance vous expliquera comment faire.
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Merci Yamato,

Ce que voudrais savoir, c'est, avez-vous une solution pour moi ? A savoir, remplacer la vooBox de mon camping par un autre matériel plus performant que celle-ci ET en relation avec mon domicile comme il était obligatoire pour celle-ci.
Je n'ai pas de tv compatible avec une carte numérique , (je ne sais même pas ce que c'est, mdr)

Je souhaite "juste" un matériel facile comme la vooBox.
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Mmh ça me paraît compliqué en effet . J'avais pensé à l'évasion comme à mon domicile, c'est sûr mais au camping, il n'y a pas l'installation et donc ça risque de me coûter un peu cher tout ça juste pour 5 mois. 😞
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Je pense que oui hum, lol

[Édit modérateur] : J'ai bien supprimé l'adresse de votre publication.
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Comme vous êtes dans un camping, il peut y avoir un souci extérieur de câblage ou un réglage extérieur à faire sur l'ampli qui alimente tous les clients du camping etc....
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Si la box affiche une erreur ce n'est le câble hdmi
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Bah pas normal donc donnez moi les valeurs sur la chaîne 13 et sur la 513 par exemple ou la 1 et la 501 ...
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C'est bien le signal comme je l'avais dit au départ... trop faible et pas de bonne qualité,..
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Bah si ce n'est pas chez vous ... VOO doit arranger le signal extérieur...
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Vous payez la Teledis a voo à votre nom pour cette adresse ou c'est le camping qui paie un abo communautaire et est raccordé avec un répartiteur pour les différents clients ?
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Bah alors je suppose que le problème se situe au niveau du camping ... peut être trop de monde sur cette ligne ou installation bidouillée, repiquages etc...
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Bah moi je vous montre un exemple : https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/erreur-e0-sur-voobox-1748
Vérifiez aussi que votre id reseau est bien sur le 1712 et relancez une recherche de chaines éventuellement.
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Avez vous parlé de votre souci au propriétaire du camping car si vous payez il doit fournir un signal correct et si ce n'est pas le cas appeler voo car je suppose qu'il a un abonnement communautaire et qu'il y a un boîtier spécial pour fournir le signal à tous les résidents ...
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Il n' est pas question d'antennes dans ce système ... le signal vient par un gros câble depuis la rue et il y a aussi des amplis de rue tous les 500 mètres chez voo et je pense qu'il y a un problème lié au camping et qu'on vous mène en bateau ... je ne sais pas si voo peut intervenir ou savoir si c'est un abo communautaire ou pas car rien ne dit qu'il ne s'agisse pas d'une bidouille du signal de départ pour le redistribuer à plusieurs résidents ...

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