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"Téléphonie non souscrite" avec un trio Wahoo ????? lien avec update du modem ???


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Bonjour,

Mon fils m'apprend que mon téléphone fixe est injoignable depuis hier.
Après contrôle dans les paramètres du modem, je constate que l'état des services signale "téléphonie non souscrite" (j'ai bien un trio wahoo en ordre de paiement ;))



Je n'ai pas encore testé un redémarrage du modem car madame est occupé sur son ordi (je teste tard ce soir pour voir si ça règle le soucis).

Au niveau des causes possibles, je ne vois que l'update de mon modem qui a eu lieu hier matin ou un bug administratif :P
Quelqu'un a une autre explication ?
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Meilleure réponse par Marcs 27 avril 2017, 17:51

Super,

C'est réparé, et mon modem est bien remis à jour avec la version V02.03.03.

Un grand merci pour ton intervention.

EDIT : c'est possible de donner une explication en "meilleur réponse" au cas ou je ne serais pas un cas isolé ?
C'était lié à la mise à jour V02.03.02eng05 ?
On m'avais bien dit que c'était un drôle de n° de version :8
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22 commentaires

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Fait plutôt un reset factory. 15 secondes sur le bouton avec quelque chose de pointu.
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Fait plutôt un reset factory. 15 secondes sur le bouton avec quelque chose de pointu.

Merci mikl, peut tu me dire s'il y a une différence entre le reset via le bouton et via le programme du modem ?



Je viens de tester via le programme simplement car c'est plus facile d'accès mais cela ne change rien, pendant un certain temps j'avais une indication que le téléphone était en cours d'initialisation (ou de synchronisation ? je ne sais plus) mais au final toujours le message "téléphonie non souscrite"

Sans réponse d'un expert voo (au cas ou un bug administratif) je testerai via le bouton sur le flanc du modem.
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Il parait qu'ils n'ont pas le même effet. Pour ma part je le fais toujours via le bouton derrière le modem.
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Quand tu décroche ton téléphone ou que tu appelle ça sonne ?
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On ne sais pas nous appeler, mon fils dit qu'il a eu comme message soit que le n° n'est pas attribué ou pas "en réseau" ? de notre coté, on ne sais pas appeler et on a une tonalité comme quand on est en dérangement.

Au niveau de la ligne, on a internet sans problème.
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Après reset via le bouton, toujours pas de téléphone (le témoin correspondant clignote sur le modem)

Puis-je demander à un expert voo de bien vouloir vérifier au niveau des droits s'il n'y a pas un bug (ou une fourlouche, ou un stuuut :8)

le message reçu en essayant d'appeler mon fixe est : "désolé le n° que vous avez composé est incorrect ou vous avez été déconnecté" 😞
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Il faudra passer par le hd2, bug suite à la mise à jour.
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Merci mikl :)

Aux expert voo, pouvez-vous servir d'intermédiaire ? je ne sais pas s'il faut agir sur le modem ou si ce n'est qu'un accès à redonner depuis chez voo, mais merci de ne pas redémarrer le modem du matin (madame est occupée avec les photos de bébé ;)), après-midi pas de problème on est à la maternité.
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Bonjour Marcs,

Je tente quelques manipulations, pas d'inquiétude si le modem passe en mode guirlande de Noel et n’arrête pas de clignoter 🙂
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il a dit PAS Le matinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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il a dit PAS Le matinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je l'ai vu 🙂 Seule l'IP de sa téléphonie va changer, ça ne le coupera pas d'internet (et en même temps je n'ai encore rien fait :))
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On a perdu internet quelques minutes mais c'est revenu.

Par contre toujours pas de téléphone

Et effectivement, madame est occupée sur le pc donc évite de couper internet avant cet après-midi, tant qu'il est revenu pour ce soir :8 (quoi, nous des geeks ? même pas vrai, enfin si un peu :8)
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On a perdu internet quelques minutes mais c'est revenu.

Par contre toujours pas de téléphone

Et effectivement, madame est occupée sur le pc donc évite de couper internet avant cet après-midi, tant qu'il est revenu pour ce soir :8 (quoi, nous des geeks ? même pas vrai, enfin si un peu :8)


ça n'aurait pas du car ton uptime est resté à +- 12h, Ou alors il a a pas trop aimé que je l'oblige à modifier son ip téléphonie 🙂 Je regarde ça plus attentivement cet après-midi 🙂
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Ok, merci ;)

Pour info, j'ai publié ce post plutôt que de vous contacter directement en MP, car je me dis que si ce problème est consécutif à l'update il y a peut-être d'autres personnes dans mon cas.

EDIT : je ne saurai sans doute pas de confirmer si tout est en ordre avant 20h30 (ma fille sort de maternité cet après-midi donc on sera un peu occupé :8)
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Je vois bien le souci de mon côté, donc je pourrai te confirmer a 99% que tout est ok :)

Tu as reçu la mise à jour du Netgear cette nuit ?
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Tu as reçu la mise à jour du Netgear cette nuit ?


Non, je l'ai eue le 25 au matin
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Bizarre, car ton modem est en V2.03.02eng05 et la mise à jour doit être en 2.03.03. Je regarde ça une fois que le souci de tel est résolu 🙂
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Sinon je me lance sur ton modem vers 14h, ça ira pour vous (maximum 1/2 heure de déconnexion possible :))
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Normalement c'est bon de mon côté 🙂
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Super,

C'est réparé, et mon modem est bien remis à jour avec la version V02.03.03.

Un grand merci pour ton intervention.

EDIT : c'est possible de donner une explication en "meilleur réponse" au cas ou je ne serais pas un cas isolé ?
C'était lié à la mise à jour V02.03.02eng05 ?
On m'avais bien dit que c'était un drôle de n° de version :8
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Je pense que c'est un problème d'ip de téléphonie. Le numéro de version est un autre soucis qui n'avait aucun impact. C'est comme ça que je le comprends.
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Je ne pense pas que ce soit lié, c’est bien l’IP qui posait souci. Par contre, le modem a repris de lui-même la bonne mise à jour ensuite (sur ce coup-là, je n’y suis pour rien :)). On verra bien, lors de la prochaine vague de mise à jour, si d’autres ont le même souci.

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