Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

lundi 29 août 2016 17:28

Téléphonie fixe & VOO : diverses questions

Quelques questions pour améliorer mon éducation:

1. Quand on prend un pack trio, donc avec ligne téléphonique,
est-ce Voo qui fourni l'appareil téléphonique (comme chez
Proximus) ou est-ce le client qui doit le fournir ?

2. En rapport avec la question 1, si c'est le client qui doit
fournir le poste téléphonique n'importe quel modèle convient-il
ou faut-il un modèle particulier ?

3. Le numéro de téléphone lié au pack trio peut-il être un
numéro privé et/ou secret ?

4. Le système téléphonique de Voo accepte-t-il plusieurs
postes en cascade sur la même ligne ?

Merci de vos lumières.
Draco dormiens nunquam titillandus

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Salut,

pour continuer sur les questions 3 et 4 :

Pour la 3 : 2 choses sont possible. La 1ère est de masquer ton n° en cas d'appel. La 2ème est que ton n° n'apparaissent pas dans l'annuaire.
Pour la 2ème, Voo ne peut pas directement intervenir, tu peux juste demander à ce que en cas de demande des pages blanches ton n° ne leur soit pas transmis (ce qui est une obligation si le client ne l'a pas demandé). Bien vérifier dans ton contrat si la case a bien été cochée.
Mais si tu veux faire retirer ton n° de l'annuaire, il faut contacter les pages blanches (ou 1307) au 0800/98033. Délai 48h pour l'annuaire électronique et 1 an pour le papier.

Et enfin pour le 4, n'importe quel combiné sera compatible, privilégier si tu prends un nouveau un écran avec un affichage de 2 lignes (le nom et le n°).

Il est possible d'utiliser l'ancien réseau proximus de ta maison pour placer plusieurs téléphone fixe ou fax comme l'indique le site voo



Si tu veux plus d'infos là dessus je peux me lancer dans une petite explication car il n'existe aucune autre info officiel :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir NOSTROMO,

Lorsqu'on a fait mon installation d'un pack trio, on ne m'a pas fourni d'appareil téléphonique mais mon ancien téléphone Proximus a été branché sur le modem sans problème.

Comme ce téléphone devenait vieux au niveau de l'affichage, nous l'avons remplacé dernièrement par un kit de 2 combinés sans fil acheté dans un magasin Technodel.
La base du téléphone principal est branché sur le modem (et sur une prise électrique), la base de l'appareil secondaire n'est branché qu'électriquement (il peut donc être branché à peut-près n'importe ou), les deux appareils permettent de recevoir les appels extérieurs comme d'appeler et peuvent communiquer entre eux.

Sur le modem (Netgear), il y a deux fiches téléphone mais c'est pour permettre deux ligne distinctes si j'ai bien compris

J'avoue ne pas avoir demandé s'ils fournissaient un appareil d'office au cas ou le client n'en dispose pas mais je sais qu'ils en vendent en boutiques.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Trop tard pour éditer mon précédent post :P

Une confirmation indirecte que le combiné de téléphone ne serait pas compris dans l'abonnement est visible dans les tarifs téléphone.

Il est en effet signalé : Téléphone Siemens DECT AP280 40€ (frais uniques)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Trop tard pour éditer mon précédent post :P

Une confirmation indirecte que le combiné de téléphone ne serait pas compris dans l'abonnement est visible dans les tarifs téléphone.

Il est en effet signalé : Téléphone Siemens DECT AP280 40€ (frais uniques)


Merci, je vais voir ça.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, est-il possible de connecter un FAX à la ligne fixe VOO ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour, est-il possible de connecter un FAX à la ligne fixe VOO ?


Bonjour,

Merci d'avoir réveiller un vieux post de deux ans d'âge .... :joy:

Vous auriez dû créé votre propre post, car ouvrir un vieux post risque de ne pas être lu ;)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci pour le vieux (poste), mais cela ne répond pas à ma question, comme je suis un jeunot dans ce forum, je ne sais à qui s'adresser. :-).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...