Résolu

Plus de téléphone fixe ce matin


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Bonjour,

j’ai constaté ce matin sur mon modem Voo Netgear GC3700b que le voyant de la ligne télephonique clignotait comme quand je suis en ligne alors que je n’y étais pas. J’ai donc tenté d’utiliser ma ligne télephonique en vain. J’ai couper l’interrupteur du modem, attendu quelques instants, allumé de nouveau le modem. J’ai attendu 15 minutes au moins, le voyant clignotait toujours. Et toujours aucune ligne teléphonique, si je m’appele depuis mon smartphone ou que je prends la ligne fixe pour appeler aucune tonalité.

j’ai refait plusieurs fois de couper le modem, d’attendre quelques minutes, de rallumer, mais le voyant clignote toujours alors qu’il doit être fixe quand tout va bien (sauf quand on est en ligne il clignote). A noter que j’ai bien internet et la télevision, tous les autres voyant sont ok.

Quand jje vais sur le 192.168.100.1, le logo du têléphone est grisé et il est écrit téléphonie non souscrite.

D’avance merci à Vous !
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Meilleure réponse par Antoine L 27 mars 2018, 09:36

Bonjour Pana,

Il semblerait que ce ne soit pas au niveau de l'activation que ça coince. En fait, il y a un souci au niveau de la téléphonie qui impacte actuellement beaucoup de nos abonnés. La résolution est en cours, vous devriez récupérer la téléphonie dans le courant de la journée.

Je vous tiendrai au courant.

[Mise à jour 11h57] C'est en ordre 🙂

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9 commentaires

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Pana a écrit:


Quand je vais sur le 192.168.100.1, le logo du têléphone est grisé et il est écrit téléphonie non souscrite.



Bonjour,

J'ai déjà eu cela,, si je me souviens bien c'est un officiel voo qui a dû réactiver le téléphone (c'était un bug 😯)
merci Marcs pour l’info. Je n’ai plus qu’à attendre l’intervention d’un officiel.
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Bonjour Pana,

Il semblerait que ce ne soit pas au niveau de l'activation que ça coince. En fait, il y a un souci au niveau de la téléphonie qui impacte actuellement beaucoup de nos abonnés. La résolution est en cours, vous devriez récupérer la téléphonie dans le courant de la journée.

Je vous tiendrai au courant.

[Mise à jour 11h57] C'est en ordre 🙂
Ok. Merci pour l’information. Espérons que la panne soit vite solutionné.
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Bonjour,

Je suis habitant de la région de Bruxelles, j'ai aussi ce soucis qui est mentionné (plus de tonalité) et je n'arrive pas à faire un appel ou en recevoir.

Est-ce toute la Belgique qui est concerné ?. Ici à Bruxelles nous avons plus de téléphone. Vraiment ces derniers jours c'est une catastrophe pour Voo à (Bruxelles), coupure d'internet, téléphone, télévision sans prévenir les clients, même pas sms par ex.... Vraiment scandaleux.
Le téléphone est de retour chez moi. Merci !
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Pana a écrit:

Le téléphone est de retour chez moi. Merci !


Oui moi aussi depuis une heure ou deux.
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Bonne nouvelle 🙂 Je suis navré que l'on ne vous ai pas prévenu plus tôt, mais nous faisons un maximum pour que nos abonnés soient prévenus dans les cas comme celui-ci, et pour venir à bout de la panne.
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Antoine L a écrit:

Bonne nouvelle 🙂 Je suis navré que l'on ne vous ai pas prévenu plus tôt, mais nous faisons un maximum pour que nos abonnés soient prévenus dans les cas comme celui-ci, et pour venir à bout de la panne.


Bonjour,

Voo nous prévient jamais quand il y a des pannes dans ma région ou quand c'est général pour les clients Voo. Vous pouvez transmettre à votre hiérarchie que ce serait bien que Voo prévient les clients quand il y a une panne ou quand un technicien va passer dans la région, ce serait gentil de votre part.

Ma grand mère par exemple est prévenue par un courrier quand il y a des travaux ou une coupure dans la rue (Proximus).

Bien à vous.

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