Profil de dib
Éclairé

Éclairé

 • 

203  messages

jeudi 1 septembre 2016 09:34

Panne à Lathuy : pas de signal et débit très bas

Bonjour, depuis deux jours c'est la galère à Lathuy, Mardi, :(une demie journée sans signal, et depuis un débit reidicule de 3,62 en débit descendant! Au secours! Va t'il y avoir un rabais sur ma facture?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour dib,

J'ai supprimé les commentaires qui ne respectent pas la Charte du Forum VOO. Ce sujet étant plus explicite et complet, votre autre sujet en doublon a été supprimé.

Par ailleurs, les Experts VOO analyseront votre dossier demain. Vous trouverez nos heures de présence dans ce sujet

Bien à vous,
Nicolas

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour dib,

Toute notre équipe comprend bien votre mécontentement et suit votre dossier. Cependant, il est important de respecter la Charte d'utilisation du Forum. Etre insultant et poster à plusieurs endroits ne nous permettra pas de vous aider dans de bonnes conditions. Certains de vos nouveaux sujets ont été déplacés voire supprimés s'ils étaient redondants.

Je vous propose de garder vos messages dans le même sujet. Même si celui est très négatif pour la société VOO, sachez qu'il nous permettra de vous aider au maximum.

Un Expert VOO reviendra vers vous aujourd'hui sans faute.

Cordialement,
Nicolas

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et moi je me permets de vous remercier sincèrement pour votre patience. Il y a longtemps, chez un autre fournisseur, j'ai été à votre place et ce n'est vraiment pas agréable :(

Ravi de voir que c'est enfin résolu.

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Bonjour, oui,oui, j'ai toujours payé à temps! J'ai bien trop peur de leur majoration! C'est infernal, de devoir payer pour contacter le service technique, dès que Proximus aura installé la fibre, je change illico!

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour dib,

Je viens de vérifier votre signal et effectivement, celui-ci a été assez fort perturbé il y a quelques jours. Il semblerait qu'il commence à se stabiliser... Avez-vous remarqué une différence aujourd'hui ?

Je vais redémarrer le modem à distance afin de le stabiliser davantage. De votre côté, je vous invite à mettre en application nos conseils VOOassistance :
Ma connexion internet par le Wi-Fi est lente, que puis-je faire ?

Tenez-nous au courant !

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Bonjour, le signal varie tout le temps, même aujourd'hui, il passe de 3 Mb, a 30 Mb, pas plus! Avant c'était le bonheur, 50 Mb tout le temps, mais depuis la tempête, c'est la catastrophe!
Bien à vous,

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Vendredi 19h20, record! 1,8 Mb ! Moins que Proximus !

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Bonjour, cela fait plusieurs jours que ma vitesse de transfert est ridiculement basse, entre 1,8 et 5 Mb, nous sommes loin de la vitesse promise!
Il me serait moins cher de retourner chez proximus! Eux au moins, ils ont un numéro de téléphone gratuit en cas de problème!
Il y a une majoration si nous payons notre facture en retard, par contre, quant il ne respecte pas leur contrat, avons nous une possibilité de recourt?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello dib,
'il ne respecte pas leur contrat' ? Que voulez-vous dire ? Les vitesses ?
Il y a un double message chez voo.
1. Ils ne garantissent pas la vitesse dans les contrats (enfin, si j'ai bien lu le mien, je ne me souviens plus après 1 an)
2. Sur leur site, ils garantissent 80% de la vitesse au minimum

A priori, on pourrait très facilement les attaquer pour publicité mensongère à condition de vérifier qu'il n'y a aucun (*) qui précise que ce n'est pas une 'vraie' garantie. A priori, il n'y en a pas ... mais il reste les conditions générales d'utilisation du site qui pourraient le préciser...

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Bonjour, dès que Proximus installe la fibre, je change illico!
Devoir payer pour un depannage, ce n'est as commercial!
Bonne journée.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour, dès que Proximus installe la fibre, je change illico!
Devoir payer pour un depannage, ce n'est as commercial!
Bonne journée.


Vous risquez d'attendre longtemps pour que la fibre arrive jusqu'à votre maison.

N'ayant aucune information sur vos abonnements, quel test vous avez fait, … il est difficile de vous aider réellement.

Juste pour info les dépannages sont gratuit et si vous n'avez pas le telephonne chez VOO, vous pouvez également passer par le site www.voo.be ou par ce forum comme vous l'avez fait.

Et au cas où, un problème cela peut arriver, mais il faut en parler, il ne va pas se résoudre tout seul. Si votre voiture tombe en panne, vous n'allez pas râler sur votre garagiste car il n'est pas venu la réparer si vous ne l'avez pas prévenu. C'est pareil chez Voo, si vous ne les prévenez pas du problème, il ne se résoudra pas tout seul :)

Donc si vous avez envie de trouver une solution, n'hésitez pas à suivre ce tuto, à nous poster vos niveaux du modem et à donner le plus d'infos possible, la solution n'est peut-être pas très loin en fait :)

https://forum.voo.be/mon-reseau-17/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216

Et un petit tuto pour vérifier les niveaux du modem

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je n'ai rien changé à mon installation, Mardi, je n'ai pas eu de signal pendant une demie journée, et depuis c'est la galère!
Lorsque l'on est chez Proximus, et qu'une panne arrive, c'est tout simple, 0800/..... , ce n'est pas comme cela chez VOO, 078/.... , et on paie un max!
Par mail, il faut deux jours ouvrables! Je n'ai pas besoin de voir un tuto, mon installation fonctionnait, donc c'est une panne chez VOO.
Je râle uniquement sur le téléphone payant pour aboutir au service technique.
Il ne faut surtout pas me dire qu'en prenant le pack avec le téléphone c'est gratuit, que nenni! S'il y a rupture sur la ligne, si l'ampli est en panne , le téléphone ne sera pas disponible, et nous paierons!
Bonne après-midi

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Payer un max il ne faut pas exagérer. Oui le 078 est facturé au prix d'un appel local hors forfait en cas d'utilisation d'un gsm ou d'un fixe autre que voo. Oui c'est gratuit chez proximus. Et de ce point de vue la je peux rejoindre votre coup de gueule sans problème :)

Plus de 90% des dépannages sont possible le lendemain de votre appel, parfois le samedi ou en soirée suivant les régions.
Certe en faisant la demande un samedi vous n'aurez pas de dépannage ce dimanche (mais je pense que c'est pareil chez proximus ?)

Pour votre problème de lenteur, le fait de poster ses niveaux ne veut pas dire que c'est de votre faute, ça permet juste d'y voir un peu plus clair dans le problème et de confirmer votre problème (techniquement parlant un modem peut aussi être défectueux).


Mais je vous confirme, vu que vous avez fait le speedtest en câble branché directement sur le modem et sans aucun autre appareil connecté, que vous avez bien fait un reset factory du modem (au cas où ça ne coute rien) , 5 Mb c'est beaucoup trop peu et dans ce cas il n'y a pas d'autres solution qu'un problème sur le réseau de voo et malheureusement il faudra qu'un technicien se déplace à votre domicile pour vérifier tout ça (oui je sais le problème n'est pas dans votre maison, mais il est nécessaire au technicien qui va faire de modification au niveau du poteau de vérifier s'il y a une amélioration ou pas à votre domicile).

Donc il n'y a plus qu'a attendre qu'un expert voo prennent en charge votre dossier et que vous trouviez une date ensemble pour ce passage.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci pour toutes ces infos, Mustata !


Bonjour dib,

J'ai déplacé tous vos messages dans ce sujet afin de préserver la cohérence dans la résolution de votre dossier :)

Comme Mustafa l'a suggéré, je viens d'analyser vos niveaux. Pour info, ces valeurs permettent de savoir si le signal nécessite un réajustement ou non. Il arrive que ces valeurs varient ou que le modem accroche mal au signal. Dans ce cas, une intervention gratuite par un technicien VOO permettra de rétablir une connexion optimale.

Je vous appelle dans la journée pour convenir d'une date de rendez-vous ensemble. Cela vous convient-il ? :)


PS : Si vous ne désirez pas payer votre appel au Service Client, je vous invite à passer par Le Forum dorénavant. Vous éviterez une attente au bout du fil et la Communauté pourra vous apporter des pistes en attendant que notre équipe analyse votre cas :)

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 8 ans

Oui, merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...