I
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 19 août 2016 10:35

Ma solution pour les problèmes de vitesse en wifi et les déconnexions de celui-ci

J'avais des problèmes :

Déconnection du wifi sur plusieurs appareils
Brigade de la vitesse en wifi par moment
1 mois de speedtest à différentes heures

J'en avais marre de redémarrer le modem ou de tester d'autres canaux, j'ai remarqué qu'il n'y avait jamais de problèmes en passant par le cable réseau.

J'ai donc acheter un router wifi Xioami Mi 3 (environs 30 euro, full anglais oui ça se trouve) que j'ai relié par cable au modem voo. J'ai désactivé le wifi voo.

Maintenant je n'ai plus aucun problème en wifi. Vitesse max tout le temps et je n'ai plus de déconnexions. De plus je capte mon réseau bien plus loin.

Si ça peut aider d'autres personnes..

Bon week end

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour vos conseils, imulor ! :)

Pour une utilisation avancée, des paramétrages plus détaillés et un Wifi très performant, un routeur est effectivement conseillé. On pense d'ailleurs à créer prochainement un sujet pour recenser les meilleurs routeurs et donner des astuces. Vous pourriez par exemple y participer en donnant des infos sur le Xioami Mi 3 :) Que pensez-vous de cette idée ?

Un membre du Forum cherche justement des infos dans ce sujet. Je vais lui dire de venir vous lire, mais n'hésitez pas à également commenter sa publication :)

À très bientôt !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Certes ce petit routeur pas très cher a l'air sympa mais ne convient à mon avis pas trop pour une connexion VOO supérieure à 100 mégas car il ne dispose pas de ports gigabits mais seulement de ports 100 mégas si mes infos sont correctes donc si vous avez un abonnement supérieur à TOODOO ce routeur ne conviendra pas et bridera votre connexion à 100 mégas maxi.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Pas de problèmes ;)

Bonjour,

Merci pour vos conseils, imulor ! :)

Pour une utilisation avancée, des paramétrages plus détaillés et un Wifi très performant, un routeur est effectivement conseillé. On pense d'ailleurs à créer prochainement un sujet pour recenser les meilleurs routeurs et donner des astuces. Vous pourriez par exemple y participer en donnant des infos sur le Xioami Mi 3 :) Que pensez-vous de cette idée ?

Un membre du Forum cherche justement des infos dans ce sujet. Je vais lui dire de venir vous lire, mais n'hésitez pas à également commenter sa publication :)

À très bientôt !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

C'est vrai !

Je suis passé ce dimanche chez des amis ayant un abonnement Wahoo. Ils ont des problèmes de connexions depuis des années. Au départ j' avais modifié leur canal ce qui avait stabilisé la connexion. Mais d'un point de vue de la vitesse toujours pas top.., collé au modem 25 mbps, dans leur jardin 1 mbps en speed test.

J'ai été chercher mon modem Xiaomi, j'ai renouvelés les tests de vitesses. Collé 94 mbps et dans le jardin 25 mbps.

Collé au modem de 25 à 100 mbps
Dans le jardin de 1 à 25 mbps

C'est un autre monde, même si ce modem ne supporte pas plus de 100 mégas.

Il convient mieux que le Voo d'origine par contre je ne sais pas si il y a un autre modem ayant un bon rapport qualité prix supportant une norme supérieur.




Hello,
Certes ce petit routeur pas très cher a l'air sympa mais ne convient à mon avis pas trop pour une connexion VOO supérieure à 100 mégas car il ne dispose pas de ports gigabits mais seulement de ports 100 mégas si mes infos sont correctes donc si vous avez un abonnement supérieur à TOODOO ce routeur ne conviendra pas et bridera votre connexion à 100 mégas maxi.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Je suis vraiment nul de chez nul en réseau, autrement je mettrais aussi un autre routeur.
Mais tout ce vocabulaire pour moi c'est du chinois, donc je me contente d'éteindre et rallumer le "tchiniss" de VOO au mieux tous les 2 jours.
A titre d'exemple, 3 tests à différents moments de ce jour :







Je viens de réinitialiser électriquement et voilà : vitesse revenue



Tout ceci en Wifi je précise.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

C'était le même type de problème que j'avais.

Placer un router n'est pas très difficile. Il te faut réseau RJ45 parfois fournis avec les routers ou tu en trouves sur le net ou encore dans tout les magasins d'informatiques. Pour ce qui est de la longueur tout dépend ou tu veux mettre ton router par rapport à ton modem Voo. Pour ma part le router est à quelques cm du modem Voo. Ensuite tu as besoin d'une prise de courant pour alimenter.

La connexion :

Tu as des trous carrés jaunes à l'arrière de modem Voo noté 1 à 4. Tu y inserts ton cable RJ45, tu inserts l'autres bout dans un des trous du router. Tu branches le courant, attend 1 minutes que le router s'initialise et c'est fait.

A partir de la tu peux trouver ton router en wifi.

La sécurisation :

La partie le plus "compliqué" commence ici, le mot de pass du modem est fréquemment 1 2 3 4 5 6 7 8 ce qui n'est pas très sécurisé.

Il va le falloir le changer en suivant la procédure donnée selon ton router.

Attention si tu prends le même router que moi, c'est un router qui est à la base en écriture chinoise !!! Il te demande d'installer une application sur ton smartphone pour le configurer. Application en anglais !! Pas de français!

Si tu n'as pas de smartphone il est possible de trouver une version de ce router avec une firmware en version anglais (très rare) C'est celle que j'ai pris.

Ainsi je peux soit configurer mon router via l'app de mon smartphone soit via l'interface web.

Pour se connecter via l'app tu dois suivre ce qu'il note à l'écran (simple)

Pour se connecter via le web, tu lance une page internet à la place de l'adresse www.exemple.be tu tapes l'adresse du router 192.168.1.3 par exemple (c'est donné dans le manuel). Il te demande un login et un password aussi donné dans le manuel. Tu n'as plus qu' aller dans la gestion du mot de passe et mettre quelque chose de plus complique que 1 2 3 4 5 6 7 8.

Voila les informations que je peux te donner à toi de prendre le risque d'essayer ou non.



Je suis vraiment nul de chez nul en réseau, autrement je mettrais aussi un autre routeur.
Mais tout ce vocabulaire pour moi c'est du chinois, donc je me contente d'éteindre et rallumer le "tchiniss" de VOO au mieux tous les 2 jours.
A titre d'exemple, 3 tests à différents moments de ce jour :







Je viens de réinitialiser électriquement et voilà : vitesse revenue



Tout ceci en Wifi je précise.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Merci imulor pour ces explications. J'y penserai, mais si j'ai bien compris d'autres posts ma box évasion doit aussi être raccordée à ce routeur. Ma prise VOO est +/- à 3m du coin où se trouve TV, modem et box. Si je veux mettre un routeur de façon plus centrale dans le living il faut que je remette 2 câbles supplémentaires dans l'autre sens. Où alors le mettre dans le coin près de celui de VOO. Je vais réfléchir, mais encore merci.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je t'ai fais un petit schéma de raccordement.




Merci imulor pour ces explications. J'y penserai, mais si j'ai bien compris d'autres posts ma box évasion doit aussi être raccordée à ce routeur. Ma prise VOO est +/- à 3m du coin où se trouve TV, modem et box. Si je veux mettre un routeur de façon plus centrale dans le living il faut que je remette 2 câbles supplémentaires dans l'autre sens. Où alors le mettre dans le coin près de celui de VOO. Je vais réfléchir, mais encore merci.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Je t'ai fais un petit schéma de raccordement.




Merci imulor pour ces explications. J'y penserai, mais si j'ai bien compris d'autres posts ma box évasion doit aussi être raccordée à ce routeur. Ma prise VOO est +/- à 3m du coin où se trouve TV, modem et box. Si je veux mettre un routeur de façon plus centrale dans le living il faut que je remette 2 câbles supplémentaires dans l'autre sens. Où alors le mettre dans le coin près de celui de VOO. Je vais réfléchir, mais encore merci.


Waouh, sympa !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

roylion15 note que les ports rj45 sont des 100 mg. C'est vrai mais ce router a comme fonction de combler les problèmes de wifi. Il ya les ports du Netgear pour le réseau par fil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...