Résolu

Pirates chinois avec numéro caché

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un appel en numéro caché. Il me semble que l'interlocuteur était une Chinoise parlant anglais. Elle m'a annoncé que mon PC avait des menaces de sécurité etc. Au moment ou elle m'a demandé si mon PC était allumé je l'ai gentillement remballée en lui demandant de ne plus m'appeler.
Q1: Faut-il dénoncer ce genre d'appels, comment ?
Q2: Comment les chinois arrivent à nos numéros alors que j'ai demandé que celui-ci ne soit pas publié?
Q3: Y-a-t'il moyen d'identifier l'appelant et de le blooquer au niveau de VOO en général?

En vous remerciant d'avance.
icon

Meilleure réponse par Fanny 6 novembre 2015, 15:36

Bonjour et Bienvenu Alex01,

Votre numéro de téléphone n'est pas présent dans l'annuaire téléphonique.

Je vous invite à vous renseigner auprès du service médiation pour les télécommunications.

Bonne journée,
Fanny

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est archi connu!
moi j'ai prévenu la police mais ils savent rien faire
ils prétendent travailler pour Microsoft et chipotent dans ton PC et ils te demandent l'accès à distance!
faut oser!!
m'ont déjà fait le coup plusieurs fois....
Big brother ?
Et puis c'était peut-être une chinoise qui habite ... à Molenbeek (au hasard). ;)

Plus sérieusement, mon numéro est privé et chaque soir depuis des semaines je reçois un appel ( numéro masqué), jamais personne au bout du fil.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Cela fait à peine 3 semaines que j'ai le numéro fixe et ils ont déjà mon numéro.... Sont forts avec leurs Chinoiseries 😉
Bonjour et Bienvenu Alex01,

Votre numéro de téléphone n'est pas présent dans l'annuaire téléphonique.

Je vous invite à vous renseigner auprès du service médiation pour les télécommunications.

Bonne journée,
Fanny
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Malheureusement il n'y a rien à faire, ils n'ont pas forcément eu votre numéro via un annuaire , il y a bien des manières de l'obtenir. Et ce ne sont pas forcément des chinois non plus.

Admettons que leur numéro soit bloqué par miracle suite à une plainte, ils le changent et recommencent ... le mieux à faire c'est la prévention, mettre au courant de ces procédés, surtout les personnes âgées qui ont peut-être moins de connaissances dans le domaine et pourraient se faire avoir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je vais vous dire ce qu'il se passe, c'est tout simplement que les opérateurs quels qu'ils soient en Belgique vendent leurs bases de données.
Le fric le fric, encore et toujours le fric...

En attendant je me suis inscrit sur https://www.ne-m-appelez-plus.be/ . J'ai déjà moins d'appels mais je reçois encore des numéros français.

Bien à vous & bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Alex01 a raison ! En plus VOO équipe sa box .évasion avec des capteurs ADN pour nous cloner et vendre nos clones à une race extraterrestre ...

Complotiste quand tu nous tiens ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Mais tout-à-fait Olio, d'ailleurs, si on zoom très fort sur le point de .evasion sur la box , voila ce que l'on peut apercevoir :

Leur centrale téléphonique compose simplement des numéros dans un ordre mathématique, donc même les N° privés sont touchés.
Exemple :
02 000 0001
02 000 0002
etc etc

C'est beaucoup moins cher que d'acheter des listings

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies